- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sagAT, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep all,
Vilain est REG 22/16/3B6/AF1.3 +1000h
PF j’open KQs au CO et vilain 3bet x2. C’est la première fois que je remarque se sizing de sa part. Je call pour la jouabilité de ma main.
F : board qui touche pas la range de vilain, je décide de check pour le laisser cbet et raise. vilain check
T : très bonne carte pour moi je décide de prendre le lead avec une mise à 1/2pot pour garder toutes ses mains.
R : je fais DP et je décide de bet 3/4pot en value. L’idée derrière cette mise était de ne pas représenter trop de value par rapport à une mise 1/2pot. Vilain shove :
- je ne vois pas vilain sur AJ, un 3bet x2 PF et un flat sur le K turn il n’y a que AJs qui aurait call et même cette main aurait pris le lead au flop donc non.
- Un set ? Vilain aurait flat PF 22 77 et il n’y a que TT qui aurait 3b… mais si peu cher.
- QQ KK ? j’ai des bloqueurs et ce sont des mains qu’il 3b avec un sizing « classique »
Mais alors il a quoi ????
Â
Â
- Je le met sur un bluff type FD ou SD qui rate la river. Ces mains auraient jouées comme ça sur ce board et espère me faire fold une TP.
A froid j’aurais du x/C la river pour garder tous ses bluffs. En misant je ne m’étais pas posé la question de savoir ce que je ferais en cas d’un reraise. Il sait aussi que le K est une carte que je vais souvent barrel sur la turn. et il a pas tant de bluff que sa river… Mais bon.
Qu’auriez vous fait ?
Gl & Hf !
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG virn66 ($6.94) 139bb
CO Hero ($5.46) 109bb
BTN frakasss11 ($5) 100bb
SB saro223 ($1.71) 34bb
BB FabulousW.F ($4.96) 99bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is CO1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.15, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â frakasss11 raises to $0.30, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 2 folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.15
Flop:
($0.67, 2 players)
Hero checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â frakasss11 checks
Turn:($0.67, 2)
Hero bets $0.32, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â frakasss11 calls $0.32
River:($1.31, 2)
Hero bets $0.92, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â frakasss11 goes all-in $4.38, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $3.46
Final Pot: $10.07
- Inscrit depuis 7 ans
- 18 messages - 4
Salut,
Moi je trouve ça pas évident comme situation. Ca ressemble à un overbet du style arrachage de pot. J’imagine qu’il te voit sur une paire genre 10. Je crois pas qu’il envoie la boite avec rien donc je pense qu’il a une paire de K ou la Q trouvée par miracle à la river. Donc je l’imagine sur quelque chose comme AK ou AQ, pas très bien joué préflop et flop.
Ca te fait une cote de 2 contre 1 à la river et avec une double paire, battue seulement par AJ ou un brelan de l’espace, je pense que tu es EV+ à call. Tes raisonnements pour éliminer ces mains me paraissent cohérent d’aileurs.
Salut à toi,
En effet spot compliqué.
6% de 3bet c’est pas monstrueux mais c’est pas nit non plus, donc il peut avoir préflop AJs+,AJo+ JJ, TT, même AA. j’élimine KK et QQ car tu as des bloqueurs . On peut aussi le mettre sur des SC ou pocket paire.
Post flop après son raise je pense qu’on peut éliminer des airs complets vu son AF, ainsi que des 77 22 et TT, je pense pas qu’un reg l’aurait joué comme ça. On peut resserrer sur un AA JJ voir JTd QJd AT et des pockets qui ont pas hit 99 88 66 etc..
Tu as une très bonne équité easy call pour moi.
Si on continu dans mon raisonnement tes 2nd et 3rd barrel sont ok.
Quand il shove river c’est très close pour moi. Il peut avoir miss son flush draw et transformer sa main en bluff, le slow play avec un brelan sur la turn et la river me semble très risqué vu le flush draw. Je le mettrai plus sur AdT ou AA voir 8d7d.
C’est très très close pour moi, dans ce genre de spot je préfère fold pour éviter le tilt si je suis battu,surtout que tu n’as pas investi énormément d’argent, maintenant le call me semble légèrement mieux à froid et avec du recul bien sûr. En tout cas pour moi tu as bien joué le coup.
Main très intéressante en tout cas et j’attends avec impatience l’avis des autres.Â
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
poufi13008.
Bonjour. Pour commencer pas facile de mettre vilain sur une range ou de comprendre ce qu’ il fait. Son min raise pré flop, ça passivité post flop Et son over raise all in sur la river… vraiment une ligne fishie en contradiction avec ses stats de reg. On pourrait penser à une erreur de « clickage » sur le min raise preflop mais le mouv a la river ne laisse pas de doute. Peut être qu il a basculé du côté obscur en tilt total. Peut être c est son fils qui joue pendant qu’il est au toilette…
Si non pour la façon dont tu as jouer la main j ai rien à redire. Ok avec le call preflop sur le min raise. Trop belle côte et trop bonne main pour fold. Le raise n a pas de sens.
Au flop Ok avec X/R. Tu envisage le call si il bet 1/3 ou 4/6Â pot? Tu fais quoi si il pot ou over bet? Mais finalement tu as une belle carte gratuite.
