- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello!
Voici une main sur laquelle je me demande vraiment si mon play est bon.
J’ai eu l’intuition quand j’ai cbet au flop OOP que je me suis mit dans un bourbier, qu’est ce que vous en pensez?
Préflop: Je décide de 3bet en bluff vilain mon K9s en SB (45/34/13 sur 30h qui a déjà fold face à un 3bet)
Flop: board semi-drawy qui touche fort sa range, je cbet 1/2 pot en semi-bluff mon draw mais je me rend compte que je fais fold que quelques mains qui me battent, des PP 66 à 99. Il a beaucoup d’Ax dans sa range.
Mieux vaut-il pas plutôt check/call ici étant donné que j’ai très peu de FE?
(Turn: K fait rentrer des draws dont certains qu’il n’aurait pas fold sur un cbet flop, j’ai seconde paire mais clairement ça n’améliore pas mon équité, je décide de Cbet 1/4 pot pour jouer l’équité de mon draw, je peux pas call de gros sizing ici donc je pense que c’est la meilleur solution as played au flop?)
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG KeroMagnus ($9.97) 199bb
CO DisTeR31 ($5) 100bb
BTN olale ($8.59) 172bb
SB Hero ($5.02) 100bb
BB Hashyn ($5.52) 110bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is SB
2 folds, olale raises to $0.13, Hero raises to $0.48, 1 fold, olale calls $0.35
Flop: ($1.01, 2 players)Hero bets $0.52, olale calls $0.52
Turn: ($2.05, 2)
Hero bets $0.64, olale goes all-in $7.59, Hero folds
Final Pot: $10.28olale wins $17.04 (net +$8.45)
Hero lost $1.64
Bonne journée
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par mxnyfxces.
C-bet flop > check/call. On est content de deny l’équité d’une main comme 8h7h. On peut check/call de temps en temps pour avoir des FD dans les deux ranges mais je préfère le faire avec KsQs – KsJs qui pourra check/shove turn avec plus d’équité.
Check/call turn même sur un sizing 3/4 pot, dans l’idée de check/fold river si on améliore pas. En plus de tes outs, tu va de temps en temps réussir à gagner au showdown.
ça fait pas trop sens d’avoir une range de bet 1/4 pot imo ; y a aucune main en value qui veut bet petit sur un board aussi drawy. Et pour notre main spécifiquement, c’est assez désastreux de devoir fold avec 25ish% d’équité.
Salut,
Check flop est envisageable mais ça va être relou à jouer.
Je préfère cbet small comme je le ferais quasiment full range (1/3) avec pour plan de c/raise la turn sur toutes les cartes en dessous du 9.
Flop il va call des Ax certes mais aussi des T et selon profil toutes les broadways qui ont toutes une gutshot et des pockets.
Du coup, pour toutes ces mains (sauf Ax et encore que) :
– soit vilain check back et on a joué notre équité sur 2 street pour 1/3 pot
– soit vilain bet et se retrouve dans un spot de merde avec pas mal de mains.
Sur ce K, on a récupéré un peu de showdown value (ça va dépendre de sa range qui call half pot au flop) et la seule FE qu’on gagne va quasiment concerné que les mains qu’on bat désormais.
Bet/fold est dramatique et on a un c/call facile.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par 7sendo7.
Merci pour vos réponses
C-bet flop > check/call. On est content de deny l’équité d’une main comme 8h7h.
Tu penses que c’est pertinent de mettre des mains comme 87s dans sa range de call ici? Et qu’entends tu par deny l’équité de ce genre de mains? Faire folder pour récolter le dead money?
On peut check/call de temps en temps pour avoir des FD dans les deux ranges
Quel est d’intérêt d’avoir des flush draw dans les deux ranges?
Check/call turn même sur un sizing 3/4 pot, dans l’idée de check/fold river si on améliore pas. En plus de tes outs, tu va de temps en temps réussir à gagner au showdown.
Ah ouais, carrément check call? Effectivement j’y pense jamais à l’amélioration du showdown sur une turn combinée à un bon draw qui peut me permettre de passer en c/c.
