- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ppjppj, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis un joueur débutant en CG NL5, environ 25000 mains au compteur. J’ai bien joué quelques centaines de MTT et SIT&GO avant de me mettre au CG, mais sans chercher vraiment à progresser, c’était juste un loisir parmi d’autres. C’est la lecture du Poker Apprivoisé d’Artplay qui m’a vraiment donné envie de jouer sérieusement, apprentissage qui a été complété par les vidéos d’OlivierP. Je découvre seulement ce site après une recherche google sur la variance, j’ai regardé hier soir la vidéo de Pe4nuts à ce sujet, passionnant !
Mais je me pose une question toute bête, sans doute naïve, mais bon… Je ne doute pas qu’il soit impossible d’avoir un winrate supérieur à 10bb/100 dans les hautes limites, je vous crois sur parole. Mais en micro-limite, on tombe parfois, voir souvent si on sélectionne un minimum les tables, sur de très mauvais joueurs qui vont en général quitter la table après avoir perdu une ou plusieurs caves. Même contre ces joueurs, je sais bien que la variance existe, j’ai eu une mésaventure il y a quelques joueurs où j’ai été 7 fois à tapis contre un type qui avait un VPIP à 75, et j’ai perdu 7 fois… je vous passe les détails de ces mains qui ne présentent guère d’intérêt. Donc oui ça peut arriver, mais il n’en demeure pas moins que contre ce type de joueurs, je suis largement devant, et je suis loin d’être un bon joueur, j’ai d’ailleurs un winrate négatif, mais j’essaye au fur et à mesure de corriger mes leaks.
En raison de la présence de ces joueurs très faibles, est-il possible pour un joueur confirmé d’envisager un winrate de l’ordre de 20bb/100 par exemple ? A première vue ça ne me paraitrait pas excessif, qu’en pensez-vous ?
lol je crois qu’il faut se présenté ds la sexion présentation ( après moi je m’en fous )
et sans t’offenser essayer de faire des espace defois car cela fait un gros pavé