- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je crois que c’est la première fois que je poste une main ici, et j’espère que ça va me permettre de repenser toutes mes options à plat et à froid.
Le coup c’est déroulé en NL5, pas beaucoup d’info sur Vilain, mais il est assez aggro.
Je commence le coup UTG en ouvrant QKs, que je relance à 2x (au lieu de 3x, en miss cliquant lamentablement) – D’ailleurs avec le recul je me demande si mon raise trop faible à 2x ne m’a pas poussé à surjouer ma main turn.. – bref, la sb me 3 bet pas très cher quand on sait qu’il joue OOP et je décide de payer, car je suis en position, que nous sommes 100bb deep et que ma main est probablement sous-évaluée par Vilain à cause de mon raise 2x UTG (on croise régulièrement des joueurs qui joue de cette façon des petites paires, des suited connectors moyens ..ainsi que des merguez)
Flop 4Q3, tirage carreaux
Je flop TP/GK et décide de payer la mise de Vilain, qui ouvre à 2/3 pot sur un board connecté, puis d’aviser à la turn.
La turn K me donne double paire, et fait rentrer un tirage backdoor (quinte).
Vilain check ce roi et je ne veux pas laisser de carte gratuite à Vilain qui peut avec cette ligne avoir d’après moi (AQ, AK, ATs, QK, Axs, TT à AA et parfois 99, des broadways suités ainsi que des mains qu’il va abandonner). Je décide donc de miser pot pour protection et value. Avec le recul je me demande si 3/4 pot ne suffit pas car je pense que je me value cut en ne me faisant payer que par mieux ou avec une côte implicite inverse. Quoiqu’il en soit à ce stade je me voit très souvent devant sa range à l’exception de ses QQ et KK.
Vilain décide de minraise mon bet.
Mes deux options à ce stade sont: fold ou raise all in vu ce qu’il me reste derrière. (je ne pense pas être assez à l’aise pour just call ici, je ne sais d’ailleurs pas si c’est EV+ même pour les meilleurs?)
Sur le moment j’ai pensé à un moove de Vilain pour protection/value d’un AKs / AQ à carreau, d’un KQs, KQo de quelques A2s, A5s et AA, et j’imagine parfois brelan (QQ et KK) mais qui ne représentait pas pour moi une très grande partie de sa range et j’ai donc décidé de re-raise à tapis (profitable si je gagne environ 50% du temps) en profitant d’un chouya de FE (oui, on voit de tout en NL5).En réécrivant cette main, je me rend compte que j’aurai du resserrer d’avantage la range de vilain après son 3bet préflop, à mon sens j’aurai du bet 3/4 pot turn et je ne suis toujours pas fixé sur fold ou raise sur son min 3bet turn car sur ce board, je suis soit déjà dominé (brelan), soit Vilain joue une équité très forte avec le tirage couleur et/ou quinte.
J’ai fait quelques exercices et à priori mon call flop est déjà borderline contre une range de 3 bet de 5% « classique »+2% »pour équilibrer » (A2 àA5s, K9s, K8s):
Au flop je n’ai que 23% d’équité contre sa range, mais je me dis que Vilain doit Cb énormément et que je peux m’en sortir en volant le coup turn, ou en ayant la chance de checker mon équité jusqu’au showdown.
Au turn c’est bien mieux contre sa range initiale 80/90% d’équité, mais ça se dégrade contre sa range de min3bet..Merci pour vos avis!
Même si je suis de loin le moins bien placé, c’est pour moi un set up, t’as DP et seul te bat 33/44 et QQ/ KK sont peux probable vue tes bloqueurs, bref comme tu dis t’es commit ton shove me parait logique, c’est faute a pas d’chance , next hands.
Je suis relativement d’accord avec PtitSioux, même si sur son raise turn je vois pas de bluff vu qu’il aurait surement mis le 2ème barrel avec tirage couleur, on bat encore des mains qu’il aurait joué bizarrement et qui sont en value comme AA et Kx par exemple.
Par contre je suis pas fan du pot turn, j’ai l’impression que dans la range de vilain y’a pas mal de Qx qui veulent contrôler et qu’une mise pot lui permet de give up le coup. J’aurais plus vu 1/2 ou 2/3 pot pour permettre à des Qx de continuer et peut-être se level sur une brique rivière comme on a encore tout nos tirages couleurs dans notre range.
