- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cagratouille, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Ici je joue contre vilain qui est plutôt nit relance que 13% pré flop il a un AG à 1.1 et fold très peu sur un cbet dans 3bbetpot. Je le classe dans la catégorie des joueurs sérieux avec qui je ne vais pas souvent gagner de gros pots.
PF : J’ai AKO en bb je préfère value tout de suite même si je suis oop. Il call ce qui n’est pas biarre vu qu’il ne fold que 20% du temps les 3bet.
F : je touche TPTK il y a de nombreux tirages, a pique et plusieurs GS. Pour les GS : KQ, ou je bloque 4 combos ,K10 ou je bloque 4 combos , 910 ou je ne bloque rien, Q10 ou je ne bloque rien, 79 (mais c rare)
Ce qui fait 12+16+16+12+16 = 72 combos de tirages GS et ou flushdraw.
Dans sa range quand il call le cbet, il peut y avoir beaucoup de brodway (K10s+,K10o+,Q10s+,Q10o+,J10S+, J10o+ mais aussi 910s voir 79s)
ainsi que quelques ASx avec as de pique. Avec ASJ et AS8 je pense il aurait reraise et avec brelan aussi.
Turn: je check car je veux contrôler la taille du pot mais lui il bet un peu moins d’un demi pot…Je décide de call après avoir longtemps hesité.
Vous auriez fait quoi ??
R : un 5 qui change rien il boîte je fold héros fold ou ?? quand je fais mon équité je suis quand même bien contre une range ATs+,KTs+,Q9s+,J9s+,T9s,97s,ATo+,KTo+,Qto+,JTo,T9o.
Seat 4: Player4 ( €6.29 EUR ) – VPIP: 21, PFR: 13, 3B: 3, AF: 1.1, Hands: 387$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player3 ($2.96) 59bb
CO Player4 ($6.29) 126bb
BTN Player5 ($5.85) 117bb
SB Hero ($8.73) 175bb
BB Player2 ($5) 100bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is SB1 fold, Player4 raises to $0.20, 1 fold, Hero raises to $0.80, 1 fold, Player4 calls $0.60
Flop: ($1.65, 2 players)
Hero bets $1.10, Player4 calls $1.10
Turn: ($3.85, 2)
Hero checks, Player4 bets $1.55, Hero calls $1.55
River: ($6.95, 2)
Hero checks, Player4 goes all-in $2.84, Hero folds
Final Pot: $9.79
Player4 wins $12.18 (net +$5.89)
Hero lost $3.45- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Cagratouille.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Cagratouille.
salut Cagratouille
perso, j’aurais cbet au turn la moitié du pot, ce qui reviens à payer ce qu’il t’as fait payé, mais en ayant une info :
il raise, call ou fold. tu as beaucoup plus d’info après ça pour faire un choix.
mais j’ai pas la science infuse ! surtout au poker !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par chimera.
Salut,
un nit relance 4bb : déjà je suis pas sur de le 3-bet si il a tendance a beaucoup call. Ensuite je ne suis pas sur de le 3-bet à 16bb avec AKo, ca me parait très cher. Le pot fait déjà 32bb.
On touche TPTK OOP. Je trouve ton c-bet un poil trop cher : 1/2 pot suffit. Et j’aurais bet/fold 1/3 pot turn
As palyed, au turn il est en value (il met 30% de son stack) , et il ne doit pas value moins bien que AK . Vraiment un spot pas cool. Le truc c’est que si tu call turn, tu call river sur quelle carte ? Donc je pense qu’il faut réussir à fold turn.
yop
tu parles de quels 72 combos de GS/FD??
Pour les oesd, gs Il a ici des KQ (12), des T9s(4) quelques fois des QTs(4 -1 car il en fold) pas de 97 imo
Pour les FD (qui ne sont pas compter dans les oesd et gs) il reste JsXs (X allant de T à K ce qui nous fait 4), pour le reste les cartes du boards bloquent les combos nn ?
J’en vois que 23 perso à moins que j’ai fumé dans la colle ^^
Pour ce qui est de la suite (le mec fold peu au 3b et peu au cbet et raise peu – j’enlève KK+ car il te 4b avec mais garde ses AK), tu es call par ses:
- AT+ (12 * 2 (AT, AQ) + 4 * 2 (AK, AJ) = 32)
- JXs (sans FD) (3 * 3 (JTs, QJs, KJs)= 9)
- 99-QQ ( 6 * 3 (99,TT,QQ) + 3 JJ = 21)
Soit 62 combo.
Si on redécoupe on obtient qui te call ici:
- qui te battent déja: JJ, AJ: 7 combo
- qui sont favoris gs+fd, pair+fd: KsQs, QsTs, Ts9s,KsJs,QsJs,JsTs: 6 combo
- qui ont un tirage sans FD: KQ(11), T9s(3), QTs(3): 17 combos
- qui split: AK: 4 combos
- qui ont quelques chose mais que tu bats: AT+(il en reste 24), JXs(9), pp(18): 51 combos
- Total = 7+6+17+4+51 = 85
On arrive a 1: 8,2%; 2: 7,1%; 3: 20%; 4: 4,7%; 5: 60% on est bien quand on est call.
Turn la flush rentre mais on a peur que de 6 combos supplémentaires. On est crush par 13, on split vs 4.
Si vilain est CS post flop, il lachera peut être TT,99 mais même dans ce cas on enlève que 12 combos et si on bet on serait call encore par 56 combos.
Je double barel tout les jours vs le profil que tu décris.
