- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nefane33, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
Hello… Well, j’ai un gros soucis pour réagir face aux donkbets. Sans infos sur Vilain (hormis le fait que ce ne soit pas un reg), quelles sont les interprétations possibles des donkbets et comment réagir, le plus souvent avec top paire?
Je poste une main où le résultat n’a aucune importance, mais qu’auriez-vous fait sur chaque street? OK, Vilain ne donkbet pas puisqu’il n’est pas le premier à parler, mais il prend le lead en sandwich, ce qui revient un peu au même, je ne sais toujours pas les interpréter.
NL Texas Hold’em $0.02/$0.05
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($4.98)
CO – Hero ($5.00)
BTN ($4.62)
SB ($6.11)
BB ($1.47)Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises $0.15, 1 fold, SB calls $0.13, BB calls $0.10Flop: ($0.45, 3 players)
SB checks, BB bets $0.34, Hero calls $0.34, SB foldsTurn: ($1.13, 2 players)
BB bets $0.05, Hero calls $0.05River: ($1.23, 2 players)
BB bets $0.90, Hero calls $0.90Total Pot : $3.03
Hero shows
BB showsBB wins $2.83 from main pot
Ici le call flop est pas mal, après turn il mise tellement petit que j’pense qu’un petit raise est de rigueur, pour lui faire payer la tonne de mains moins bien qu’il peut avoir (même si ici on voit qu’il a A9, c’est result oriented et de façon générale tu domines clairement son range turn).
River sur un sizing pareil le call est ok par contre!
De façon générale sur les donk bet, ça peut être tout et n’importe quoi chez un fish, mais de base c’est souvent une main qui est de type mauvais tirage / bon tirage / mauvaise paire / good pair. Quelques fois ça peut être les nuts aussi ou très bonne main mais c’est rare je trouve!
Perso ce que je fais c’est que je raise les donk bet soit quand j’ai une bonne/très bonne main, et cette force de main est relative: plus le fish donk bet des mais pourries, + une main type top paire avec mauvais kicker est une bonne main par exemple.
Et je raise en bluff les donk bet sur les fishs dont je sais que j’ai pas mal de fold equity, alors que ma main a peu d’equity.Par contre je call les donk bet avec mes mains qui sont de « pas top du tout mais potable à potables », du style gutshot + 1 overcard, Ace high ou quoi…
Ce sujet pourrait faire l’objet de discussions super longues, je te donne surtout des pistes de réflexions ici bien sûr! ^^
Yop nefane
De la part d’un fish (vu son stack s’en est un) le donkbet est trés souvent signe de faiblesse ou main moyenne.
Même un fish ne donkbeterai pas avec TT, 44
Et hop sur ce spot j’envoi le tapis au flop..
Certains joueurs relancent quasi systématiquement les donkbets des fishs même sans TP dans la main..Il parait que cela est profitable sur le long terme..
Perso j’aurais jouer comme toi les 3 streets. J’aime pas construire de gros pots quand ce n’est pas moi qui ai l’initiative donc le just call turn me va. Je remarque ça de plus en plus le tout petit bet du genre » je sais pas trop si il a touché, je vais miser petit pour pas l’effrayer » et bet standard après, assez déroutant.
Flop : je fais comme toi
Turn : Je raise du style 0.70€. S’il call juste je met 1/2 pot river. S’il te raise turn, je fold.
River : As played, je call
En general , face a un fish qui donk bet et que je ne connais pas, je vais faire le test de raise bluff quand j’ai air pour voir s’il dkbet/fold (ce sera tres utile pour la suite a cette table).
Ensuite, je vais essayer de voir des showdowns pour pas cher avec des mains moyennes pour evaluer sa range de dk bet. Grace a cela je vais PRENDRE DES NOTES sur sa RANGE et ses SIZINGS.
C’est seulement en analysant au cas par cas tes vilains que tu seras capable d’evaluer leur main. Certains donk bet seulement quand il touche any paire, d’autres vont donk bet les boards a petites cartes, ou encore les boards dry… Bref il y a autant de range de donk bet que de fishs!
Ensuite quand on a un echantillon interessant sur le dk bet% du fish et des notes, on peut s’adapter en raise bluff systematique s’il a plus de 30%, fold s’il a moins de 10% , etc… (ce sont des exemples, pas des verites)
Concernant ta main, ok pour call flop. Je pense qu’on a de la value turn a raise, mais c’est pas une grosse erreur surtout si tu veux prendre l’info a l’abattage. River ok.
Le plus important c’est de prendre une note du style: dkbet flop with TP (1), mindkbet turn when hit 2p (ca veut dire: donk bet le flop avec top paire (1 occurence) puis min donk bet la turn quand il touche 2 paires).
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
Merci pour vos interventions… Ici, en effet, j’ai voulu avoir un abattage pas cher pour prendre la note ensuite. C’est pourquoi j’ai pas raise la turn, c’est surtout cette street (réaction face au minbet) qui me chatouillait le plus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.