Salut thefortress !
[Pour info, je ne joue que en NL5]
Premier point : As-tu les stats de vilain VPIP/ PFR/ 3bet et plus particulièrement VPIP/ 3bet en SB ?
Je garde juste en tête qu’il est aggro.
PRF : Mise à part ton missclick je l’a joue comme toi. Exception si il 3bet -4%. Mais vu que tu n’as pas beaucoup de mains tu n’es pas au courant. On anticipe un joueur qui va 3bet plus souvent (+6%) donc un call.
FLOP : T’as TPGK il cbet. Imo, t’es devant sa range de cbet. Il y a forcément des mains en value [AA, KK], mais tu as un bon blockeur sur AQ et QQ. Il peut bet des merguez 3bettées avec une Q [Q9s-Q6s], des mains connectées [AKs, Axs, Kxs] peut être moins bien encore et des middle paires qui bet pour collecter la dead money, voir des A4/A3/ etc. Bref, je call.
TURN : Je ne bet jamais Pot mais 2/3 pot. J’ai du mal à comprendre sa ligne. Par contre, je ne l’imagine plus en pur bluff (tu pot = force, il le sait et te reraise malgré cela). Range qui te bat KK, QQ mais on peut penser qu’il a des AK et des AA qui reraise pour des raisons curieuses. Il peut également avec des DP avec des merguez qui ont trouvé une DP. In game, face à un joueur sans info, pot 3bet, je la joue comme toi en pensant à un set up. Mais peut être qu’un joueur plus expérimenté te dira l’inverse !
Et enfin, pense à cacher le showdown sur la prochaine main que tu postes. J’ai missclick et vu le showdown au moment ou je commentais la Turn. Et ça a changé mon avis !
Bonne chance aux tables !
Salut thefortress !
J’aurai joué comme toi excepté le miss click PF et le bet pot T, 3/4pot 2/3 pot .
Ensuite après le 3bet de vilain qui du coup est comit T on a une main trop forte pour fold contre un joueur qui parrait aggro.. On peut du coup supposer qu’il y aura encore quelques semi bluffs dans sa range qu’on bat, ça peut être un fish qui surdoué une TP aussi..
contre un advs inconnu dont on pense qu’il est aggro , j’aurai push comme toi.. il aurait pu faire ça avec un tirage ici et on a des blockers , tu es juste mal tombé sur ce spot…
Salut à tous,
D’abord merci d’avoir pris le temps de la réflexion et des conseils (y compris de présentation, je me rend compte que j’ai quand même écris un sacré pavé :D, et que le showdown modifie un peu notre analyse).
Sinon pas d’info sur Vilain niveau stats à ce moment (et pas de Hud sur cette session, je prend de meilleures notes de cette façon, alors j’alterne de temps en temps).
Effectivement, le sizing pot n’est pas adapté et 1/2 ou 2/3 pot me semble plus raisonnable, je me dis aussi avec le temps et le volume que gagner plus c’est aussi (surtout dans mon cas) perdre moins!
Et river fold ou push sont assez close, je n’ai pas eu la force de fold et peut être que push capitalise un peu notre image « sticky » dans un pot 3bet.
A bientôt sur les tables ou le forum!
Bonjour,
Je suis peut-être RO, mais pour moi tu minimises la force que vilain montre pour justifier ton call.
Vilain 3bet, certes un minopen, mais un minopen UTG, ce qui montre déja de la force.
Check/Raise vs ton Betpot à la turn, ça montre tellement de force qu’un fold doit être trouvable.
La décision aurait été plus facile en bettant 2/3pot, tu n’as pas besoin de faire aussi cher à la Turn, mais je crois que tu avais commencé à le remarquer.
Si tu penses que vilain est un fish, OK pour Call Turn, par contre si tu penses que ça peut etre un reg, il faut trouver la force de fold
yop all,
faudrait quand même arrêter d’être RO 5 minutes
Si le mec show AA la HH serait même pas sur le forum c’est un setup c’est tout
Je suis d’accord que mon commentaire est certainement RO, comme indiqué dans l’entête, mais faut avouer que Check/clickback Turn sur un betpot, ça représente les nuts!
