- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nit/Turn, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les amis !
Une nouvelle main que je vais vous présenter qui m’a fait un mal de crâne énorme sur le moment !
J’espère recueillir de nombreux avis concernant le développement du jeu post-flop concernant cette main et ainsi obtenir » la ligne de conduite à suivre » sur un coup similaire.
HUD de Vilain sur 24 mains
VPIP : 62 / PFR : 29 / STL : 50 / CBET : 100 / FCBET : 0 / 3BET : 0 / 2BARREL : 100 / DKBET : 33 / AF : 15 / WTSD : 0J’ai directement pastillé ce joueur en Vert dès que je l’ai observé les 10 premières mains à la table, toujours le même sizing, bet pot flop, puis 1/2pot turn et à chaque fois il faisait coucher les autres joueurs, la seule fois où il est aller au Showdown, il avait fait quinte max sur la river (KJ en main sur flop Q78 et il a 3barrel IP pour run A & T river) = C’est un joueur aggrofish de 1ère classe !
Winamax Poker – CashGame – Holdem no limit (0.02€/0.05€)
BB : Vilain (7.23€)
CO : x (5€)
BTN : y (5.68€)
SB : Jacky-Bruel (9.05€)
ANTE/BLINDS
Jacky-Bruel posts small blind 0.02€
Vilain posts big blind 0.05€
Dealt to Jacky-BruelPRE-FLOP
x folds
y folds
Jacky-Bruel raises 0.10€ to 0.15€
Vilain raises 0.10€ to 0.25€
Jacky-Bruel calls 0.10€FLOP
Jacky-Bruel checks
Vilain bets 0.25€
Jacky-Bruel raises 0.60€ to 0.85€
Vilain calls 0.60€TURN
Jacky-Bruel checks
Vilain bets 1.10€
Jacky-Bruel calls 1.10€RIVER
Jacky-Bruel checks
Vilain bets 2.20€
Jacky-Bruel foldsThinking process : C’est LE fish de la table, un excellent spot et je me retrouve en BvB contre lui, j’ouvre une main décente et je décide d’open assez large contre lui (sans être à poil, 98o est je pense légitime d’être open en BvB) pour aller chercher le coup développé POSTFLOP et prendre un maximum de value sur lui en cas de bon tirage.
Près-flop : J’open donc x3 en BvB, [j’aime bien ce sizing que j’ai piqué à Shishi (open x3 UTG et BvB et x2.5 ailleurs)] pour les raisons ci-dessus. A ma grande surprise (ironie) le joueur me min3bet car précédemment j’avais tenté d’open large en BTN sur sa petite blinde et sa stratégie était de me float (sans même le savoir ???) en défendant puis bet dès que je checkais et voler le pot (c’est arriver 2 fois avant ce coup).
Ce min3bet indique en soit 2 choses :
– soit il a un monstre et décide de me min3bet comme n’importe quel fish le ferrait pour « faire grossir le pot en gardant l’adversaire dans le coup » => A ne surtout pas faire hein les gars.
– soit Monsieur a décidé d’être l’agresseur initial de chaque coup et n’aime pas se faire dominer => Tiens ça colle bien à son image d’aggrofish.Evidemment, j’opte pour la 2ème option en gardant dans un coin de ma tête l’option 1 et donc je décide de payer OOP avec 98o dans l’optique de c/r son Cbet de 100% sur un flop dry (pour la FE) ou en semi-value (protégeant une paire), DKbet si straightdraw, et give-up si flop connecté avec cartes hautes.
Flop : 866 => Parfait, exactement ce qu’il me fallait, un flop dry et en plus je touche, je décide de suivre ma stratégie initiale à savoir de c/r afin de le faire fold et protéger ma paire. Je n’ai pas envie de check-call car trop de turn serait compliqué à jouer et j’ai très peu de turn à 2nd barrel et hors de question d’être en bluff total contre ce profil (aggrofish-calling station). Le plan se passe comme prévu, il bet 1/2 pot et je le C/R à x3 afin de maximiser ma FE.
=> Et là le drame, il me paye.
Avant même que la turn arrive, le scénario change dans ma tête, l’option que j’ai choisi sur son min3bet était-elle mauvaise ? Après tout ce n’est pas impossible qu’il possède un monstre (AA/KK).
