- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par azertuyy, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous !
Décision River compliquée, je me demande si j’ai pris la bonne décision sur le long terme..
PF: Call standard après un OP d’un joueur inconnu( 20/13 en 15 mains, stats pas fiable) j’estime sa range : 22+, A9s+, A5s-A2s, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, AJo+, KJo+, QJo on a la cote pour payer et setminer.
Flop: Un bon flop pour moi mais assez dangereux, je DK pour protection et value les éventuels tirages dans sa range mais aussi ses Over qu’il ne va pas fold F et quelques overpair, de même que ses OESD.
Je pense que j’aurai du bet plus cher ici (quelquechose comme 24-26cts)
Range de call estimé de vilain: QQ-55,A9s+,A5s-A2s,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,AJo+,KJo+,QJo ( je suppose qu »il va raise ses AA-QQ, il pourrait peut être relancer également 2overs a carreau)
Turn: Une bonne carte a 2 barrels en value, qui fait rentrer quelques combos supplémentaires ( les backdoor flush)
Ici sa range de call estimé : QQ-55, 98s, 87s, AdKd, AsKs, AdQd, AsQs, KdQd, KsQs, AdJd, AsJs, KdJd, KsJs, QdJd, QsJs, AdTd, AsTs, KdTd, KsTs, QdTd, QsTs, JdTd, JsTs, Ad9d, As9s, Td9d, Ts9s, Ad5d, As5s, Ad4d, As4s, Ad3d, As3s, Ad2d, AQo+
J’ai laissé ses AQ+ dans sa range un combo qu’il pourrait bluff avec l »as de carreau par ex pour laisser quelques bluff dans sa range.
River: La pire carte qui pouvait tomber, et qui fait rentrer tout les tirages.. je check car ici je pense qu’on value rien, en revanche ce qi me gêne dans le check c’est qu’on laisse la possibilité a l’adv de reprendre l’initiative et de bet bluff River..
Il bet quasi pot, il me faut 33% d »équité pour payer
Pour moi sa range de bet River peut être identique a sa range Turn ( on enlève quand me^me AQo+) ce qui donne : JJ-55, 98s, AdKd, AsKs, AdQd, AsQs, KdQd, KsQs, AdJd, AsJs, KdJd, KsJs, QdJd, QsJs, AdTd, AsTs, KdTd, KsTs, QdTd, QsTs, JdTd, JsTs, Ad9d, As9s, Td9d, Ts9s, Ad5d, As5s, Ad4d, As4s, Ad3d, As3s, Ad2d
Il peut avoir touché sa flush River comme il peut bluff les piques qu’il aurait raté…
Sans info j’ai préféré fold, je me demande si c’est bien joué..
PokerStars – €0.05 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4MP: 134.8 BB (VPIP: 25.00, PFR: 21.51, 3Bet Preflop: 10.53, Hands: 179)
CO: 75.6 BB (VPIP: 20.00, PFR: 13.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)
BTN: 97.6 BB (VPIP: 47.62, PFR: 28.57, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 22)
Hero (SB): 154.4 BB
BB: 63.4 BB (VPIP: 43.18, PFR: 22.73, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 46)
UTG: 96.6 BB (VPIP: 15.69, PFR: 7.84, 3Bet Preflop: 4.76, Hands: 51)Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BBPre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero
fold, fold, CO raises to 3.4 BB, fold, Hero calls 3 BB, fold
Flop: (7.8 BB, 2 players) :
Hero bets 3.6 BB, CO calls 3.6 BBTurn: (15 BB, 2 players)
Hero bets 10 BB, CO calls 10 BBRiver: (35 BB, 2 players)
Hero checks, CO bets 32.8 BB, foldCO wins 32.8 BB
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par azertuyy.
Salut,
Voici mon avis; PF c’est standard, tu peux modifier sa range vers le haut si son open à 3,4bb n’est pas habituel.
F: J’ai bien le donk même si comme tu le dis je préfèrerais plus cher. Vu la range que tu veux value c’est assez strong si tu fais 2/3 Pot il paiera ou relancera pareil.
Je ne pense pas qu’il flat des nuts ou des overs ici, il va raise en value dès qu’il le pourra que ce soit un récréatif ou un régulier. Tu peux payer avec moins bien et c’est typiquement un coup ou l’on veut récupérer l’initiative assez vite ou forcer l’adversaire à face up sa main.
T: C’est quasiment une brique à part pour ses :9s:Xs ça n’améliore pas sa range. Je suis ok avec le deuxième barres et je préfère ce sizing.
Je ne pense pas qu’il paye encore ici avec des bluffs pour t’out play rive par contre
R: C’est la pire juste après le .
Quand vous arrivez river pour moi son range c’est X et broadway à carreaux (disons qu’il en raise la moitié flop et qu’il flat l’autre moitié), +, quelques overs (on va aussi garder la moitié des combos), 67, 78, 89, 56 et quelques T8 et 97; et A5o
Contre inconnu à cette limite je préfère mettre moi même le dernier barres, je suis quasi sur que ses oversets il va les raise turn; du coup on se valuecut que contre flush mais on se fait payer par overpaire et DP et on choisit le sizing (aucun mec en NL5 ne va raise river en bluff ici).
Une fois que t’as check je pense qu’il C/x ses overs et ses DP.