Je dis pas que c’est un easy-fold, je dis qu’un Fold est surement judicieux, après trouver la force de le faire c’est autre chose, tellement il peut avoir AA ou AK, mais ferait-il vraiment cette action à la TURN avec ce genre de main? Avec tout les tirages possibles? Et le risque que vilain Xback?
Mais je prétend pas du tout détenir la vérité, je donne mon avis
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Préflop
Je raise 3x car je ne missclick JAMAIS
SB vs UTG, je donne une range assez strong à vilain.
Flop
Call obv, il va quasi cbet toute sa range ici
Turn
Je déteste le pot.Je suis rarement aussi catégorique mais là je DETESTE vraiment :-D !
En effet, je m’attends à ce que vilain check beaucoup de mains moyennes : 99, TT, JJ, AJ.
Or, on a de la value contre ses mains là et vilain paiera jamais pot.
Etant donné la range que je lui donne, je ferais un sizing tout à fait différent, dans les 60/70cts.
Quand il raise ton pot, c’est vraiment sick. On est certainement obligé de call car vilain va montrer parfois AKs ou AA.
Mais en cliquant sur le bouton call, tu sent la bile remonter normalement.
- Inscrit depuis 8 ans
- 20 messages - 1
… mais faut avouer que Check/clickback Turn sur un betpot, ça représente les nuts!
Absolument pas. Ca peut représenter nuts évidemment, mais si tu réfléchis comme ça, tu vas avoir un énorme manque à gagner en micro.
Je dis pas que c’est un easy-fold, je dis qu’un Fold est surement judicieux, après trouver la force de le faire c’est autre chose, tellement il peut avoir AA ou AK, mais ferait-il vraiment cette action à la TURN avec ce genre de main? Avec tout les tirages possibles? Et le risque que vilain Xback?
Mais je prétend pas du tout détenir la vérité, je donne mon avisC’est un snap call ici. Tu bloques paire de roi, paire de dame et je pense pas qu’il 3bet pf 44 ou 33. Tu es devant tellement de mains que c’est impossible de fold en nl5 sans un énorme read.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Curi wrote:
… mais faut avouer que Check/clickback Turn sur un betpot, ça représente les nuts!Absolument pas. Ca peut représenter nuts évidemment, mais si tu réfléchis comme ça, tu vas avoir un énorme manque à gagner en micro.
Personnellement, je suis tout à fait d’accord avec Curi. Déjà en micro les pots sont clairement orientés value (surtout chez les regs), alors les RAISE d’un (probable) REG vs POT d’un REG ! Après vs des fish c’est différents, mais même eux vont très rarement raise en bluff (ils vont raise avec moins bien par contre en pensant avoir la meilleure main).
Ceci étant dit, vilain peut avoir des AKs, AQs, KQ, AA?, qui justifient un call comme je l’ai dit plus haut.
- Inscrit depuis 8 ans
- 20 messages - 1
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Ainooo wrote:</div>
Curi wrote:
… mais faut avouer que Check/clickback Turn sur un betpot, ça représente les nuts!Absolument pas. Ca peut représenter nuts évidemment, mais si tu réfléchis comme ça, tu vas avoir un énorme manque à gagner en micro.
Personnellement, je suis tout à fait d’accord avec Curi. Déjà en micro les pots sont clairement orientés value (surtout chez les regs), alors les RAISE d’un (probable) REG vs POT d’un REG !
– Nous n’avons pas d’information comme quoi vilain est un reg, ni comme quoi le UseTheForce l’est aussi, ni comme quoi vilain le considère comme un reg.
– Un reg ne raise pas x3 l’ouverture d’UTG en SB et ne click back pas. Ou alors seulement quand il a une très bonne raison de le faire.
Après vs des fish c’est différents, mais même eux vont très rarement raise en bluff (ils vont raise avec moins bien par contre en pensant avoir la meilleure main).
Bien souvent oui, même si hier je me suis pris un raise/call sur board Q83 rainbow avec K7s. Mais ça ne représente pas forcément nuts.
Ceci étant dit, vilain peut avoir des AKs, AQs, KQ, AA?, qui justifient un call comme je l’ai dit plus haut.
Bien évidemment.
Hmm ça m’a l’air bien RO cette histoire…
On va oublier le fold hein que même, tout à fait, s’il vous plait, merci de rien, aurevoir, coucou, bonsoir, metro, boulot, resto, popo !
Par contre il faut que tu bosses tes sizings
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.