- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SirAyel, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, voici quelques mains de NL5 où je n’ai pas su lâcher
1ère main :
Vilain est 45/18 avec un AF de 1
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/Stacks:
UTG zacos €5 100bb
CO staftof €13.66 273bb
BTN soso4 €4.28 86bb
SB isidore81 €4.50 90bb
BB SirAyel €4.98 100bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) SirAyel is BB A
2 folds, soso4 raises to €0.15, 1 fold, SirAyel raises to €0.52, soso4 calls €0.37Flop: (€1.06, 2 players)
SirAyel bets €0.60, soso4 raises to €1.20, SirAyel goes all-in €4.46, soso4 goes all-in €2.56Turn: (€8.58, 2 players, 2 all-in)
River: (€8.58, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €8.58
SirAyel shows One pair : Aces
A
soso4 shows Trips of 2
J’aurai du call le raise et aviser turn selon vous ?
2ème main :
Vilain est 16/14, 57% CBet et AF de 1
Winamax
5 Players
UTG artemis669_x €7.81 156bb
CO Nighthawk €3.29 66bb
BTN Lovecats €6.64 133bb
SB funckyfresh €4.97 99bb
BB SirAyel €6.32 126bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) SirAyel is BB
1 fold, Nighthawk raises to €0.14, 2 folds, SirAyel calls €0.09Flop: (€0.30, 2 players)
SirAyel checks, Nighthawk bets €0.20, SirAyel raises to €0.60, Nighthawk calls €0.40Turn: (€1.50, 2 players)
SirAyel checks, Nighthawk bets €0.76, SirAyel calls €0.76River: (€3.02, 2 players)
SirAyel checks, Nighthawk goes all-in €1.79, SirAyel calls €1.79Final Pot: €6.60
SirAyel shows Trips of Jacks
Nighthawk shows Flush Ace high
A3ème main :
Vilain est 38/7 avec un AF de 20 sur 86 mains
Winamax
4 Players
CO SirAyel €5.45 109bb
BTN N. Bourbaki €4.98 100bb
SB YellowPost1t €6.57 131bb
BB tigre01 €13.40 268bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) SirAyel is CO
SirAyel raises to €0.15, 2 folds, tigre01 calls €0.10Flop: (€0.32, 2 players)
tigre01 bets €0.16, SirAyel calls €0.16Turn: (€0.64, 2 players)
tigre01 bets €0.32, SirAyel calls €0.32River: (€1.28, 2 players)
tigre01 bets €0.65, SirAyel calls €0.65Final Pot: €2.58
SirAyel shows One pair : 9
tigre01 shows Two pairs : 8 and 7
J’ai trop tendance à payer en espérant démasquer des bluffs mais au final …
Hello!
1/ Easy envoyage de boite selon moi, on a 2 OC + NFD en pot 3b, sa range est pas limitee a set imo, on a une bonne equite contre celle ci
2/ Pas specialement fan du PF, je prefere 3b dans le sens ou on la on va se retrouver OOP sur un board qui va souvent avoir des over
As played je b/f – b/c turn selon le montant du raise, mais jamais je check/call, tu representes clairement une main qui a peur de la flush et qui pourrait ne pas supporter un 3 baba. Et tu laisses l’initiative a vilain
3/ Je raise flop vs donk, on a OP, le mec peut faire ca avec 8x, 7x, 6x .. on a plein de value imo
As played je call turn et fold river, vilain donk 3 baba il a toujours mieux que 99 ici je pense. Surtout que c’est un fish, il va pas bet l’as s’il a une seule paire car il en aura peur (je veux dire par la qu’un reg pourrait bet l’as en bluff mais pas un fish)
GL !
Main number 1 : j’aurais mis un peu plus au 3bet genre 0.60€.
Ensuite t’es OOP donc le Cbet est justifié car du raise PF, perso je call son raise jusqu’à toucher ma flush, si la flush n’arrive pas j’abandonne sur un gros bet de sa part.
De plus ici le mec a un AF de 1 donc quand il te raise à 1.20€ ça pu la merde. D’ou l’interet de call pour hit la flush.Quand il a call 3bet, il représente pas mal de force.
Ici le but de la manoeuvre c’est clairement d’aller chercher ta flush tant qu’il ne fait pas de mise extravagante. Après s’il te reraise encore turn et que tu n’as pas touché ta flush, perso je fold.
Par contre reraise un mec qui a 1 d’AF c’est dangereux car quand il t’as raise c’est forcément avec quelque chose et pour l’instant t’as rien ^^.
Main number 2 :
Ici joueur tight qui ouvre au cut off.
Tu call avec JJ, j’approuve car personnellement je n’aime pas 3bet avec JJ, trop d’overcards possibles en face pour se prendre une callote si ça part AI PF.
Tu touche ton brelan c’est magnifique.
Tu check, imppeccable car tu sais que c’est un reg’ donc qu’il va cbet.Par contre la ou ça me dérange c’est ton raise, tu vas faire fold énormément de mains sauf celles qui te battent, ou plutot dans ce cas les mains qui potentiellement te battent.
