- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cagratouille, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
En fait la question sur ce spot est : Est-il bon de 4bet oop AS/Qs en bataille de blind vs ce profil. Et son call est’il justifié ? Ma range en sb vs BB est de As8+, K10+,22+ ? dois-je l’ouvrir ? Je me demande aussi avec lesquelles de ses mains il est bon de 4bet ? et avec lesquelles call un 3bet ?
Vilain : Player5 ( €5.12 EUR ) – VPIP: 35, PFR: 30, 3B: 12, AF: 2.9, Hands: 216
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG pitonou ($5.31) 106bb
CO mikleo ($1.96) 39bb
BTN CallAny2Uwin ($5.51) 110bb
SB Hero ($5.22) 104bb
BB Drikfish ($5.12) 102bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is SB3 folds, Hero raises to $0.15, Drikfish raises to $0.44, Hero raises to $1.24, Drikfish calls $0.80
Flop:
($2.48, 2 players)
Hero bets $1.25, Drikfish calls $1.25
Turn:($4.98, 2)
Hero bets $1.62, Drikfish goes all-in $2.63, Hero calls $1.01
River:($10.24, 2), 1 all-in
Final Pot: $10.24
Hero shows Two pairs : Tens and 4
Drikfish shows Full of Tens and 4
Drikfish wins $9.57 (net +$4.45)
Hero lost $5.12
Salut,
imo t’as plus d’ev à flat son 3b qu’à 4bet/call qui est très high variance ou jouer un pot 4b oop. Ta main a beaucoup de jouabilité postflop et t’as un edge qui sera minimisé sur villain au fur et à mesure que le SPR diminuera. Vs un villain aggressif slowplay est la meilleure des options la plupart du temps
En fait la question sur ce spot est : Est-il bon de 4bet oop AS/Qs en bataille de blind vs ce profil. Et son call est’il justifié ? Ma range en sb vs BB est de As8+, K10+,22+ ? dois-je l’ouvrir ? Je me demande aussi avec lesquelles de ses mains il est bon de 4bet ? et avec lesquelles call un 3bet ?
1/ Alors oui évidemment qu’il est bon de 4bet ici.
2/ Son call n’est pas terrible car il va souvent être dominé par tes T et tes Q lorsque tu vas le 4bet light. Et je ne vois pas trop ce qu’il souhaite accomplir en 3bettant car il ne value rien et il ne bluff pas grand chose. Sa main est très confortable à défendre.
3/ je ne comprends ce que tu veux dire ici
4/ Selon mon avis qui vaut ce qu’il vaut c’est à dire l’avis d’un joueur amateur^^ cela va dépendre de la manière dont villain réagit aux 4bet en BBvsSB. Mais de manière générale, en batailles de blinds, je pense que c’est mieux de privilégier des mains qui font des TP (AT+, KT+, QJ+ , TT+). Encore une fois cela va dépendre du villain car s’il fold bcp au 4bet même en BvB, on va privilégier une range bien polarisée et avec des blockers (ex: K7s, A2s) plutôt qu’une range mergée.
Et concernant le post flop, je ne suis pas fan du cbet. Si t’avais eu un BD flush, je me serais posé la question mais je pense que j’aurais quand même GU aussi. C’est vrai que c’est une situation frustrante car tu peux avoir souvent la meilleure main tant pis j’essaie de l’amener au showdown même si ça va être peu souvent.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
GuimPoker.
Salut,
3/ je ne comprends ce que tu veux dire ici
Je me demande quelle range est mieux à 4bet et si je devrais plus ouvrir ma range en Sb vs BB.
Ici le call oop m’aurait empêcher de perdre 1 cave. Contre lui j’étais sur que si je ne cbet pas il l’aurai fait… Et j’aurai dû fold sans info…D’oú mon cbet.
Après vu la turn qui ne change rien je me dis que je dois 2barrel pour faire fold tous ses floats et continuer à représenter JJ+. Même si avec AA j’aurai peut être check raise. Après quand il met boite, je call en loosdé pour la côte !
-
Cagratouille.
imo t’as plus d’ev à flat son 3b qu’à 4bet/call qui est très high variance ou jouer un pot 4b oop
Merci
Salut,
as tu qq infos sur comment vilain réagit au 4b ? (au dela des stats, car avec ce sample pas représentatif, mais sur le moment que vous avez passé aux tables que faisait il? bcp de fold, de call, de 5b etc…
Perso sans info je flat même oop car ma main domine grave sa range, alors que si tu 4b tu prends le risque de te faire isoler par une range qui te crush (un 5b) et de te retrouver par une range délicate à situer quand il te call et ce sans la position.
Quand il te 3b (sa main est surprenante car elle est magique à défendre ip) tu auras une floppé de petits as qui seront la avec lesquels vilains se value cuttera, voir des randoms bluffs ou tu pourras au minimum call une ou deux streets en fn des boards.
As played je ne cbet pas ici – quel main espère tu faire fold sur ce board? Tu te feras float au min une street je pense. Vilain vas très souvent miser mais tu as pas assez hit le board – donc perso je gu.
tu aurais juste call le 3b sur ce board j’aurais x/c et réévaluer turn
Salut,
as tu qq infos sur comment vilain réagit au 4b ? (au dela des stats, car avec ce sample pas représentatif, mais sur le moment que vous avez passé aux tables que faisait il? bcp de fold, de call, de 5b etc…
Oui il m’avait déjà 3bet en bb vs sb et callait souvent mes steals…
As played je ne cbet pas ici – quel main espère tu faire fold sur ce board? Tu te feras float au min une street je pense. Vilain vas très souvent miser mais tu as pas assez hit le board – donc perso je gu.
En fait je ne sais pas. Bonne question !! Je cbet pour espérer qu’il fold c tout…
tu aurais juste call le 3b sur ce board j’aurais x/c et réévaluer turn
Ca c’est une line intéressante ça revient un peu à ce que je disais de faire avec les AA donc je pense que pour mixé il faut aussi le faire avec air.
Merci Zedryas.
Yoyo,
Içi, j’aime bien ton 4b en SB. Dans les batailles de blind ça ne va pas me déranger de partir dans un 4b call avec AQs. Quand vilain call 4b c’est souvent signe de regfish/ fish dans ces limites.
Postflop, sur ce flop je give up. Sans info, réfléchis à la range qu’il a pour call un 4b IP. Quand tu visualises cette range t’es pas bien sur ce flop et tu n’arriveras pas à le faire fold.
T’as l’info, qu’il spew avec QTs (imo). Prends la note et régale toi plus tard (par contre pas de 4b light contre ce profil).
Bonne chance aux tables !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.