L’idée de payer ici mon C/R avec RIEN est impensable, mais j’ose croire qu’il en est capable et cette pensée va (je pense) m’induire à commettre une erreur turn.Turn : Q => Je me retrouve dans une situation que je n’avais pas pensé, c’est bien de penser avec 1 coup d’avance prés-flop et j’étais sur de moi, mais ça ne s’est pas passé comme prévu, et là je me retrouve dans une situation déguelasse à check/fold ou bet/fold en cas de raise-shove de vilain puis check/fold river car comme je l’ai dis, inutile de 3barrel bluff cette typologie de Vilain.
Et mon égo (fuckmybad) me donne des ailes et je change de stratégie en me disant qu’il ne peut pas 2/3 barrel toutes les mains qu’ils jouent (62 de VPIP soit 13 fois en 24 mains) et je décide d’avoir envie de le hero-call pour le calmer River (ne me crier pas dessus svp).
River : J, board raimbow, ce J est insignifiant puisqu’il ne fait rien rentrer si ce n’est un T9 venu de l’espace.
Je me retrouve comme piégé et je me rends compte que je me suis mit dans une galère noire tout seul, comme un grand, tout seul. Je reprends mes esprits et décide d’arrêter les dégâts ici et de fold ma main sur son 3ème Barrel, aurais-je du call ce bet river (probablement oui car si je paye turn je suis obligé au vu du board de payer river) mais je n’ai pas eu les couilles et je me suis dis que pour un début de session, ça ne servait à rien de faire un HERO-CALL de fou-furieux.Je souhaite donc avoir votre avis sur l’éventuelle, je dis bien éventuelle range de Vilain ici et je sais que comme moi, vous auriez sûrement kiffé de call river. Je ne veux pas avoir de réponse du genre « T’es fou blablabla » mais des réponses argumentés et constructives comme vous en avez l’habitude !
Voilà les gens, ne me blâmez pas svp je me suis déjà fais des bleus d’avances :x
Autocritique : je compte 2 erreurs, et cette suite d’erreurs va m’amener à perdre un gros pot impactant le winrate de cette session !
Certes, me direz-vous, c’est pas avec ces coups là qu’on augmente notre winrate, mais j’avais envie de le jouer, c’est bien la ligne-académique mais parfois j’aime aussi varier les plaisirs *-*-> Payer un min3bet Près-Flop OOP avec 98o contre un joueur qui à 100% de Cbet et 100% de 2nd-barrel (vive l’égo, mais j’avais une stratégie, je n’y allais pas à poil non plus, je tiens à la REpréciser)
-> Check/Call turn après un C/R flop c’est un give-up ni plus ni moins, soit je 2barrel sur cette Q, soit je fold mais JAMAIS JE CALL et je l’ai fais- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par Maddog.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par Maddog.
Je vais la faire court.
Tu est entrée dans une guerre d’égo. Relis toi et regarde ton thinking proces comme il n’est pas logique.
Exemple : tu présente Vilain comme un aggro-CS mais tu défend OOP une main très marginale préflop.
C’est un fold préflop bien sur.
Je pense que le problème a fond n’est pas juste cette main mais la façon dont tu aborde un coup. si c’était un cas isolé tu te serais dit en revoyant cette main : « j’ai pété les plombs, pas la peine de la mettre sur KT ». Fait plus attention à la jouabilité de ta main (et au board quand tu arrive au Flop).
C’est un long raisonnement que tu nous as fait pour justifier le fait que c’est ton égo qui joue et pas toi
Relis-toi, tu fais des erreurs sur chaque enchère sans exception aucune…je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette main. Ca joue à qui à la plus grosse en mettant de côté tout le reste.
Si tu penses que rentrer dans une guerre d’égo contre un Fish (contre un reg je pourrai presque comprendre mais là c’est un sich fish selon toi) est bénéfique alors tu te trompes sur toute la ligne. Si tu considères que c’est un fish, aggro spewtard, laisse le gagner les petits pots et attends sagement d’avoir une meilleure que 98o pour tout lui prendre. il n’y a aucune honte a parfois over fold vs un fish aggro. On est censé être meilleur que lui et donc faire moins d’erreurs pre et postflop. Patience et le fish fera, en général, un partage de ses richesses à un moment ou un autre.
My 2 cents
Parfait, exactement ce qu’il me fallait, un flop dry et en plus je touche, je décide de suivre ma stratégie initiale à savoir de c/r afin de le faire fold et protéger ma paire.
Donc quand tu touche une paire sur un board dry tu x/r pour faire fold moins bien d apres ce que j ai compris…
J aime bien le concept c est novateur je vais essayer de l integrer dans mon game je suis sur au moins d une chose c est que ma red line va monter en fleche.
GL&HF
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Nit/Turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.