- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marco382, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, voilà une main sur laquelle que je me suis bien pris la tête.
Le joueur est un fish aggro qui avait monté son stack à coups de suck out.
PF je ne 4bet pas, pas envie de broke 235bb – flop je bet car je pense qu’il peut me call avec tout ses airs qui ne veulent pas fold, PP, gros Ax ect… turn je check pour le laisser faire n’imp river et quand il check river , je me dis qu’il n’a pas grand chose mais faut value hein…et voilà qu’il me check raise raise 5 x… Je ne voyais pas autre chose qu’un slowplay chez vilain.. JJ voir 33 ou un chattage avec 22.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
BTN Hero ($23.53) 471bb
SB Incognito 4 ($11.77) 235bb
BB Incognito 1 ($5) 100bbPre-Flop: (0.07, 3 players) Hero is BTN
Hero raises to $0.12, Incognito 4 raises to $0.48, Incognito 1 folds, Hero calls $0.36
Flop: ($1.01, 2 players)Incognito 4 checks, Hero bets $0.50, Incognito 4 calls $0.50
Turn: ($2.01, 2)
Incognito 4 checks, Hero checks River: ($2.01, 2)Incognito 4 checks, Hero bets $1, Incognito 4 raises to $5.12, Hero folds
Final Pot: $8.13
Incognito 4 wins $12.02 (net +$5.92)
Salut,
je ne comprends pas ton raisonnement car tu dis check turn pour le laisser faire une erreur river, tu avais donc surement un read comme quoi il avait des bluffs rivers ?
Tu bets 1/2 pot river, pourquoi ce sizing ? Avec quoi il te paye 1/2 selon toi ? Un Jx j’imagine et les pockets 88-TT, ça fait pas un max de combos. Mais pourquoi ce sizing ?
Et tu attendais qu’il fasse n’importe quoi mais quand il te raise allin, tu pars du principe qu’il est en value.
Bref tu as un plan mais tu ne le suis pas, j’aimerais comprends pourquoi ?
Salut et merci d’avoir pris le temps de répondre.
Oui en effet ça paraît contradictoire ce que je raconte. Si tu veux quand je dis que je check turn pour le laisser faire n’importe quoi, je ne pensais pas qu’il allait re check river mais plutôt qu’il allait me faire une grosse mise.
Et river, par rapport à sa line, je bet petit pour espérer me faire call par les mains que tu as citées car je le voyais plutôt faible mais lorsqu’il me raise 100bb je ne vois rien d’autre que des slowplays, joués à l’envers certes, mais par expérience j’ai rarement vu des check raise ultra cher river en bluff ( en NL5). Et en value même si c’est un récréatif aggro il en a des mains, les sets voir des KK AA…
Bref, c’est vrai que je me suis un peu perdu dans ce coup et peut-être qu’en bettant plus cher river, la décision sur un raise serait plus facile à prendre.
Tu l’aurais joué comment toi, turn et river?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Vs fish aggro on est quand même content de 4bet pf.
As played bet turn, on a de la value à prendre sur toutes les pp les J À high. Au niveau sizing on peut opter pour 3/4 voir pot.
Et on value à nouveau sur bcp de river.
Salut ! Moi j’ai un soucis avec le check turn qui je trouve te complique la vie . Je préfère la line bet/fold Turn (JJ KK et AA sont dans sa range sachant qu’il a 3bet PF donc j’aurais du mal à call un raise). Et s’il Call turn et recheck river je pense check behind. Je vois peu de mains qui peuvent te payer un 3em barrel que tu bats encore
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
River sur une brique si on bet on value tous les Jx 77/88/99/TT voir meme A high si il se chauffe.
Donc oui on de la value à prendre.
Vous oubliez que AA/KK va 2 barrel assez souvent turn donc on peut enlever une partie de ses combos là.
Allez en prenant un scénario pessimiste on va dire qu’il check 50% des AA KK turn et 100% JJ. Ca fait 6 combos contre lesquels on se value cut quand on bet turn&river. Moins encore si il les c/raise pas turn.
En revanche il y a tous les JTss/QJss/KJ/AJ les pp A high contre lesquels on de la value à prendre.
Donc on a un bet turn obligatoire et un bet river sur une bonne partie du paquet.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Kyky. Raison: Petit oubli
Oui je suis assez d’accord avec vous, le gros problème reste mon check turn. Mes sizings aussi sont trop faiblards contre ce genre de profil.
Par contre, je n’exclurais pas totalement ses combos de AA KK ..ils jouent tellement à l’envers ..et j’ai vu tellement de gros récréatifs check nuts trois streets et prendre zéro value (ils raffolent du check raise)
Après pour ce qui est du pf, c’est surement un de mes leaks mais je n’aime pas 4bet voir plus, QQ lorsqu’on est bien deep avec vilain. Certes y’a de la miss value parfois mais je trouve (peut être à tort) le fait de jouer des 70/30 200 bb deep contre ces fishs EV -, dans le sens où j’aurais des spots beaucoup plus faciles et avec un avantage de range beaucoup plus grand pour tout leur prendre.
Pour conclure, je dirais que le bon vieux bet bet bet assez cher aurait été plus judicieux avec bien sûr un fold sur un raise de sa part turn ou river selon sizing.
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de vous intéresser à la main.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par jeanpierre.
Salut !
Le joueur est un fish aggro qui avait monté son stack à coups de suck out. PF je ne 4bet pas, pas envie de broke 235bb
Si le gars fait réllement nimp c’est tous les jours tapis préflop ici.
200 deep aussi
300 deep aussi
600 deep aussi.
On a un move EV+ contre un gambleur fou on le prend tous les jours, peu importe le stack effectif si on est sûr d’être EV+.
Pour moi le coup s’arrête préflop, et même si c’est pas pour ça qu’on le fait, on se simplifie grandement la tache.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.