Lui il call, il a tout a fait raison, car tu fais grossir le pot pour lui et s’il touche sa flush c’est les nuts.Car pour le coup quand il call, il a soit une overpaire, soit un gros tirage à carreaux vu les stats, éventuellement une PP qui a fait brelan.
Donc personnelement ici je call et j’avise en fonction de la turn.
Turn : Ici la flush rentre : Aïe. il bet un poil plus de mi-pot, Vilain a 1 d’AF quand il bet ici, ça pu quand même pas mal. Donc perso ça fait chier mais je pense que je fold.
River : Quand il All-IN ici c’est clairement : barre toi en courant !
Un mec 16/14 avec un AF de 1 qui call un raise sur un board avec deux carreaux, qui bet mi pot sur la flush qui rentre et qui shove sur une brick, c’est scatophiliquement indésirable.
Main number 3 :
Un beau fish agro, donc quand il donk bet, je prends la même line que toi, surtout avec une overpaire.
Je trouve le donk bet par les fishs assez destabilisant, car c’est souvent avec une bonne main qu’ils le font.
Mais j’ai déjà vu des fishs tenter d’arracher le coup en donk bettant sur des flops bof bof comme celui la.Alors la vu la tronche du Gugus, hum c’est chaud. Car il a 20 d’AF certes, mais quand tu call dès qu’une overcard va tomber ça va t’embéter.
Je serais presque partisant du raise / fold sur ce coup la. Tu raise s’il te reraise tu fold, s’il call et bet encore, tu fold. M’enfin la c’est du méga prototype que je balance ^^.
Voila.
Bilan je pense que quand tu touche et que tu es hors de position, adopte la tactique du check call, le mec met des sous tout seul sur la table quand tu as les nuts, c’est pas beau ça ?
Et surtout quand tu touche les nuts, ne raise pas un Cbet de sa part, ça va le faire fuir et s’il reste c’est que tu es TRES souvent derrière, garde le dans le coup pour faire augmenter la taille du pot. Certes certaines fois des flush vont rentrer etc … et ça va t’ennuyer mais dans l’ensemble tu feras beaucoup plus d’argent plutôt que de couper court dès que tu touche en raisant et en faisant fold.
En revanche quand tu as une main fragile, n’hésites pas à donkbet pour protection.
Après ce n’est que mon Humble avis, il ne vaut pas grand chose !
1- Comme PA faut envoyer il a brelanté tant mieux mais tu as de l’équité.
2- Spot de 3Bet ici , as-tu ses stats de fod to 3Bet ?
tu te met dans une situation compliquée > tu vas jouer ce coup hors de position, sans l’initiative et que feras tu sur son Cbet avec un overcard au flop ? sur quelle range le met tu ?
3- Preflop OK, flop toujours délicat un donkbet vs un fish; Mais si tu just call tu auras pas mal de turn qui vont t’emmerder donc la plus part du temps je raise mon over paire + gushot. Je pense que contre un fish tu perdras de la value à ne pas raise ici.
As played tu pars pour check call deux streets….
je rejoins PA lorsqu’il dit qu’un fish ne partira pas dans 3 barrels avec air ou just un 8, donc le fold river est préférable
Salut les gars !
Merci beaucoup pour vos avis constructif ça fait plaisir. Alors je vais essayer de vous éclairer sur les éléments qui m’ont poussé à prendre telle ou telle décision.
Pour la première, je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire, c’est un pot 3bet, j’ai floppé un flop sur lequel j’ai pas mal d’équité, donc je Cbet c’est assez standard. Sur son raise je décide de shove car même s’il a brelan ou une Q moins bonne j’ai encore 36% d’équité. Après réflexion je suis assez d’accord pour dire qu’il représente très souvent un brelan, le mec est très passif et minraise dès le flop : on est d’accord ça sent pas bon.
Pour la deuxième, vilain est un joueur qui m’a l’air assez tight, et qui fold 90% sur les 3bets, donc en gros il va rester qu’avec les meilleures mains de sa range d’open, et je suis en flip contre AK AQ, j’ai donc préférer juste payer et voir en fonction du flop. Quand j’ai floppé top set, si j’ai raise sur son CBet, c’est dans le but de construire un pot dans lequel je suis favori. Le check call me déplais dans le sens où on va pas pouvoir engager les tapis à la river. Je raise aussi pour value/protect des combos draws comme ici. Maintenant que vous en parlez, je me demande quelle line est la meilleure… Check call pour voir ce que sort le turn et raise si c’est une brique, ou raise dès le flop pour lui couper les côtes (sauf que dans ce cas j’aurai sûrement due faire plus cher). Dites moi ce que vous en pensez.
Enfin, pour la troisième, je fais face à un joueur très agressif, donc j’ai décidé dès les départ que je payerai les 3 streets, peu importe les cartes qui tombent. Peut être à tort encore une fois. Son image agressive m’a beaucoup influencé.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.