- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AhrimanII, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur un type de coup qui revient souvent et dont je ne suis jamais trop sure de quoi faire.
J’ai 900 mains sur Villain qui est en 29/25/10 et qui n’est pas trop agro (AF de 2). Il s’agit d’un reg fish et il n’y a aucune dynamique entre nous 2.
Sur ce coup je vois clairement villain sur JJ, TT, 44 voir JT et je suis sure que quand il me raise au flop, il va shove 100% du temps Turn même en cas d’un cœur ou d’une dame. Par ailleurs, je me dis qu’il peut de temps en temps avoir Q9 peut-être même des FD (même si ça fait peu de combos puisque j’en bloque)
Je préfère comme beaucoup de gens, limiter la variance en cash game et donc j’aimerai savoir ce que vous en pensez. Lorsque je calcule les cotes, je m’aperçois que j’ai largement les cotes pour just call le flop. Si jamais je shove, sauf erreur de ma part, j’ai besoin d’au moins 40% d’équité ce que j’ai si je lui mets Q9 et quelques FD dans son range. Donc voilà, j’aimerais avoir votre avis, merci d’avance.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG banoo ($6.03) 121bb
CO Bisou Merci ($5) 100bb
BTN Hero ($15.64) 313bb
SB BELOKI_DPT ($4.30) 86bb
BB blackfox15 ($4.93) 99bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN
1 fold, Bisou Merci raises to $0.15, Hero raises to $0.45, 2 folds, Bisou Merci calls $0.30
Flop: ($0.97, 2 players)Bisou Merci checks, Hero bets $0.56, Bisou Merci raises to $1.52, Hero calls $0.96
Turn: ($4.01, 2)
Bisou Merci goes all-in $3.03, Hero folds
Final Pot: $7.04Bisou Merci wins $9.84 (net +$4.84)
Hero collects $0.00 (net -$1.97)
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Perso je shove sur son reraise flop. Il peut avoir 2 paires, QQ (mais ce serait pas malin de call ton 3bet oop avec ça), un tirage quinte mais ses outs ne sont pas clean vu ta mains, un tirage flush moins bon. Tu joues tous les coeur, les dames, et A et K avec un peu de chance s’il n’a qu’une paire.
On peut trouver ça high variance, mais entre les fois où tu vas gagner le showdown et les fois où il va fold au flop, c’est très EV+, à mon avis plus que le call et subir (on me contredira peut-être, à voir…). En plus, ça va lui donner mal au crâne et faire des erreurs plus souvent…
Hello
Je suis du même avis que @FishKitch€n
Fold à la turn ce genre de main sans avoir pu jouer ton équité était le pire qu’il pouvait t’arriver en fait.
C’est vraiment le genre de gros draw qu’il faut essayer de ramener le plus possible river pour jouer ton équité à 100%. Soit en shovant au flop, soit en étant un poil plus passif et en payant juste (se sont de bonnes mains à call).
Turn en effet tu dois fold car tu n’as plus d’équité car bon les A et K ne sont peut être plus des outs si clean que ça quand il shove.
Enfin bref, dans cette config je pense pas que tu fasses d’erreur en mettant tout dès le flop !
Je comprend qu’on ait envie de shove au flop, mais je suis moyennement d’accord (je suis pas sur de mon raisonnement à 100% donc je remercie d’avance mes contradicteurs).
Pour moi quand on shove il va call seulement avec TT-QQ et JTs, et même si c’est close, contre cette range on est pas devant (sans compter le rake). Alors certes c’est rattrapé par la dead money gagné contre les mains qu’on fait folder mais pour moi y’en a pas.
Vilain n’a pas de FD max, et comme il n’est pas trés aggro, il va certainement call ses open-ended avec 2 Overcards. Pareil, je le vois mal raise ses AJ. Quoi d’autre?
Quel range de open\call PF au CO contre BU qui x\r vous lui attribuez?