Si je touche pas mon K ici, on est d’accord qu’on va jouer en c/c uniquement avec les côtes non?Et pour notre main spécifiquement, c’est assez désastreux de devoir fold avec 25ish% d’équité.
Bet/fold est dramatique
Alors là les gars je comprends pas bien pourquoi? Je suppose que c’est mathématique mais je serai pas le démontrer, est-ce que vous pouvez m’expliquer un peut pourquoi c’est dramatique de bet/fold ici?
avec pour plan de c/raise la turn sur toutes les cartes en dessous du 9
Qu’accomplis-tu comme action ici en c/raisant la turn sur les cartes en dessous du 9? C’est le combo équité/FE qui te fait faire ce moove pour faire fold des Ax?
Vraiment désolé pour toute ces questions, vos réponses m’ont un peu secouées vu qu’il y a plein de moove/de notions/réflections que je ne comprends pas forcément bien ahah.
Merci encore!
Bonne soirée
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par mxnyfxces.
Tu penses que c’est pertinent de mettre des mains comme 87s dans sa range de call ici? Et qu’entends tu par deny l’équité de ce genre de mains? Faire folder pour récolter le dead money?
oui. Faire folder des mains qui ont un peu d’équité mais pas assez pour payer un c-bet.
Quel est d’intérêt d’avoir des flush draw dans les deux ranges?
D’avoir des mains fortes quand la flush rentre. Si on check/call uniquement des paires moyennes , on va se retrouver avec une range trop faible pour se défendre sur certaines turn/river. Mais en NL10, les gens bluffent peu donc c’est pas vraiment un problème.
Ah ouais, carrément check call? Effectivement j’y pense jamais à l’amélioration du showdown sur une turn combinée à un bon draw qui peut me permettre de passer en c/c.
Si je touche pas mon K ici, on est d’accord qu’on va jouer en c/c uniquement avec les côtes non?Si la turn est une brique, le standard est de continuer à miser 1/2 pot en bluff pour faire fold des KQ, KJ, QJ, weak Tx etc. On fold sur raise bien sur.
Là quand on touche une paire , on ne fera jamais passer une meilleur main , et on a pas non plus vraiment de value. En plus des 9 out pour toucher flush, le K et le 9 sont aussi de temps en temps aussi des outs. On a parfois la meilleure main ; par ex : 8s7s est drawing dead.
J’ai pas fait les maths , mais je pense que tu bet juste assez petit pour pouvoir fold. Mais ça fait quand même mal d’abandonner 25-30% d’équité.
Bonjour.
Je pense que le mal de crâne vient du choix des sizings.
C est un flop que tu vas toujours cb en bluff ou en valu donc tu devrais faire 1/3 pot au flop et 1/2 pot turn en bluff et en valu. Sauf sur ce K. Il te donne de la shodown valu + l équité de ton flush drow, ça te permé d assumer un check call qui me semble la meilleure option vu que tu sais plus si tu bluff ou valu à la turn. T’as quand même 15 outs contre AQ et AJ. Tu peux payer pot.
12 outs contre AT. Tu peux payer 1/2 pot.
9 outs contre TT ou QJ tu peux payer 1/4 pot.
Donc en moyenne en ajoutant quelques bluff a son range tu peux check call facile 3/4 pot a la turn avec ta main après avoir cb 1/3 pot au flop.
Et river je pense pas que ce soit un spot de héro call si il envoit le 3 ème. Donc tu auras un fold plutôt facile sans amélioration vu que tu bloque les bluffs.
avec pour plan de c/raise la turn sur toutes les cartes en dessous du 9
Qu’accomplis-tu comme action ici en c/raisant la turn sur les cartes en dessous du 9? C’est le combo équité/FE qui te fait faire ce moove pour faire fold des Ax? Vraiment désolé pour toute ces questions, vos réponses m’ont un peu secouées vu qu’il y a plein de moove/de notions/réflections que je ne comprends pas forcément bien ahah. Merci encore! Bonne soirée </svg> » alt= »:biere: » data-lazy-src= »https://media.kill-tilt.fr/wp-includes/images/smilies/biere.gif » /><noscript></noscript>
Disons qu’avec le FD au board, je m’attends à ce que ça puisse call encore pas mal turn des Tx ou des paire type QQ/JJ voir 99/88, en plus des Ax.
