- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Contexte:
Table de NL 5, peu d’infos sur BTN (16mains), et UTG identifié comme récréa.
Je suis en BB (OOP)
La main et mon analyse ci-dessous:
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: 138.2 BB
BTN: 100 BB
SB: 83 BB
Hero (BB): 100 BB
UTG: 106 BBSB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
UTG raises to 2 BB, fold, BTN calls 2 BB, fold, Hero raises to 8.8 BB, fold, BTN calls 6.8 BB
Flop: (20 BB, 2 players)
Hero bets 7 BB, BTN calls 7 BBTurn: (34 BB, 2 players)
Hero bets 15.2 BB, BTN raises to 35.2 BBMon analyse de la main:
Préflop, jme dis que la range de vilain est inférieure à la mienne. A cette limite, je lui enlève tous les JJ+ et AK et lui attribue, tout le reste des PP, les AXs, les KJo à AQo, les 87s+ ainsi que les QTs+.
Flop dry qui avantage ma range donc mon CBET 1/3 me semble tout à fait classique. Après son call, je restreins sa range la plus probable à : 22, 88->TT, je lui garde tous les 87s+ puisque, soit ça touche le board, soit ça lui donne une GS, les QTs, A2s,A8s et AQs ainsi que les KQo et AQo. Ce qui me donne environ 73% d’équité face à ça. Jusque là tout va bien.
Turn: Je considère que j’ai toujours de la value à prendre sur tous ces combos qui contiennent une Dame. Seuls 22, 88 et ces 3 combos de 87s me battent. Je bloque les tirages flush puisque je tire les nuts. Donc je décide de bet mi-pot pour extraire le plus de value possible sans le faire fuir. Sauf que vilain me raise de 20BB. Du coup là, ça restreint vachement sa range. Il ne peut pas bluffer grand chose à part le T9 de carreau, donc soit il a une énorme main avec ses 9 combos de 88/22 et 87s, soit il a les AQ et KQ qu’il souhaiterait protéger du tirage flush. (Mais c’est quand même pas hyper probable).
Et c’est là que je n’ai pas su quoi faire. Au moment de la main, je me suis dit que si je callais les 20BB, il me resterait à la river 50BB dans un pot de 100, et même 150 vu que Vilain misera probablement River donc décision difficile envisageable si on ne touche pas couleur. La cote de pot Turn est de 19% donc me donnerait un call EV+ vu que mes côtes contre sa pire range (22,88,87s et T9s) me donnent 30% d’équité (24% si on enlève le bluff T9s)…
Selon vous, quelle est la meilleure line Turn:
- Fold=> Impossible selon moi
- -Call Turn puis Check-fold river si pas de carreau River ou si malgré la côte de pot énorme river qui se profile. OU Call Turn et AI si flush. On lui prendra tout s’il a trips ou double paire.
- All-In dès la turn, c’est moins compliqué
Curieux d’avoir vos avis sur l’analyse et la meilleure line à suivre selon vous.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par Mutmutt.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.