- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aurel14700, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Une main qui m’a posé problème hier. Voila je joue contre un reg que j’estime compétent et les blinds sont les spots de la table du coup je le vois assez strong ici et je n’arrive pas à voir de main en bluff dans ce spot surtout qu’on est deep au départ du coup. Que faites-vous? Qu’en pensez-vous?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem$0.02/$0.05 No Limit HoldemPartyPoker5 PlayersHand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:UTG Player1 ($5) 100bbCO Hero ($11.68) 234bbBTN Player3 ($8.19) 164bbSB Player4 ($1.30) 26bbBB Player5 ($5.67) 113bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.15, Player3 calls $0.15, 1 fold, Player5 calls $0.10
Flop: ($0.47, 3 players)Player5 checks, Hero bets $0.38, Player3 calls $0.38, Player5 folds
Turn: ($1.23, 2)Hero bets $0.90, Player3 raises to $2.40, HERO?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par Aurel14700.
Bonjour, pour moi ici tu as 99% du temps la meilleure main. sauf si il a slow play AA ou KK mais si c’est un bon reg c’est peut probable. Pour moi sa range c’est: des main du genre 7c5c 5c3c 7c8c QcJc QcTc JcTc AK AcTc/ AcQc 44. Soit tu call pour garder ses semi bluff, il y aura un pot size river, avec une décision difficile sur pas mal de carte. Soit tu boîte à la turn, c’est plus simple a jouer.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par chaby.
Tu as les nuts car je pense qu’il a très très très rarement AA ou KK.
Maintenant le but est de mettre l’argent au milieu, le truc chiant est que tu es oop (donc tu vas devoir lead shove la river pour un peu plus que le pot) donc je préfère click back ici, il devrait avoir très peu de bluff et call une grosse partie du temps, voire reshove.
Salut,
Préflop : Ok.
Flop :
J’aime bien utiliser notre main pour c/R sur ce flop. Les avantages :
- Vilain BTN va (en théorie) bet ses meilleurs K et ses FD et sera plus emmerdé contre notre c/R que vs un bet de notre part;
- Ca protège notre range de c/, si dans ce spot on bet 100% de nos « nuts » quand on check ça devient façile à vilain de multi baba pour faire fold nos TP faibles, middle paire. L’idée est d’avoir une range de c/R value et bluff sur tous les spots;
Inconvénients :
- Perte probable de value vs BB si BTN c/b;
- Carte gratuite donnée à BB si BTN c/b.
Mais ton bet ne me dérange pas non plus.
Turn :
Ici on barrel quoi qui se passe. Vilain relance et se commit vs un shove, donc pour cette raison je shove en value. Pour ta question quelle peut être sa main (en bluff, en value) c’est assez compliqué car personnellement je sur-relance Flop aussi bien en value qu’en bluff sur ce spot donc je n’aurais jamais cette décision Turn:
- En value : je ne vois que 3 combos de 44. AA,KK,AK ont 3b préflop.
- En bluff : si il est très compétent il devrait sur relancer à la Turn autant de combo en value qu’en bluff donc 3 combos. Peut être des mains comme 87cc, QJcc, JTcc va savoir.
Et vu qu’on archi domine son combo de value c’est un shove assez facile imo. Mais vu que tu as posté la main vilain a du montrer AA slowplay préflop (ce qui est peut être bien joué d’ailleurs), mais je pense que la situation est trop marginale en NL5 pour trouver un hero fold içi.
Bonne chance aux tables !
si il a slow play AA ou KK mais si c’est un bon reg c’est peut probable
Dans les ranges préflop BTN vs open CO d’énorme reg ils mixent entre flat et 3b les combos AA. C’est pas vraiment un signe de faiblesse technique donc. Après à nos limites on préfère 3b ce qui sera probablement plus rentable à long terme.
Bonjour beggar. C’est rentable d avoir un range de New-York back raise au bouton quand tu as des reg agro dans les blindes qui vont squeeze une tone dans cette situation, a condition que CO et BTN soit des reg. Ici on a les fish de la table dans les blindes je pense pas que BTN est envie d inviter tout le monde a lui craquer les AA… par contre il a des mains a potentiel et est capé assez haut je pense.
Merci déjà pour vos réponses.
Mon thinking process par street.
Déjà pré flop honnement c’est peut être un leak de ma part mais vu qu’on est très deep et que les blinds sont vraiment des récréatifs interressants, je me mets tout de suite en garde. Moi perso, je just call AA, KK sans problème dans ce spot en revanche je 3 bet AK.
Flop, je value tout de suite cher car beaucoup de truc vont suivre et j’ai pas envie de donner de carte gratuite.
