- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DalzZheimer, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Un coup qui s’est produit lors d’un rail en NL5 SH sur Wina donc je n’ai pas les stats.
Utg est un fish cavé 45bb. Disons qu’il est 60/20/1,5 sur très peu de mains.
Utg+1 : hero. RAS j’ai envie de dire (allez je vous le fait à : 25/22/2 et 8% de 3bet)
Pas d’histo, pas de dyna.
Preflop :
Fish raises to 2bb
Utg+1 reraises to 6bb (voulait sizer 7bb mais on fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie !) with AhQc
3 Folds
Je ne me rappelle plus des profils précis des autres joueurs mais pas de fish en blinde qui aurait pu nous inciter à flat plutôt qu’à 3bet.
Flop : (13,4bb)
6c 8h Th
Vilain donk shove 39bb.
Moi je snap fold, tout le rail snap call donc je dois avoir un problème… (moi ?? weak ??
)
Pour moi, il est plutôt en value/protection avec « a piece of it » qu’en pampa donc je vois pas ce qu’on vient faire à call avec nos 30% d’équité vs K6o ou un truc du style.
Certes son shove donne pas un sentiment de sérénité extrême mais de la part d’un fish c’est pas toujours évident à décrypter.
Même en rajoutant des trucs plus funky dans sa range, je vois pas comment le call est profitable ici.
Help me ! Donate for Weakothon !
à partir de la nl100 tu peux call mais ici c’est un fold évident, tu auras d’autres spots à ton avantage
On peut aussi envisager le raise UTG avec 79s vu ses stats, et il a les nuts au flop…
K6o me parait un peu léger pour shove même si c’est un fish.
D’ailleurs, quand il call ton raise PF, et qu’il bet derrière, c’est vraiment un donkbet ?
C’est quand même lui qui a ouvert.
Dans ma petite tête un donkbet vient d’un fish limper (pléonasme je sais :D) ou d’une des 2 blinds.
@lifetilt : fold postflop
@Dalzzheimer : un donk est un bet avant le joueur qui a l’initiative. Ici, Hero a isopreflop et villain a call (il n’a donc pas l’initiative). Quand il bet postflop, c’est un donk!
Ok donc on ne considère pas que l’open de l’UTG est une initiative
Mais je pense qu’il faut garder à l’esprit qu’il a commencé par un raise UTG, pour moi c’est signe de force.
Je vais me faire l’avocat du diable dans cette histoire pour poursuivre le débat :
– le fish dans un spot comme ça il lache jamais ni preflop ni postflop donc il shove flop 97.34% du temps quel que soit le flop
– il a 40bb, t’as une premium, il fait nimp donc on cbet/call sur tous les flops et on call un shove sur tous les flops (bon allez p’tet pas sur 678 mono à pique à la rigueur)
– de toute façon c’est un fish donc si on le fait doubler spa grave, on lui reprendra plus tard et pis c’est pas comme si on était jamais devant dans ce spot (je fais un effort surhumain pour trouver des arguments hein…)
– on a beaucoup trop d’équité pour fold : backdoor nut flush, backdoor straight, 2 over ! ! ! ! ! ! ! Contre lui, on le laisse rajouter des jetons et on met la femme (quoi que c’est pas nécessairement un signe de force), la voiture, la maison (sans les enfants sinon c’est un obvious bluff…), voire même le smartphone (euh… z’êtes vraiment certains là… ??)
Ok donc on ne considère pas que l’open de l’UTG est une initiative
Mais je pense qu’il faut garder à l’esprit qu’il a commencé par un raise UTG, pour moi c’est signe de force.
Bah on doit en tenir compte dans le sens où sa range est pas du tout la même quand il limp utg et quand il open utg, même s’il fold rien sur le 3bet.
Après quand on 3bet un short utg+1 on est rarement en plein carnaval et on reprend l’initiative donc c’est lui qui « call » preflop même si c’est lui qui a été le premier à être agressif donc c’est un donkbet de fait mais avec une range plus strong que quand il défend sa bb par exemple.
donc c’est un donkbet de fait mais avec une range plus strong que quand il défend sa bb par exemple.
C’est pour ça que je demandais si ça méritait vraiment l’étiquette de donkbet, avec le côté « péjoratif » de la chose.
Je dis péjoratif dans le sens de « limp de 3bet ».
– de toute façon c’est un fish donc si on le fait doubler spa grave, on lui reprendra plus tard et pis c’est pas comme si on était jamais devant dans ce spot (je fais un effort surhumain pour trouver des arguments hein…)
Moi je trouve que c’est un très bon argument
Je me fais le même raisonnement lors de call déraisonnables (ou alors je me cherche des excuses à ma tendance « collecteur d’infos » contre € … :P).
Par contre je trouve que c’est le seul, les draw backdoor, sont tellement backdoor, que le temps qu’ils arrivent, le coup sera fini
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.