- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ATM –, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
Je suis en train de faire mes reviews de la semaine
J’aimerais vous poster une main qui m’a fait réfléchir (toujours la même chose: aux tables je prends une décision qui me semble ok, et lors de ma review, à tête reposée (et sans time bank) je me dis que c’est loin d’être optimal).
Je n’ai que 3 mains contre vilain (33/33/0)
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4SB: 57.6 BB
BB: 203.2 BB
UTG: 116 BB
Hero (CO): 100 BB
BTN: 130.8 BBSB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
fold, Hero raises to 3 BB, BTN calls 3 BB, fold, fold
Flop: (7.4 BB, 2 players)
Hero bets 3.8 BB, BTN calls 3.8 BBTurn: (15 BB, 2 players)
Hero bets 7.6 BB, BTN calls 7.6 BBRiver: (30.2 BB, 2 players)
Hero bets 10 BB, BTN calls 10 BBHero shows
(Two Pair, Sevens and Fives)
(Pre 51%, Flop 12%, Turn 5%)
BTN shows(Two Pair, Eights and Sevens)
(Pre 49%, Flop 88%, Turn 95%)
BTN wins 47.4 BBVoici ma réflexion:
PF: RAS
F: Je pars du principe que c’est un joueur raisonnable. A priori le flop ne touche pas sa range de call PF. Je décide de miser en protection afin d’éviter qu’il ne réalise son équité avec des over cards. Je me dis qu’il a aussi qlq SC qui pourraient lui donner un SD ou de petites PP qu’il va vouloir payer. Je pense être très souvent devant à ce stade.
T: Idem. Elle ouvre éventuellement un flush draw, mais à nouveau je considère que c’est une brique et je 2 barrel pour les mêmes raisons (et afin d’éviter de me faire exploiter avec un float de vilain).
Son call ne me plait pas du tout… et en faisant la review, je réalise qu’il peut avoir une main faite (A8s? 98s? 78s? 99+?). Mais d’un autre côté je pense qu’il m’aurait 3Bet light PF avec pas mal de ces mains…
R: Je 3 barrel (et la je pense que je me plante…), je sais que je ne me ferai pas payer par moins bien (donc je ne suis clairement pas en value). Néanmoins, je décide de miser petit pour faire un genre de blocking bet et « décider de la taille de la mise ». J’ai peur qu’en checkant il over bet et que je sois obligé de GU face à un tirage raté, deux OC, une petite PP… Je suis persuadé d’avoir encore de la FE (il est évident que je GU s’il me raise).
Que pensez vous de ma line et qu’elle aurait été votre réflexion river?
Est-ce que mon analyse de sa range est cohérente? (je sais c’est pas facile avec 3 mains d’occurence
)
Merci à tous pour vos bons conseils
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 7 mois par
DurAAlex.
-
DurAAlex.
-
DurAAlex.
Perso, et ce n’est qu’un avis, open 3bb au CO avec
est évidemment ok.
Et le cbet 1/2 pot sur ce flop
ne me pose pas trop de questions non plus.
Par contre, sur ce turn
qui ne nous apporte pas grand chose, et à partir du moment où BU nous a call deux fois, je me demande s’il n’aurait pas fallu lever un peu le pied.
Un check ne mangeait pas de pain, si je peux le dire comme ça.
En fait, et pour ce que j’en pense, c’est toujours la même question avec les petites PP. On est souvent en mode « set mining ».
Et si ça vient pas au flop, on est un peu mal à l’aise. C’est un peu tout ou rien quoi.
Bref, oui, je crois qu’il faut les jouer preflop. Mais peut-être pas trop insister…
Salut Phil!
Merci pour ton message et tes conseils!
C’est vrai que c’est déjà deux call de sa part (et 3 avec la turn) c’est un peu abusé pour une misérable paire de 5
Je pense que je dois mettre ma fierté de côté et accepter de GU après son call au flop. Mais tu ne penses pas que vilain voit ma mise au flop comme un « Cbet automatique » sur ce type de board? (et que du coup il va presque jamais GU?).
Etre OOP n’arrange rien…
Encore merci et bonne soirée
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par
DurAAlex.
Mais tu ne penses pas que vilain voit ma mise au flop comme un « Cbet automatique » sur ce type de board? (et que du coup il va presque jamais GU?).
Je ne dirais pas jamais. Peut-être pas souvent, c’est vrai. Mais à mon avis, tu dois de toute façon le faire.
Pourquoi je dis ça (en essayant de ne pas être RO et sans prétendre avoir raison sur toute la ligne, c’est pour y réfléchir ensemble
) :
1/ Vilain ne connait pas ta fréquence d’open ni de cbet puisque tu n’as que 3 mains contre lui. Et donc lui sur toi.
Il n’a donc que très peu d’infos sur la force de ta main.
2/ Je pense que « par principe » (on notera les guillemets !), c’est rarement une bonne idée d’abandonner l’initiative.
Surtout quand on n’a pas touché grand chose.
3/ Imo, ce flop
touche +, ou au moins autant, ta range d’open au CO que celle d’un cold call de BU.
Il est pas obligé de 3bet preflop s’il a du lourd (des gros A ou grosses PP) histoire de garder les blindes dans le coup.
Mais bon, il ne l’a pas fait. Et les blindes ont fold.
4/ On se retrouve donc en HU sur ce flop rainbow.
Et avec nos
on a encore quelques 55 à 56% d’équité (selon les modèles et ranges attribuées à Vilain).
Un 5 au turn, peu probable c’est vrai, ferait bien nos affaires. Mais un 6 aussi because OESD. Et dans une moindre mesure un 4.
On n’est pas sans rien quoi.
Ceci pour dire que le cbet au flop me semble ok. Et peut-être même, question sizing, un peu trop « timide » ?
Après, as played, quand c’est un
qui tombe au turn, je crois qu’on doit juste give up.
Mais bon encore une fois, je ne prétends pas avoir raison.
Merci Phil pour cette analyse!
Ca aide vraiment ce genre de partages
Tu me parles de raisonnements auxquels je n’avais pas pensé, et ça va aussi m’aider pour des situations futures!
Belle semaine
Salut.
Je dirais au contraire ce flop touche plus la range de CC ( cold caller ) , car c’est mid range texture , board semi dry , c’est effectivement un low mid range avec 8high, mais au BTN, ils vont call un paquet de suited et 1 gapper suited sans forcément 3b de cette position.Au flop tu peux bet mais dans ce cas là c’est plus un bet de protection, et miser un peu moins cher 40% max suffît.
En Revanche il y a souvent beaucoup de check sur ce flop et également du fait que tu soit OOP. il peut tout aussi bien se défendre et suivre un second barrel si tu touche pair+draw OTT.As played tu peux barrels petit et check/fold turn a moins de toucher pair+draw.
Sinon c’est un peu trop thin et c’est un check automatique OTR car cette main a toujours une petite chance de gagner au SD.
En gros inutile de merger sa main se serait la tourner en bluff là où les bets seront normalement polarisé bluff ou value.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par
ATM -.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par
ATM -.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.