Quand il met ici du coup il a miss draw ou draw qui est rentré river. Vu que c’est le backdoor qui a miss et le draw flop qui rentre je ne pense pas qu’on est l’équité suffisante (mais j’ai un mac maintenant donc j’ai plus équilab pour vérifier)…
Du coup nice fold.
Hello,
Perso je ne vais call 66 à chaque fois pré flop en SB, déja car setminer vs 1 joueur qui sera IP c’est pas le plus rentable, joueur un pot OOP c’est jamais fou, Float OOP c’est jamais fou, et les 3/4 des flops vont nous forcer à Fold vs Cbet.
BB a l’air fishy, Ok pour un call.
Au Flop le Donk semble une bonne option, étant donné que le board est grave drawy, et que vilain va souvent X back ses air et tirages à une carte. Faut par contre faire plus cher, perso je vais quasipot ici, soit il a une main pour suivre et il le fera peu importe le bet, soit il à air et il foldera vs any bet.
Turn pas de raison de rendre l’initiative, je 2 barrel bien cher.
River j’aime bien faire un petit bet, genre 1/4 pot, mais sans infos sur vilain le fold est plutot bon je trouve.
Sur un Flop connecté comme ça, il faut être prêt mentalement dès le début des hostilités à pouvoir trouver un Fold si le board évolue mal pour notre main/range perçue.
Salut, Voici mon avis; PF c’est standard, tu peux modifier sa range vers le haut si son open à 3,4bb n’est pas habituel. F: J’ai bien le donk même si comme tu le dis je préfèrerais plus cher. Vu la range que tu veux value c’est assez strong si tu fais 2/3 Pot il paiera ou relancera pareil. Je ne pense pas qu’il flat des nuts ou des overs ici, il va raise en value dès qu’il le pourra que ce soit un récréatif ou un régulier. Tu peux payer avec moins bien et c’est typiquement un coup ou l’on veut récupérer l’initiative assez vite ou forcer l’adversaire à face up sa main. T: C’est quasiment une brique à part pour ses :9s:Xs ça n’améliore pas sa range. Je suis ok avec le deuxième barres et je préfère ce sizing. Je ne pense pas qu’il paye encore ici avec des bluffs pour t’out play rive par contre R: C’est la pire juste après le . Quand vous arrivez river pour moi son range c’est X et broadway à carreaux (disons qu’il en raise la moitié flop et qu’il flat l’autre moitié), +, quelques overs (on va aussi garder la moitié des combos), 67, 78, 89, 56 et quelques T8 et 97; et A5o Contre inconnu à cette limite je préfère mettre moi même le dernier barres, je suis quasi sur que ses oversets il va les raise turn; du coup on se valuecut que contre flush mais on se fait payer par overpaire et DP et on choisit le sizing (aucun mec en NL5 ne va raise river en bluff ici). Une fois que t’as check je pense qu’il C/x ses overs et ses DP. Quand il met ici du coup il a miss draw ou draw qui est rentré river. Vu que c’est le backdoor qui a miss et le draw flop qui rentre je ne pense pas qu’on est l’équité suffisante (mais j’ai un mac maintenant donc j’ai plus équilab pour vérifier)… Du coup nice fold.
On aurait l »équité suffisante s’il reste quelques bluffs dans sa range, tout ses draws a pique comme t’as dit,
Pour Equilab il faut un petit logiciel qui s’appelle Winebottler et wine pour convertir equilab.exe pour mac je l’ai sur mon macbook et il marche nickel
Quand il met ici du coup il a miss draw ou draw qui est rentré river. Vu que c’est le backdoor qui a miss et le draw flop qui rentre je ne pense pas qu’on est l’équité suffisante (mais j’ai un mac maintenant donc j’ai plus équilab pour vérifier)… Du coup nice fold.
Moi ça me parait un peu tight de fold 66, après je comprends l’argument y’aura des advs ou ce serait pas du tout rentable de call, mais avec la FE qu »on peut avoir dans certain spots et contre certains advs je trouve que ça reste rentable d’ouvrir les PP, puis quand on va toucher on aura une grosse cote implicite
Oui j’ai hésité a bet River mais je me suis dit que si je me prends un raise je fold imo.
Alors qu’en checkant je comptais call tout ses bet « standard » on va dire jusque »a 1/2 pot j’aurai call,
La c’est son sizing qui m’a perturbé lol je m’y attendait pas du tout.. pour moi ici c’est soit il bluff un tirage en misant cher pour avoir le max de FE soit il espère se faire call avec sa flush qu’il a hit.. mystère mystère lol
J’ai checké winebottler ca n’a pas marché mais je vais devoir insister si je me remet au CG.
Je suis aussi d’accord avec Curi sur le fait de pas tout le temps flat les PP OOP, j’aime bien en 3bet pas mal aussi.
River je vois pas son intérêt à cet peu cher vu la range qu’on représente. Si il veut de FE quand il bluff il doit mettre cher et vu qu’on aura de toute façon un fond difficile si il est en value contre un random (vous ne vus connaissez pas encore) il peut se permettre de mettre cher aussi.
Je sais plus exactement la méthode pour l’installer mais c’est pas trop compliqué t’as pleins de tuto sur internet tu devrais pas trop galérer
Oui autant pour moi j’avais mal lu lol j’avais compris fold..
j’ai également une range ou je vais pouvoir 3bet certaines PP dans certaines situations contre certains joueurs
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.