- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RaiseRiver, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ouvre se petit poste pour débattre avec vous de comment jouer nos paires preflop en nl5 , et plus précisément nos pp face à un 3 bet et contre quelle profil.
pour l’exemple on vas dire qu’on ouvre à 3bb , que vilain est 100 bb deep et que notre décision ferme l’action .
face à un 3 bet petit entre 6 et 8 bb je call tout le temps n’importe quelle profil
face à un 3 bet plus élevée entre 9 et 12 bb je fold tout le temps
Je pense que face à des petit 3 bet le call est standard on a la cote pour setmine.
Face à des 3 bet plus élevée le call peux etre intéressent contre certains profil .
Au final dans ses spots tout est questions de cote implicite et du style de vilain. Enfin à mon avis
j’attend vos avis les potes
Je suis en NL2, mais je pense que la différence de niveau ne doit pas être si élevé que ça
Perso, je 4 bet AA, KK tout le temps, et QQ ,JJ selon le profil de vilain
Je call de 99 à QQ
A partir de 88, je call si on est 150bb deep, ou si vilain a un taux de 3 bet de maximum 2 (si je touche, je prend très souvent beaucoup), et je fold le reste du temps
Par contre, si Vilain à moins de 100 bb, je vais 4 bet pour go broke, ou shove directement en fonction de son stack; 30 bb et moins, je broke 22 par exemple
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par luckystrike.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Le fait d’avoir ou non la cote pour setminer face a un 3bet depend surtout du nombre de joueurs dans le coup, et de la position. La quasi totalité du temps je fold mes pp face a un 3 bet.
De facon générale les seules fois ou je call un 3bet pour setminer avec mes petite-moyennes pp seront quand je suis le dernier a parler apres le 3bet, et qu’au moins un autre joueur a call le 3bet.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par balibalzo.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
C’est vague cette question, y’a tellement de variables… Les stacks, les positions, le 3bet% du vilain, le edge post flop qu’on a ou pas, le 4bet fold%, on va pas jouer 22 et 88 de la même manière non plus…
Bref c’est juste vague comme sujet. C’est comme si tu demandais : comment jouer vous vos Ax ?
Assez d’accord avec le poste précédent. Les situations de jeux vont nous faire jouer de façons différentes. Quelques généralités toutefois que je trouve cohérente ( Je me plante peut être ^^) :
UTG est-on sur d’ouvrir toute les paires sur une table ou le fish parle après nous, ou si la table est relevée ? Imo c’est pas un open systematique entre 22-66.
CO et UTG j’ai tendance à ouvrir l’ensemble des PP même si je le fais pas 100% du temps. Notamment des petites PP si il y a des joueurs agressifs qui parlent derrière nous. On peut même réfléchir à 4bet 33/44/55 mais je pense pas que ce soit utile en micro.
Je pense que pour payer un 3bet en position si tout le monde a fold la limite se situe entre 88 et 99. On va 4bet AA et KK. Voir QQ en cas de read. En dessous je vois pas l’intérêt a par s’isoler contre une range meilleure chez l’adversaire quand l’adversaire défends et faire fold les mains que l’on domine.
Bref c’est souvent compliqué de jouer des Pockets.
Réussir à constamment foldé une PP si on ne hit pas au flop en cas de flop dry me semble important pour éviter les erreurs et les spews plus tard…
Si quelqu’un a un avis constructif a ce sujet je suis preneur. Je pense que ces mains me coûtent pas mal.
Peace
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.