- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dbabar007, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Kill Tilt !
J’aimerais avoir votre analyse sur une main que j’ai joué en NL5 dans laquelle j’ai bluff la river. J’ai review cette main avec plusieurs personnes et on n’était pas trop d’accord sur le play river
Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] Joueur 3 (3.20 €) – 64 bb
[BB] Joueur 4 (5 €) – 100 bb
[HJ] Joueur 5 (9.38 €) – 188 bb
[CO] Joueur 1 (5.70 €) – 114 bb
[BTN] HERO (5 €) – 100 bb*** PREFLOP ***
Joueur 5 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
HERO : Relance 0.15€
Joueur 3 : Suit 0.13€
Joueur 4 : Se coucheOpen standard au bouton (peut être un peu loose mais je me sens assez à l’aise avec ces petits SC). SB est un joueur moyen et j’ai pas d’info sur la BB.
*** FLOP ***
Joueur 3 : Parole
HERO : Mise 0.25€
Joueur 3 : Suit 0.25€On trouve FD + backdoord quinte. Je cbet essentiellement pour protection mais avec une équité quand même plutôt décente.
*** TURN ***
HERO : Mise 0.80€
Joueur 3 : Suit 0.80€La turn ouvre un deuxième FD et nous donne open handed. J’imagine que tout le monde est ok pour 2nd barrel assez cher ici ? Je bet pot avec déjà en tête de bluffer la river. On a encore une équité très décente et vilain peut call beaucoup de tirages.
*** RIVER ***
HERO : Mise 3.80€
Joueur 3 : Se couche
HERO : Récupère sa mise 3.80€
HERO : Gagne 2.31€River on a un peu moins d’un PSB (le pot fait 2,45€ et vilain a 2€). Vient l’As de carreau qui ne fait rentrer ni le tirages flush ni les draw qui auraient un Valet.
Donc c’est à ce moment de la main qu’on a pas tous était d’accord. Je décide de shove pour faire fold tous les tirages flush et quintes, ce qui sur le moment représente une bonne partie de la range de vilain et représenter une range strong. On était 2 à être ok pour shove.
Mais 2 autres joueurs préfèrent check back et GU ce spot (contre ce profil de vilain qui est un peu fishy). Ils pensent pas que vilain puisse fold un T 100% du temps, et ils ont très certainement raison.
Perso je trouve mon play assez ok (sans prétention aucune ) mais j’aimerais avoir votre avis sur cette main parce qu’il y a beaucoup d’arguments corrects entre shove et GU.
Shove : on fait fold tous les draws (qui sont nombreux)
Check : parce que vilain peut nous call un T quand on bet, il est un peu fishy et peut call assez loose et on bloque des draws à coeur
Merci à tous et GL !
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par dbabar007.
Hello, ce qui m’embête un peu c’est qu’on bloque pas mal les flush draw (mais pas les straight style 79, T9, J9, Q9) et qu’on a pas d’avantage de range malgré l’As river face à un Vilain en SB qui peut avoir des tonnes de DP.
Open standard au bouton
On est dans le bottom de notre range, donc pas forcément standard. Surtout avec une stratégie à 3x qui est sensée correspondre à des ranges plus strongs.
Je cbet essentiellement pour protection
Je pense que c’est un lapsus. Avec hauteur 4 on ne mise pas pour protection.
Pour la river, on est vraiment dans le bottom de notre range et c’est un bluff relativement standard (avec de gros FD c’est plutôt un check). Maintenant il faut savoir ce que tu vises à faire folder ? Si c’est essentiellement des miss draws, bet quelque chose comme 40% pot. Si c’est des mains faites, là oui il faut faire cher et shove peut être OK. Je dirais que avec hauteur 4 on a un très bon résultat à faire folder toutes les hauteurs meilleures plus quelques weak pairs. Donc j’ai plutôt tendance à placer ce combo dans les bluffs « pas chers » », et d’autres plus haut dans mon range dans les bluffs « chers » car ils cherchent à faire folder des mains plus fortes.
Par contre si tu mises pas cher et que tu te fais call, il ne faut pas te dire que le play était mauvais. C’est juste que tu es tombé sur la mauvaise portion de range de Vilain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Lacerta Max.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Lacerta Max.
J’aime bien ta line, il a une tonne de paires+ draw et surtout des Tx qui vont fold river avec un plus gros sizing imo, 40% c’est l’inciter à call avec ces mains là vu la texture. Un bon 2/3 minimum et t’es déjà EV+, bet 40% rep pas grand chose ici. Le but c’est de target any paire+, et des Tx, pas que les missdraws sinon il reste pas grand chose.
Re !
Effectivement c’est un lapsus ou un abus de langage, je mise pas pour protection mais plus pour faire grossir le pot dans l’idée de value si mes outs tombent ou de construire un bluff.
River j’ai bet cher pour faire fold tous les draws (qui vont aussi fold si on fait 40%) mais aussi des paires, essentiellement des 8, des 99 et les T les plus faibles.
Je voulais que vilain fold une grosse partie de son range et je pense que le 3barrel le met dans une situation difficile avec beaucoup de mains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.