Donc ça nécessitera un 3 barrel bluff et je n’en ai pas envie.
Comme dit, si ça check back on joue notre équité sur 2 streets pour 1/3 pot et en c/raisant on s’offre de la FE parce qu’en ayant cbet 1/3 flop, vilain aura beaucoup mains pour lesquelles le coup va devenir compliqué.
Je vise les cartes en dessous du 9 parce qu’à moins qu’il a déjà hit brelan ou DP, ces cartes ne vont pas l’améliorer contrairement aux cartes 9+.
Hello!
D’avoir des mains fortes quand la flush rentre. Si on check/call uniquement des paires moyennes , on va se retrouver avec une range trop faible pour se défendre sur certaines turn/river. Mais en NL10, les gens bluffent peu donc c’est pas vraiment un problème.
D’accord! Je crois mieux comprendre, en gros check/call de temps en temps avec des FD permet d’équilibrer notre range pour ne pas être trop faceup sur notre range perçue (qui comportera alors des mains moyennes et des draws) et éviter de se faire trop exploiter par les regs c’est ça? Mais du coups comme tu l’as dit en micro-basse limites c’est pas une line que l’on va utiliser très peu, voir pas non?
J’ai pas fait les maths , mais je pense que tu bet juste assez petit pour pouvoir fold. Mais ça fait quand même mal d’abandonner 25-30% d’équité.
Mais ici justement le sizing 1/4 pot je trouve que ça fait sens, quand vilain va me raise all-in il est forcément soit nutsé soit il a une main plus forte que la mienne mais bancale qu’il souhaite protéger style double paire/brelan… Du coups dans ce cas là sur ses DP et brelans le 9 et le K ne sont plus des outs car ma DP sera souvent inférieure à la sienne et le K lui donne full.
Ouais bon finalement j’ai environ 20% d’équité mais j’avoue c’est c’est chiant de les abandonner, et check/call permet de garder quelques bluffs/semi-bluffs dans sa range ce qui est plutôt cool et de temps en temps quand la flush rentre river il aura et je vais pouvoir tout lui prendre!T’as quand même 15 outs contre AQ et AJ. Tu peux payer pot. 12 outs contre AT. Tu peux payer 1/2 pot. 9 outs contre TT ou QJ tu peux payer 1/4 pot. Donc en moyenne en ajoutant quelques bluff a son range tu peux check call facile 3/4 pot a la turn avec ta main après avoir cb 1/3 pot au flop.
Merci beaucoup pour cette explication qui est très claire! Ca me donne une autre perspective pour appréhender certains spots c’est top
Et comme tu l’as dit précédemment effectivement le choix des sizings m’as surement compliqué le coups. Je savais clairement pas précisément pourquoi j’avais fait 1/2 pot à vrai dire.Disons qu’avec le FD au board, je m’attends à ce que ça puisse call encore pas mal turn des Tx ou des paire type QQ/JJ voir 99/88, en plus des Ax.
Oui c’est vrai… J’ai du mal à avoir une vision globale d’une range sur une turn quand j’ai été call au flop, je me focus trop sur les TP et en oublie pas mal de mains moyennes que l’adversaire aurait pu me call flop comme tu les as énoncé.
Merci d’avoir détaillé le spotDonc ça nécessitera un 3 barrel bluff et je n’en ai pas envie.
On en a pas envi car il y a pas mal de cartes river sur lesquelles on va devoir arrêter notre bluff?
Merci beaucoup pour toute vos explications
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par mxnyfxces.
Déjà qu’en micro, la grande majorité du field est CS donc de base, on a plutot envie d’éviter les spot de 3 barrel bluff.
Mais sur les board avec des tirages, ça va call encore plus ^^
Et puis si on tombe sur un mec correct qui se rend compte qu’on 2 barrel très souvent nos FD et mais qu’on ne les bluff jamais river,
ben soit il call turn et foldera quand ça rentre river, donc on ne prendra jamais de value,
soit il va se mettre à nous raise turn pour nous couper notre équité.
Pour ça que j’aime bien c/raise turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.