- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mxnyfxces, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’ai un petit soucis pour comprendre cette main jouée en NL5.
J’open 88 MP, call par BB qui est 33/25/10 sur 250 mains, un profil loose plutôt régulier.
Son AF est correcte par rapport à son PFR, peut être un poil faible: 1,50Je touche mon brelan, il c/c mon Cbet sur un board semi-drawy, qu’il touche peu: Il a des Tx, quelques tirages quintes (et évidemment couleurs) je décide de size 1/2 pot.
Même action turn sur une blankAvant l’action river il représente brelan TT/22, TPGK, AA/KK slowplay préflop? (10% de 3bet, ça m’étonnerait, surtout que j’open EP il a tout intérêt à 3bet) et des tirages. (Pas bcp de quinte quand même vu qu’il a pas des masses de 9x dans sa range, et je pense pas qu’il call 2 barrels avec simple GS)
Arrivé river je size encore 1/2 pot sur une blank, j’ai encore de la value à prendre ici.
Vilain me raise Cbet ici relativement cher, plus de 3 fois. Ici il est vraiment polarisé pour moi, soit il a chaté une flush à coeur runner runner, brelan de T/2 slowplayé… et encore. Soit il a des bluffs avec ses tirages manqués mais vu son profil je le vois clairement pas faire ça… C’est clairement son profil qui m’a fait hero-fold ici, et je ne pense pas avoir l’équité nécessaire (27% sur son range) pour pouvoir call.Que pensez-vous de cette main? Vous pensez qu’il puisse faire un raise avec davantage de mains que je bats et qui pourrait du coups amélioré mes côtes de call?
La main ci-dessous,
Bonne journée$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($5.96) 119bb
CO Thildun ($9.19) 184bb
BTN gicahdez ($3.32) 66bb
SB BC18 ($5.15) 103bb
BB ToniDancero ($5.42) 108bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.15, 3 folds, ToniDancero calls $0.10
Flop:($0.32, 2 players)
ToniDancero checks, Hero bets $0.16, ToniDancero calls $0.16
Turn:
($0.64, 2)
ToniDancero checks, Hero bets $0.32, ToniDancero calls $0.32 River:($1.28, 2)
ToniDancero checks, Hero bets $0.65, ToniDancero raises to $2.15, Hero folds
Final Pot: $4.08
ToniDancero wins $5.43 (net +$2.65)
Hero lost $1.28
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Flop preference pour 2/3 pot , on bet une range polarisé donc on prefere otper pour un gros size.
Turn meme topo, ici on veut bet cher nos value hands et nos bluffs donc c’est pot minimum et avec ette main precise on prefere overbet.
River as played nice bet/fold underbluff toussa toussa
je vais parler ici du sizing avant tout qui n’est pas bon.
le cbet flop 50% sur un board comme ca c’est trop faible, le board est drawy et dynamique, on veut faire payer les tirages, on mise 2/3 pot et ca fait fold les Hauteurs As and co.
Ensuite , on veut miser plus fort turn qu’au flop pour avoir de la fold equity et parce que la range de vilain s’est resseré et a de l’equité, notre range aussi en théorie.
tu te retrouve à ce moment là en face de mains comme des bluffscatchers ou des draws (qu’on aimerait faire fold ) , donc on mise cher au turn ici : 3/4 pot ou meme pot
Apres si vilain est toujours là, il te reste la position, il a check, et sans savoir ou tu te situais tu as misé.
Quand vilain check la river, tu aurais du checkback si tu n’etais pas sur
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Joshua.
-
Joshua.
-
Joshua.
Merci pour vos réponses
Yes les sizings pas forcément optimaux.
ca fait fold les Hauteurs As and co.
pourquoi vouloir faire fold les hauteurs A? On préfère value des hauteurs A ici non? Surtout qu’il en a pas mal dans sa range. Après je suis pas certain qu’il call avec les A même sur un sizing 1/2 pot ici et je suis plutôt ok pour un sizing 2/3 pot
Ensuite , on veut miser plus fort turn qu’au flop pour avoir de la fold equity et parce que la range de vilain s’est resseré et a de l’equité, notre range aussi en théorie. tu te retrouve à ce moment là en face de mains comme des bluffscatchers ou des draws (qu’on aimerait faire fold )
Alors là je suis pas d’accord par contre, le but de miser turn vs draws ici est de value à mon sens vu qu’on est devant en terme d’équité. En revanche on veut pas offrir les côtes non plus. On a en plus la possibilité d’améliorer sur un full voir carré si certains draws que vilain possèdent dans sa range rentrent river. Du coups on a énormément de côte implicite et pour moi le sizing le plus cohérent serait entre 1/2 et 2/3 pot.
Turn meme topo, ici on veut bet cher nos value hands et nos bluffs donc c’est pot minimum et avec ette main precise on prefere overbet.
Je ne comprends pas bien ici qu’est-ce qu’accomplit pour toi un overbet sur le turn? On isole notre main contre des mains meilleurs que la notre (mis à part brelan de 2) et on fait fold toute les autres mains contre lesquelles on a de la value non?