Turn, je value à nouveau car beaucoup de truc vont me suivre par contre quand il raise il le fait jamais en bluff pour moi. Déjà parce que raise un tirage alors que j’ai misé fort au flop et à la turn, c’est clairement du suicide de bluff. Je block les flush draw donc pour moi il reste AA, KK, 44 qui joue comme ça car je représente clairement un gros A qui ne va pas lacher et le mec en face est clairement compétent. Je bats juste 44 pour moi j’ai trouvé ça juste.
Tu as les nuts car je pense qu’il a très très très rarement AA ou KK. Maintenant le but est de mettre l’argent au milieu, le truc chiant est que tu es oop (donc tu vas devoir lead shove la river pour un peu plus que le pot) donc je préfère click back ici, il devrait avoir très peu de bluff et call une grosse partie du temps, voire reshove.
Si on considère qu’on a nuts je pense que le mieux c’est de reraise shove?
Mais vu que tu as posté la main vilain a du montrer AA slowplay préflop (ce qui est peut être bien joué d’ailleurs)
Loupé, j’ai héros fold… J’ai trouvé ça pas terrible sur le coup et quand je revoie la main je suis franchement partagé…
Moi je pense que tu sousestime la par des semi bluff dans sa range. Tu open au CO et il paye au BTN… on est loin d etre en presence de range super strong quand même, non? De son point de vu tu représente un K ( K9s/AK )et il peut call avec juste un tirage flush. A turn est une scary card pour une grande partie de tes K. Il te relance pour représenté une main qui n’a pas peur de A, soit pour représenté un brelan soit un tirage flush max qui a touché TP. si tu avais KT ou KQ il serait difficile pour toi de rester dans le coup.
il représente pas AA ou KK, tu es pour ainsi dire nutsé, tu crush sa range de valu, et tu as de la valu à prendre sur ses semi bluff. Pour moi c’est boîte, et si il paye avec un gros combodraw ou qu’ il a slow play AA ou KK bah c’est un set up. Mais la tu fold 3 ème nuts dans un coup ou vilain représente pas mieux parce que sa range est capé preflop, flop et turn. donc tu fold quasiment les nuts… Je me répète, si il a mieux c’est un set up. Pour moi le fold est une grosse erreur.
Je me répète, si il a mieux c’est un set up. Pour moi le fold est une grosse erreur.
Ok c’est noté je te remercie
Je t en pris! Mais crois moi. Il m’arrive parfois de partir dans des explications de truc que je maîtrise pas à 100%, mais la je suis sur de moi à 100%. je connais pas un bon joueur qui fold ici. ( j en connais pas des tonnes hin!) C’est un call pour les plus joueur et affûté en lecture de range ou un raise all in pour les plus frileux.
De toute façon quand j’ai appuyé sur fold, j’étais vraiment pas content donc je sais quoi faire la prochaine fois et je partirai plus sur un call pour qu’il continue river à mon avis
Bah quel est l’intérêt de shove si on considère qu’on a nuts? Il va fold ses bluffs alors qu’on aime bien le garder dans le coup quand on est devant, non? Sur quelle river on fold?
On pense que vilain sur-relance il a 44 en value et des combos Flush draw en bluff ou on n’a pas envie de donner une carte gratuite.
Quand tu shove, 44 il va call et avec ses flush draw il sera commit (j’ai pas vérifié les maths) donc devra call.
Si on just call, quel est le plan River ? On donk ? on c/c ?
- Si il y a un troisième trèfle, si on donk on se value cut vs ses flush et on fera folder 44, si on check/ 44 trouvera un c/b.
- Si c’est une brique, on donk et faisons fold ses bluffs (on perds de la value en rapport au shove Turn), on check vilain peut décider d’arrêter avec ses bluffs et peut même décider de c/b 44 (ce qui serait le pire scénario).
si on call turn c’est pour check call ou check fold river. L’idée c’est de le laisser aller jusqu’ au bout de son bluff, si il est en bluff, ou qu’il continu a se valu cut avec une main moins bonne. et que nous on fold quand on passe derrière ( plus facile à dire qu’à faire!) Le problème ici c’est que a part 44 il y a pas beaucoup de main qui von continuer en valu quand on check river, et pas sur toute les rivers. Et ses bluff ont une bonne équité. Donc si il mise quand on check river il sera soit devant soit derriere mais rarement il se valu cut. Personnellement je suis pas assez pointu dans la lecture de range pour me dire in game quelle river call, fold ou donkbet. Donc je préfère raise turn. C’est peut être la ligne la plus ev d’ailleurs, parce que on garde des mains qu on peut perdre a la river. En plus vu la profondeur c’est vraiment pas sur qu’ il fasse son 3 eme barrel bluff all in qui lui coûterais une cave sur une street quand même!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.