- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xorys, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Bonsoir,
Que pensez-vous de cette main, est-ce que le shove est meilleurs que le call dans cette situation ?
Vilain est un reg, 25/18 pour 3.9 de 3bet, AF 3.1 et 965 mains.
Quand il me rez, je le met sur AK, AA, 22, 33. Contre ce range j’ai 38.6% d’équité.
Hand Information
No Limit, 0.05 BB (5 handed).
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.comTable Information
Seat: 1 Player 1 ($5)
Seat: 2 Player 2 ($7.22) Dealer
Seat: 3 Player 3 ($5) Small Blind
Seat: 4 Hero ($5.27) Big Blind
Seat: 5 Player 5 ($5.69)
Dealt to Hero
Preflop (Pot:0.07)
Player 5 FOLD
Player 1 FOLD
Player 2 RAISE $0.1
Player 3 CALL $0.08
Hero RAISE $0.6
Player 2 FOLD
Player 3 CALL $0.5Flop(Pot: $1.35)
Player 3 CHECK
Hero BET $0.6
Player 3 RAISE $1.2
Hero ALL-IN
Player 3 ALL-IN
Hero RETURN $0.27Turn(Pot: $10.37)
River(Pot: $10.37)
Showdown:
Player 3 SHOWS
Hero SHOWS
Player 3 wins the side pot : $0
Player 3 wins the main pot : $10.37
Salut, déjà pour commencer désolé d’être pointilleux mais dans ce spot tu n’as pas top kicker, tu as « juste » TP + FD
Ensuite, je vois pas trop l’intérêt de partir à all in au flop malgré la FD et TP.
Tu fais un énorme 3bet preflop, vilain call. Donc sa range de call doit être très forte car s’il était en bluff, c’est lui qui aurait 3bet ou alors il aurait 4bet.
Mais non il a call 2 fois preflop, ce qui réduit quasi totalement la possibilité d’un bluff.
A ce moment là avec quoi va t-il call ton 3bet ? (qui est énorme je rappelle, donc derrière ça va pas call light)
Je ne le vois pas call avec AJ ou moins donc on peut partir sur du AQ+ et sur du JJ+ (avec 1010 t’es quasi certain d’être face au moins à 2 overcards ou mieux, même le JJ t’es pas serein face à un 3bet 6x).
Au flop tu mises environ 40% et te fais raise. La probabilité qu’il ait touché l’as également est donc gigantesque. Sauf mauvais play de sa part, on peut réduire sa range à AQ + et AA. Ce qui veut dire que dans le meilleur des cas tu es à « égalité » au flop.
C’est pour ça que je vois pas trop l’interêt de raise all in dans ce spot. D’une part c’est assez high variance, d’autre part tu gagneras le pot seulement les rares fois où il est en bluff/badplay + quand tu toucheras ta flush et la majorité du temps tu seras call par mieux. J’oublie le cas du split en cas de quinte au 5, ce qui doit dans l’absolu te donner une équité aux alentours de 35/40%.
Je dis tout ça en faisant des calculs « à la louche » et peut être que d’autres auront des analyses et calculs plus poussés qui prouveront le contraire, mais pour moi ça me semble pas être le bon moove.
Après quoi faire ? Ca reste un spot compliqué, car tu as les cotes pour call son raise avec ta FD, mais si tu touches pas flush turn tu te retrouves aussi dans un sacré traquenard. Donc là je laisserai des avis plus éclairés que le mien pour répondre
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Salut,
Merci pour ta réponse très détaillée et je suis d’accord avec toi, avec le recul quand vilain call 2 fois PF il est clairement pas en bluff, surtout OOP.
J’analysais sa range à AK, AA, 22, 33 mais finalement je dirais plutôt AJ+s/JJ+. Quand il me raise flop je lui met comme range AA et AK et je sais que sur le moment il est devant. Avec mon FD je pensais avoir une équité trop haute pour fold, aux alentours de 60% mais quand j’ai vérifié, je suis seulement à 44.06%.
Je pense que contre un fish on aurait beaucoup plus de spot pour soustraire de l’argent ce qui rendrait le call à mon sens meilleurs. Mais contre un reg, est-ce que 44% d’équité est suffisant pour push ?
Si je call, de toute façon à la turn je vais jouer uniquement les cœurs et les dames. Je ne suis même pas sûr de call un bet turn avec le dernier As qui tomberait.
44% c’est légèrement plus que ce que je pensais.
Pour simplifier, vu que vos stacks sont assez proches, on part du principe qu’à tapis soit tu perds tout soit tu doubles (en réalité tu fais x1.95 environ).
Dans le cas où il ne fold jamais c’est ev- de push.
Pour que le push soit ev0, il faut qu’il couche environ 10% du temps sur ton all in (sur les 90% restants tu remporteras le pot 44% du temps).
Donc pour que ce soit ev+ il faudrait que son taux de fold soit supérieur à 10% dans ce spot. Difficile à juger à chaud pendant que tu joues.
Ca fait beaucoup de chiffres tout ça
Je vais pas revenir sur les analyses des autres qui sont assez justes mais : vous checkez jamais flop ici?
Je vois pas trop pourquoi on bet appart un A plus petit on value rien
On a le NFD, rien a protéger
J’aime bien check là et prendre de la value plus tard contre TT-KK etc…
As played impossible de s’en sortir IMO c’est quasi setup
Shove > call flop pour moi
Bien d’accord avec toi MTLK77, vu la dynamique de cette main, au flop le check est sans doute le meilleur choix (ou le moins mauvais )
De toute façon vu l’action préflop ce board au final n’est pas génial vu la range de vilain. Et le spot devient borderline.
Par contre le sizing de 3bet m’interpelle un peu, pourquoi faire 6x ?? Avec ce sizing on fait se coucher la plupart des mains qu’on domine préflop et on se fait call souvent par mieux. Pourtant c’est une main qu’on a envie de value.
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.