Bonne soirée !
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
On a les nuts hein ya pas de meilleures mains que la notre a part TT qui va 3b pf et x/r flop en frequence donc on a pas peur de se value cut.
On veut overbet car avec middle set on unblock tous les Tx qui vont tjrs call turn ainsi que tous combos de paire+Fd ainsi que combo draw qui sont des mains qui vont tjrs call un overbet turn. Donc on veut mettre un maximum d’argent avec les nuts vs une range de call qu’on unblock totalement.
Alors je voulais parlais du sizing et te répondre sur ta main , j’ai un peu mélangé les 2 ^^ , d’ou le passage sur les Hauteurs As qui t’a troublé….et qui etait hors contexte
Je vais essayer de mieux m’exprimer : en géneral (^^) ,quand tu te retrouve en situation de double barrel, ta mise au Flop a fait souvent folder les airs et hauteur As.
a chaque mise postflop les ranges se reduisent et se concentre sur les mains ayant suffisamment d’équité
Une fois que tu cbet le flop , vilain va folder une partie de sa range (airs et hauteur As ) , mais une fois qu’il arrive à la turn , sa range va comporter des pockets pairs, middle pairs, TPGK, et des draws.
Donc une fois que t’es en position de double barrel, tu affrontes une range plus forte, la tienne doit l’etre aussi en théorie (on doublebarrel pas toute notre range, c’est evident….mais ici tu as un set )
vu qu’il y a moins d’air, mais plus de bluffcatchers et de draws dans la range adverse , nos sizing doivent augmenter
donc c’est 2/3 pot ,3/4 pot assez souvent , pot ,voir meme overbet des fois
Pourquoi ? parce que sur notre premier barrel on a deja bien reduit la range adverse , donc on sait que l’on va se faire call assez souvent.
Donc on mise cher au turn, que ce soit en Value OU pour de la Fold Equity selon les cas, la river sera une autre histoire elle en terme de montant
j’espere que c’est plus clair dis comme ca.
Je parle là encore en general, tu devrais misez plus cher au turn qu’au flop, c’est encore plus vrai sur les flops dry que sur les semi-drawy comme ici.
il faut bien sur regarder l’evolution du board , mais si tu choisis de 2 barrels, en general tu devrais miser plus cher au turn qu’au flop.
-
Joshua.
-
Joshua.
-
Joshua.
On a les nuts hein ya pas de meilleures mains que la notre a part TT qui va 3b pf et x/r flop en frequence donc on a pas peur de se value cut. On veut overbet car avec middle set on unblock tous les Tx qui vont tjrs call turn ainsi que tous combos de paire+Fd ainsi que combo draw qui sont des mains qui vont tjrs call un overbet turn. Donc on veut mettre un maximum d’argent avec les nuts vs une range de call qu’on unblock totalement.
Yesss, c’est good j’ai saisi la réflection merci
Alors je voulais parlais du sizing et te répondre sur ta main , j’ai un peu mélangé les 2 ^^ , d’ou le passage sur les Hauteurs As qui t’a troublé….et qui etait hors contexte Je vais essayer de mieux m’exprimer : en géneral (^^) ,quand tu te retrouve en situation de double barrel, ta mise au Flop a fait souvent folder les airs et hauteur As. a chaque mise postflop les ranges se reduisent et se concentre sur les mains ayant suffisamment d’équité Une fois que tu cbet le flop , vilain va folder une partie de sa range (airs et hauteur As ) , mais une fois qu’il arrive à la turn , sa range va comporter des pockets pairs, middle pairs, TPGK, et des draws. Donc une fois que t’es en position de double barrel, tu affrontes une range plus forte, la tienne doit l’etre aussi en théorie (on doublebarrel pas toute notre range, c’est evident….mais ici tu as un set ) vu qu’il y a moins d’air, mais plus de bluffcatchers et de draws dans la range adverse , nos sizing doivent augmenter donc c’est 2/3 pot ,3/4 pot assez souvent , pot ,voir meme overbet des fois Pourquoi ? parce que sur notre premier barrel on a deja bien reduit la range adverse , donc on sait que l’on va se faire call assez souvent. Donc on mise cher au turn, que ce soit en Value OU pour de la Fold Equity selon les cas, la river sera une autre histoire elle en terme de montant j’espere que c’est plus clair dis comme ca. Je parle là encore en general, tu devrais misez plus cher au turn qu’au flop, c’est encore plus vrai sur les flops dry que sur les semi-drawy comme ici. il faut bien sur regarder l’evolution du board , mais si tu choisis de 2 barrels, en general tu devrais miser plus cher au turn qu’au flop.
Merci pour ton explication, c’est très clair maintenant
c’est encore plus vrai sur les flops dry que sur les semi-drawy comme ici.
C’est encore plus vrai sur un flop dry car la range de call de notre adversaire est davantage polarisée et parcequ’il a moins de bluff catcher possible étant donné qu’il n’y a aucun draw possible?
Have a nice day
-
mxnyfxces.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.