Tu décide de prendre le lead turn. C’est ok tu crains pas grand chose et tu as une bonne main maintenant. TP 2ème kicker, tirage 2 eme nuts. Mais au final tu valus quoi? Tu bloques les tirages flush, les KJ, les AK les AQ, il a quelque 89s ou j9s mais j ai l’impression que tu vas trop souvent optenir un fold en misant ici. Moi j’aurais plutôt envie de le laisser miser. Ton double check reprensenterais vraiment une mai. Genre 66 ou 55 facile a faire fold avec hauteurs A. Mais ok avec le bet en valu.
River, a partir du moment ou tu as miser en valu turn il faut continuer. Cest a la turn qu il falait garder ses bluffs. Après ce qu’ il fait, franchement je sais pas, il représente tellement rien, je comprend pas ce qu’ il fait, c’est tellement polarisé, pourquoi faire ça avec un brelan quand la quinte rentre? Pourquoi miser si cher avec les nuts? du coup j’ai très envie de call! Et j’aurais sûrement perdu, si non tu aurais pas posté la main!Â
Yep,
Merci pour vos retour.
@chaby si il bet 1/3pot je trouverai sa vraiment curieux du coup j’aurais plus envi de call pour la cote.
Par contre quand il bet 2/3pot j’ai très envie de raise x3 OOP et de call un shove si il met tout.
C’est vrai que le check turn est intéressant… Mais en misant je me demandais si ma mise river était EV+? Finalement je ne value pas grand chose à part un AK KJ. Je suis même pas sur qu’il call avec AQ. Je pense que le x/C est meilleur ici.
Le gros problème de cette main est de ne pas avoir prévu un plan quand il shove..
Gl & Hf
Hello,
PS: je viens de voir la réponse de7onio mais promit pas eut le temps d’écrire tout ca en 5min (puis de toute façon je call quand meme
 )
Quelle drôle de line de la part de vilain Reg
Son min 3bet, c’est pas vraiment signe de force (sauf si tu as des reads). Il peut avoir des PP, des Ax (AT-AQ), des BW (KJ,KT,QT,JT). En callant tu es cappé également à des PP 99-88 moins voir TT-, des SC, BWs, ATs-AJo/s grosso modo
Son x/b F signifie qu’il a une main à SD en théorie (PP, AJ, AQ pas suited à carreau). il devrait Cbet un grand % du temps ses Tx, draw et air
Tu lead sur le K à la Turn. Je me vois bien check encore une fois. Tu manges un peu tout le board avec FD+TPGK. J’ai l’impression que dans ce spot, je prendrai souvent le lead avec mes Draw sauf si la Turn me donne TP. Chelou comme raisonnement? Ce sera quasi tout le temps 2 barrels. En checkant, tu laisses la possibilité à vilain de faire une erreur à la Turn en tournant une PP en bluff par ex pour représenter un Kx.
River, as played, ca fait bien chier de fold. Vilain représente une seule main AJ dont on peut déjà discount, selon moi, le AdJx. As played, je me vois vraiment pas fold vu la bizarrerie de line que vilain a prise et le peu de combos qu’il représente. Je prends une belle note tout de suite après et à voir s’il n’a pas déjà fait ce move dans ta database. Si je x/c T, je vais aussi x/c R.
tu dis que tu n’es pas sur de te faire payer par AQ a la river? Moi je pense qu’ avec la bonne mise c est très probable. Justement c est un truc que j’ai oublié de dire dans mon post précédent, je trouve que tu fais trop cher river. Le Q est une scary card, il fait rentrer des tirages. Donc si tu veux garder ses mains moyenne tu aurais du miser entre 0,65 Et 0,80 maximum. Le raise all in aurait été moins facile pour lui. Quand tu mise 0,92 son push est à peine ai dessus de ×3,5 ( ce qui est pas si moche finalement, ça montre moins de force qu’ un min raise Et ressemble plus à un arrachage tout en restant crédible en bluff) si tu avais miser 0,65 il aurait u le choix entre faire une grosse relance a presque x6 ( trop de fe en valu et trop spew en bluff) ou faire un min raise a la moitié de son stack ( trop face up en valu et trop faible en bluff). En misan moins cher tu garde ses main moyennes et tu lui complique le travail pour maximiser sa valu ou passer un bluff. Tu perds moins contre ses brelan ( je pense qu’ il paye avec un brelan)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
chaby.
Mais il a jamais brelan ici. Même 22 Cbet ici ou raise Turn. Il a pas KK ou QQ non plus (plus cher preflop)
@chaby c’est vrai que mon sizing lui permet de shove facilement… Après l’idée que j’avais était de représenter un bluff turn qui continu river. La bonne line aurait été x/C x/C turn et river. Sa augmente le % de chance qu’il bluff tout en limitant les pertes.
Par contre il a jamais set ici… 22 et 77 aurait pris le lead au flop car trop risqué a slowplay
- je ne vois pas vilain sur AJ, un 3bet x2 PF et un flat sur le K turn il n’y a que AJs qui aurait call et même cette main aurait pris le lead au flop donc non.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.