Ok, on a envie de réaliser complètement son équité avec un main comme ça, mais le call est pas degueu, on a les cote pour (en jouant les coeur et les Q), d’autant plus si vilain shove 100% des turn comme c’est dit !
Pour moi quand on shove il va call seulement avec TT-QQ et JTs, et même si c’est close, contre cette range on est pas devant (sans compter le rake). Alors certes c’est rattrapé par la dead money gagné contre les mains qu’on fait folder mais pour moi y’en a pas.
Je suis assez d accord, si vilain est vraiment fishy il va call avec K5s mais est ce quon ne peut pas retourner le probleme dans l autre sens sur ce board je touche brelan de T je shove ?
Je suis assez result oriented car j ai pris ce setup et je me suis justement fait call mon shove par brelan de TT sur le moment j ai trouvé mon moove spew car quel main moins bonne nous call ? Les brelan peuvent encore faire full…
Pour moi c’est un shove au flop. Il peut faire ça avec TPGK.
Tu as énormément d’outs vers les nuts. Just call peut te faire mal à la tête au turn.
Shove le flop : tu es content quand :
- vilain fold
- vilain call
Pour ma part quand les deux affirmations du dessus sont vrais, il ne faut pas avoir peur de shove.
GG à toi
Contre ces ranges que j’estime pas trop débile:
BTN 55,02% { AhKh }CO 44,98% { QQ-TT, 44, AJs, KTs+, QTs+, J9s+, AJo, KJo+, QJo, JTo }Tu es en coin flip.Contre JJ, TT, JT et QQ, j’exclu AA, KK qui t’aurait probablement 4-betCO 46.36% { AJ, JJ, TT, JT, QQ }BTN 53.64% { AhKh }c’est presque la même chose…Si nous prenons en compte toutes les combos que tu bloques avec ta main la lecture est facile et ça se réduit à: AJ, JJ, JT, TT, QQ et à la rigueur AA,KK, mais ça change pas grand chose.Face au raise pas la peine de faire all-in si Villain est en bluff il a un fold facile et nous perdons de l’EV.Call le raise est ok puisque le pot est déjà assez gros pour tout prendre plus tard.Le fold Turn est une erreur avec tout l’argent dans le pot et l’équité encore très forte de ta main.Contre la range des brelans et QQ t’es à 29,55% ce qui est pas rien.Contre l’autre range plausible t’es encore à 40% ! Ce qui est énorme.Turn la cote pour suivre est à 30% c’est donc un call !Il faut comprendre qu’avec AKs tu peux pas tomber sur un meilleurs flop à tirage possible.Bon, ça c’est la théorie, les maths et contre des joueurs qui bluffent pour nous exploiter.Dans la pratique ça peut être un fold immédiat au flop quand Villain raise avec son brelan de JJ par exemple.Puisque l’équité s’écroule d’un seul coup:BTN 32.86% { AhKh }CO 67.14% { JJ }Un joueur expériementé en bad run te diras d’éviter de suivre trop tes tirages, un autre en good run te diras le contraire.Perso à ta place si je connais pas Vilain je check-back cette main sur ce board et tu t’aperçois de suite comme la vie est plus belle.Il min-bet, tu call, Il fait all-in, tu fold, main suivante !Ton erreur c’est peut-être d’avoir bet et lui d’avoir check son brelan au flop.Hors de position il a réussi à extraire plus de value qu’il le devait après son check.Quand le mec check-raise ce flop et que tu fais que suivre, il te met directe sur les coeurs, d’où son all-in turn qui ne veut pas en savoir plus river.J’arrive à la conclusion qu’il est pas forcément judicieux d’être agressif avec une main si forte sur un tel flop surtout en position (qui plus est quand tu bats pas une paire en micro). Tu veux garder Villain le plus longtemps possible pour le déstacker quand il va toucher moins bien ou qu’il se trompe sur ton range. Dans cette main il peut très bien être aussi sur les coeurs et il t’a sorti de la main…- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Chamalow1.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Chamalow1.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.