- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Haashyn, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerai avoir votre avis sur les 4bet en NL5.
Suite à un sacré bad run j’ai décidé jouer pour une fois la sûreté et partir sur la NL5 (une limite que j’ai très peu joué).
Tout se passe bien depuis pratiquement 10k hands, mais la chose qui m’a sauté aux yeux sur cette limite c’est la puissance du 4bet a faire fold.
D’apres ma faible expérience en NL5, pratique 7-8 vilain/10 vont fold après un 4bet.
Et IP où OOP c’est la même chose.
Donc ma question se situe sur les premium IP, d’après vous ne faudrait il pas diminuer les 4bet value et légèrement augmenter les 4bet bluff ?
Pourtant ma range de 4bet est randomizer, mais ne serait il pas plus intéressant de diminuer le 4bet sur les premium et d’augmenter mes bluff ?
Quel est le pourcentage de 4bet bluff max IP et OOP ?
Ensuite j’ai une dernière question : quelles sont sur vos sizing d’open selon la position et le haut ou bas votre range ?
Merci d’avance
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par
Haashyn.
Salut Vodkash !
Alors moi je ne fais que de la NL2 mais a vu d’oeil je dirais clairement que le % de Fold sur un4b est clairement le meme je pense en NL2.. Et je pense également qu’entre la NL2/5 la diff de jeu est tres faible en general !
Apres concernant le rapport entre bluff et value sur un 4b je dirais qu’il faut tout prendre en compte.. la dynamique, le vilain a ta gauche, les stacks etc etc enfin tu connais tout ca, mais sinon je dirais que j’ai au max 15% de 4b light en NL2 (ca peut monter a plus de 20% contre des regs correct qui respecteront les 4b et diminuer clairement vs des fishs qui ne lachent rien) . Je ne connais pas exactement le rapport entre mes 4b light/value mais je dirais que c’est a peu pres ca ..
En ce qui concerne les 3b light la je suis plus a 1/3 par contre !
Je pense que tu peux augmenter tes 4bet « light » si ça over fold. Par contre je te conseille de continuer à 4bet aussi tes value, ne serait-ce que pour deny d’equity et ne pas raker. Mais aussi  pour moins commettre d’erreurs post-flop (en particulier avec les mains comme AK), et même ne pas perdre de value (ex avec AA vs AK qui aurait stack off PF mais à qui tu ne prendras pas toujours une cave post-flop).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Lacerta Max.
Merci les gars pour vos réponses,
1. On est d’accord sur le fait de prendre en compte toutes les infos de la table
Il va falloir que je re-re-adapte mes ranges sur les 4bet et aussi sur la défense de la BB (et dire que j’avais lu énormément de commentaires qui disent qu’il n’y a aucune différence entre NL5 et NL10… Certes, il n’y a pas non plus un fossé mais pas mal de mooves à réajuster…)
2. Oui c’est ce qui me pousse a ne pas trop diminuer mes 4bet light par rapport au rake.
Et c’est vrai ca permet de prendre un max PF au cas ou on touche l’as au flop qui va faire fold.
Et aussi éviter ce fameux call  3bet avec AK et se faire manger par un 98s c’est pas cool
Concernant vos sizing d’open selon position et top/bottom range ca donne quoi (grossièrement hein) ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Haashyn.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.