- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Comptant me remettre au cash game, je reprends les bases en nl5 avec l’intention de faire 20-30k hands, puis de up.
Voici la main :
Je n’ai pas beaucoup d’info sur vilain mais il a l’air plutôt récréatif (ça se confirmera plus tard).
Je décide de raise flop dans l’optique de prendre le pot de suite s’il a rien hit, ou de lui faire fold une pp avec un bet turn.
Turn je gagne de l’équité, je bet donc dans l’optique de faire fold une PP ou me faire call par un K.
Dans la seconde optique je give up river sauf si je fais nuts.
Je ne m’attendais pas à me faire c/r dans ce spot.
Il me faut 21% d’équité, contre une range 22-33, KQ, AK, A5hh, A4hh, j’ai 18%
On peut revenir sur le call pf, et le play flop si vous voulez, mais as played vous faites quoi turn ? (c-back ? bet/call, bet/fold ?)
Selon vous la côte implicite est-elle trop grande pour rendre mon fold mauvais turn ?
[hhreplayer hh_id= »zd »]
Flop, parfois je fold et parfois je float.
As played check turn, il va très peu fold car déjà c’est pas sur qu’il cbet ses pockets puis il va possiblement fold les quelques pockets qu’il a cbet lorsque tu raise. En plus il va pas forcemment fold une pocket turn.
En gros le bet turn fait fold très très peu de combos.
N’oublie pas que contre un roi ou mieux, l’argent que tu as mit turn tu le reverras seulement 17 % du temps.
As played sur le raise turn je call, on a quasi la côte direct. Et surtout il va shove ou check call sur tout nos outs.
Si il est pas en value il peut check sur un J ou T river.
Je vois aucune main avec laquelle hero à une côte implicite inversé. Je pense que vilain call ou shove tout ses flush draws turn. On va toujours gagner même sur un Ah ou 9h.
yop
PF : vilain open x4, on va déjà devoir adapter notre range de call pf, est ce que c’est standard chez lui ou un sizing tell ? si j’ai pas encore d’info par défaut je vais call une range un peu plus strong car vilain m’oblige à investir plus dans le pot. donc le flat avec TJo pourquoi pas, mais à mon sens pas automatique (mais je suis un nit en défense de bb
)
FLOP: j’ai l’impression que c’est ici que le play est le plus discutable, si vilain a l’air récréatif et qu’on a peu d’info on se lance dans un spot super compliqué, où on ne représente pas grand chose et où on a pas d’idée de la range de vilain. ca me semble etre un raise pour info, qui va peut etre faire fold les Ax sans backdoor, mais au dela de ca, pas sur que l’on fasse fold beaucoup de main qui nous battes.
Le raise sur ce type de flop peut etre ok si on a un read sur le vilain, mais là sans info, je fold au flop, on a peu de possibilité d’amélioration, le flop n’est pas drawy, on ne va pas représenter grand chose quand on va bluffer. donc pour moi c’estun fold au flop
TURN : je pense que les deux options sont ok, en fait cela va dépendre du profil de vilain, mais par défaut je vais bet car je n’ai pas de SD value, cette carte m’apporte de l’équité et un petit peu de FE sur le bas de la range de vilain. Quand il raise on quasi les cotes directes donc ca me parait etre un call, mais on est tout le temps derrière, ca devient un call pour chatter, donc ca me fait chier, on va investir beaucoup dans un pot avec peu d’équité, où on doit chatter pour gagner, et je pense que c’est la conséquence de notre play au flop.
PF on peut un peu tout faire, vilain dépendant imo.
As played x/r ce board locké je suis vraiment pas fan, on fait pas fold grand chose chez le fish.
Turn le 2 barrel est pas ouf ici, on va juste faire fold le bas de la range qu’on pourra souvent bluffer river.
As played call tout le temps sa range est ultra strong ce qui te donne une très bonne côte implicite. On est quasi sur de tout prendre quand on hit
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.