- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Que faire river?
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG zanderalek ($5) 100bb
UTG+1 Kava_V ($4.69) 94bb
CO diceman0909 ($6.46) 129bb
BTN chirva007 ($5.25) 105bb
SB Hero ($13.27) 265bb
BB martymcflyjr ($8.35) 167bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is SB
4 folds, Hero raises to $0.15, martymcflyjr calls $0.10
Flop: ($0.30, 2 players)Hero bets $0.12, martymcflyjr calls $0.12
Turn: ($0.54, 2)
Hero bets $0.22, martymcflyjr raises to $0.60, Hero calls $0.38River: ($1.74, 2)
Hero checks, martymcflyjr bets $1.10, Hero ???
Je voudrais avoir un raisonnement appronfondi sur le coup . Fold, call ou raise?
A savoir, 11 mains sur vilain, 10/0/0, pas d’info donc.
ma ligne flop et turn et mes sizings faibles sont-ils ok?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par TenNineSs.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par TenNineSs.
Salut, ici l’analyse approfondie (qui déjà ne sera pas mon fort) va être limitée vu le nombre de mains.
Ma logique en NL5 ici : je pense que le fold est jamais mauvais, si vilain pratique un arrachage avéré t’auras bien de la value sur des spots toubientôt.
Call se tiendrait avec un vrai read, mais souvent ta main est derrière (TPWK) surtout avec cette river atroce pour ta main et qui arrange largement sa « range » (on sait juste qu’il a joué une main sur les 11.. pas super loose qd même on pourrait penser).
Pour moi ton call Turn est OK (obv). Par contre j’aurais misé un poil plus cher, surtout avec flush draw(fais tu pareil avec une main plus forte ?). Flop aussi plus cher pour moi. (entre 2/3 et 3/4 pot)
J’aurais dit fold pour être sûr de perde peut, mais suivre reste aussi possible car je le met sur as et tout les kikers possible donc à peine plus de chance d’être battue par un as x
Re raise flop ou turn est inutile
Brelan il aurait peut être relancer le flop
mais ça reste un peut possible
tirage couleur non car il jou peut de carte et tu possède déjà pas mal de pique
Vilain à un roi serai pas du tu tout logique vue qu’il raise dessus alors qu’il y a un déjà un as au flop
donc je dirai que tu gagne face à AS 3,4,5,7,8 et perd face à AS 2,6,T,J,Q,K
sans conter qu’il pouvais très bien 3b c’est as k
Moi j’ai trouvé la river super intéressante justement, il a eu une grosse influence sur mon raisonnement et c’est pour ca que j’ai post la main ici d’ailleurs. J’attends d’autres avis je posterai la fin du coup un peu plus tard
Salut,
déjà j’aime pas le cbet
Ok avec l’open mais on touche notre as avec le flush draw, donc je préfère check/call que c-bet ici. Au pire si vilain a un as, ca va se jouer
au kicker et on va avoir une décision turn et/ou river. Vu ton sizing, il reste le cas des pp qui peuvent être fortement tenter de call pour réévaluer turn donc pourquoi pas mais je suis pas fan.Turn, c’est très intéressant. Vilain n’a pas AA-KK-AK, à priori il a peu de flush draw à pique (que l’on bloque) ou à coeur, donc cela réduit sa range de raise en value à 22 et 66, A6 et A2.
River, on passe devant les A6 et A2 ! Il n’a pas raison de bet avec une pp ou un Ax, il pourrait tranquillement check back en position.
Je ne me vois pas raise, j’aime pas trop call sans info donc j’opterais pour un fold.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Plutôt easy call à mon avis… Vilain n’a pas de Kx… À cette limite y’a quasi que les fishs qui ont des K6, K2 dans leur range de défense BBvsSB. Les regs ne défendent pas assez leur BB préflop. Il a 66 ( 3 ), 22 ( 3 )… Ça 3bet la majorité du temps AT+, et il a pas mal de flushdraw, même si on en bloque. De logique c’est un easy call, ce qui est contraire est pas très très standard et mérite une note.
Après l’auteur sous-entend avoir call, et les mecs sur les forums ne post quasi que des mains qu’ils perdent, donc je serais pas surprit de voir une main bizarre type Kx à piques…
Salut,
Je dirais call et tu prends la note. Turn il a une range hyper weak, son raise a pas trop de sens.
Par contre contrairement à ce que dit Dibeuv, je trouve que cbet a beaucoup trop de value pour passer à côté:
1) villain a un profil fishy
2) vs son flat préflop, on a envie de beaucoup bet ce flop. Si on value pas tous nos Ax, il nous reste plus grand chose.
3) sa range est hyper large, et le PSR est minuscule, il faut vraiment faire gonfler le pot.
river il a que K6s, K2s qui te bat, et pleins de bluffs (parfois DP pas raise au flop???) qui ont fail.