Juste une note, je trouve ton sizing flop très cher en pot 3b
Salut
PF = 3bet nickel. Sa range de call de nit est fait de pair dispns 99-JJ peut etre QQ et AQ /AJs. Je pense qu il 4bet KK+. AK que tu bloques je pense qu il call plutot, disons plus svt call ip que 4bet.
F = flop plutot moyen. Le flush draw est marginal. Mais sa range de call est pas mal ici. Cbet mi pot standard en value thin avec un peu de FE lié initiative. Il call ton 2/3 pot avec presque toute sa range imo. Il fold peut etre 99/TT
T = il a pas de 3. Ca fait rentrer NFD ms il en a pas tant que ca. Le check/call est bon si tu penses qu il va svt stab av moins bien. Je vois mal un nit le faire. Il va stab surtt en value. Du coup le c/c me parait pas optimum. Je trouve un fold sur son 40% turn car il va svt shove river et on peut pas jouer son stack ici. Le 2nd barrel mi pot a son charme pr value QQ et AQ. Ms c est thin. C/r non à part pr s empaler. C/f me parait mieux
R = il shove la blank. Il a DP+ souvent et de rares AK en split. Ton c/f est nickel ms du coup payer turn en esperant un check back river c est dommage.
Edit = j ai lu vos posts et j edite. PFR de 13 avec disons 40 % fold 3bet ca fait au CO un range de 7/8 % en call 3bet. Y a pas de tonnes de SC ou Axs suited. Il ouvre pas gd chose de base et call avec le top d un range tight. Il fold pas bcp au 3bet non pas parce qu il overcall ms parce qu il joue pas bcp de mains faibles. Si c est vraiment un nit ici normalement il est strong. Je peux me tromper bien sur et mea culpa
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par iceman style.
T = il a pas de 3. Ca fait rentrer NFD ms il en a pas tant que ca. Le check/call est bon si tu penses qu il va svt stab av moins bien. Je vois mal un nit le faire. Il va stab surtt en value. Du coup le c/c me parait pas optimum. Je trouve un fold sur son 40% turn car il va svt shove river et on peut pas jouer son stack ici. Le 2nd barrel mi pot a son charme pr value QQ et AQ. Ms c est thin. C/r non à part pr s empaler. C/f me parait mieux
pourquoi ne pas 2 barel ici? Si il a peu de flush, ce que j’approuve (cf au dessus) la turn est souvent une blank, et une bonne part de sa range de call flop callera encore turn, on miss de la value à check ici pour moi
(meme si comme toi je trouve que le sizing flop diminue grandement notre jouabilité post)
L idee c est que je trouve sa range au turn assez strong. Il a plutôt DP+ que QQ ou AQ qui sont les 2 seules mains qu on value.
Donc 2nd barrel pour check/fold river ou fold sur un raise turn me semble pas EV+
Le check ici permet un rare check back, contrôler le pot quand on est derrière et nous donne l information qu il a justement de la SDV avec des mains potentiellement qu on bat comme QQ/AQ et un rare AT qu on peut thin value river
Quand il prend le lead turn je pense qu il est souvent devant et qu on peut fold
Je vois ca range de call bcp plus large que cela perso, la flemme de tout redétaillé mais je l’explicite au dessus et je vois 56 combos de call ici à la condition que vilain soit un peu CS
J ai lu ton post avec les ranges detaillées et pour ce que ça vaut j aime bien ta précision dans tes posts, j essaie de mon coté de le faire aussi.
Finalement faudrait qu on ait toutes les infos sur le vilain pour trancher VPIP /nbre mains sur lui / des showdown en pot 3bet mais en 5 max 13% PFR ça fait davantage NIT que TAG. Il a l air de prime abord le genre 15/13 fit or fold. Seul son AF m embête car un NIT c est pas passif. mais peut être le sample est trop faible
Un TAG classique call la range que tu détailles versus un reg 3bettor actif genre 8-9% parce qu il ouvre large au CO et mm 40 % de son open range ça fait la range que tu détailles
Mais un nit call IP en late battle plus svt des mains faites 88+ et des bons A.
18% c est any pair + any BW et manifestement ce vilain n ouvre mm pas ça au CO. Donc comme je le vois tres tight de base, davantage en pot 3bet, je raisonne sur ça
Sans rentrer dans les ranges ou quoi que ce soit d’xp ce genre de profil sait très peu value thin en général.
Du coup j’ai l’impression que si on check turn c’est pour x/f sauf read particulier.
@icemanstyle Je lâches pas comme toujours lol
Mais en gros 13% en général (à priori plus large au CO mais passons) et lâche 20% au 3/b, ce qui fait à peu près 10,4%
Et donc ça nous donne qqchose de cet ordre (avec un choix de range qui me semble raisonnable même si tu peux enlever qq XXo pour rajouter qq pair
Et si on utilises ce pourcentage, qui contient toute les combos des ranges que j’établis plus haut
@benniboy laisse nous faire mumuse nn mais
J’étais en vacance j’ai la flemme de tout reprendre sur cette main….
Mais j’ai bien lu vos commentaires et en fait j’ai voulu x/c la turn pour induire un bluff.
Le truc c’est que si tu call turn, tu call river sur quelle carte ?
J’aurai du donc call sur toutes les briques river mais je ne l’ai pas fait car quand un mec boite river en nl5 c’est souvent nutsé.
Après la range que je lui attribue (ATs+,KTs+,Q9s+,J9s+,T9s,97s,ATo+,KTo+,Qto+,JTo,T9o) donne un call EV+ river si je ne me trompe pas… Vous le pensez aussi ?
Juste une note, je trouve ton sizing flop très cher en pot 3b
C’est noté
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.