A+ et GL aux tables
Salut, Je dirais call et tu prends la note. Turn il a une range hyper weak, son raise a pas trop de sens. Par contre contrairement à ce que dit Dibeuv, je trouve que cbet a beaucoup trop de value pour passer à côté: 1) villain a un profil fishy 2) vs son flat préflop, on a envie de beaucoup bet ce flop. Si on value pas tous nos Ax, il nous reste plus grand chose. 3) sa range est hyper large, et le PSR est minuscule, il faut vraiment faire gonfler le pot. river il a que K6s, K2s qui te bat, et pleins de bluffs (parfois DP pas raise au flop???) qui ont fail. A+ et GL aux tables
et bien d’accord avec les derniers avis!
Au départ, mon pointeur s’est dirigé vers le bouton fold . Puis, je me suis dit, ne joue pas trop vite, réfléchis!
Au final, avec ce K river, un bet le polarise énormément pour moi. Il ne bet que full ici en value, et il en a vraiment peu. . Vos derniers raisonnements rejoignent le mien, je pense donc avoir pris la bonne décision. C’est marrant mais si la river avait été un Q a la place d’un K, j’aurai simplement foldé, alors contrairement a ce qui a été dit plus haut, ce K river était une excellente carte pour moi et m’a sauvé
La fin du coup:
River: ($1.74, 2)
Hero checks, martymcflyjr bets $1.10, Hero calls $1.10
Final Pot: $3.94
Hero shows two pair, Aces and Kings
martymcflyjr shows a pair of Kings
Hero wins $3.78 (net +$1.81)
martymcflyjr collects $0.00 (net -$1.97)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par TenNineSs.
Hello,
Mon avis de nl2. Ici le profiling de vilain est crucial et difficile du fait du peu de mains sur lui. Tu sais que sur 11 mains il a un VPIP très faible et qu’il n’a jamais relancé.. Donc plutôt un joueur serré passif à priori. Il me parait audacieux d’enlever AK de sa range ou même QKs ou KJs.
Certes son raise turn peut paraître curieux mais je pense qu’ici le profil de vilain est bien plus important que le fait qu’il raise sur un K au T sur un board avec un As. Je pense que quand vilain raise tu dois toujours lui donner du crédit. Surtout qu’au final sa stratégie est peut être de raise sur une blank pour induce un call/raise. D’autant plus qu’on est peut être ici sur un vilain qui 3B jamais ou uniquement AA/KK avec peut être AK dans sa main et alors son raise au T s’explique mieux.
Perso j’aurais une très forte tendance à pencher pour un fold ici. Et je pense que t’étais limite sur le call au Turn aussi.. pas sur que t’avais des implied de folie en étant OOP. Parce que si la river te donne ta flush et que lui ne l’a pas en étant OOP tu vas avoir du mal à value assez la river. Je pense sincérement que vilain ici a une main assez forte du style AK ou KQs,KJs. Quand il raise la turn comme ça il a je pense un range fort. Peut être AQ, AJ..
En fait je pense qu’ici sur un vilain où tu as très peu d’infos il ne vaut mieux pas s’embarquer dans des gros pots avec des mains dominées quitte à laisser passer de la value. Surtout en NL5. Ici le problème est qu’il est très facile de commettre une erreur et que le pot est quand même de taille moyenne. Je pense qu’ici une petite erreur mais sur un pot de taille moyenne va te potentiellement te faire perdre trop alors qu’en NL5 tu as plein de spots avec beaucoup de value qui sont faciles à prendre.
Bref pour moi ici il est très difficile de lire la range de vilain, trop peu de mains, et faire du range reading comme si vilain était ABC pour moi c’est un leveling de dingue.
re bonjour
je maintien mon raisonnement 1/2 qu’il est un meilleur Ax et 1/2 moin bon et 1/6 qu’il bluff car en NL5 les profils qui bluff et qui bluff pas se remarque tres vite et sur le peut d’info qu »on a je pense que vilain bluff 1/6
je trouve qu’il a pas choisi le bon spot a bluff car tu a des As et K dans ta range de relance en petit blind + sinzing correct pour bluff
donc je pense qu’il a encore moin chance de bluff et je couche plus par rapport au montant de ses sizing + que le bord
peut etre que SHISHI peut mettre tout le monde d’accord sur le bon raisonnement?
et en meme temps poster la dernière video NL5 ca serai excellent
En tout cas quand il relance turn en générale je vais coucher directement n’importe quel paire, (profils normal,serre, pas de bluffeur)
si le bord est dangereux je fold mes double paire, et dans tout les cas si je call turn c’est pour call river un montant max établi turn.
Et si c’est un profils agressif bluffeur je call turn et river
Je comprendrais l’argument selon lequel on a un des plus mauvais As de notre range, bloquant les draws à pique qui plus est, mais sa line est tellement bizarre et le board tellement drawy que je pense qu’on peut call sans soucis ici.
Par contre pour la turn fold est pour moi hors de question
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.