- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MTLK77, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et tous,
Une petite main pour commencer l’année. Quel est votre avis sur la line adoptée ici ?
SB : Pas d’info
BB : 31 / 21 / 1.6 sur 1kh
Dynamique : j’ai pris une cave a BB 10 mains avant sur Open BTN call avec KK (il n’a pas 3 bet) et j’ai floppé 2 paires
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($40.6BB) 41bb
BTN Hero ($192.4BB) 192bb
SB ($99.4BB) 99bb
BB ($106.8BB) 107bb
Pre-Flop: (1.4BB, 4 players) Hero is BTN1 fold, Hero raises to 2.4BB, SB calls 2BB, BB raises to 7.2BB, Hero calls 4.8BB, SB folds
Flop:
($16.8BB, 2 players)
BB checks, Hero bets 7.4BB, BB raises to 14.8BB, Hero calls 7.4BB
Turn:($46.4BB, 2)
BB checks, Hero checks
River:($46.4BB, 2)
BB checks, Hero checks
Final Pot: $46.4BB
BB shows High card : Ace
Hero shows One pair : Queens
Hero wins $43.4BB (net +$21.4BB)
BB lost $22BB
SB lost $2.4BB
Preflop, OK. Le squeeze de BB est mal sizé selon moi… donc c’est plutôt un call facile (en plus, on fait rentrer SB dans le coup avec moins bien très souvent). 4bet est exclus contre Vilain avec 1.6% de 3bet.
J’aurais bet plus cher le flop… En théorie y a pas mal de tirage quintes (KJ, AJ, AK, J9) et Flush (surtout qu’on a aucun blocker sur le flush draw)…
Apres, contre le Check/raise, je suis un peu perdu (comme souvent quand je fais face à un c/r)… Je vois pas trop quelles mains ont une raison légitime de faire ça à part J9dd (peu probable avec 1.6% de 3bet), AKdd, QQ, TT, 55 (a priori exclus de sa range) ou QT(a priori exclus de sa range aussi). On doit rajouter des semi-bluff du style AKo, AJo, KJo, KQo, AdTx (en particulier avec un carreau qui bloquent beaucoup de flush draws) et aussi AQ et KK probablement qu’il peut jouer comme ça.
De nouveau, je n’aime pas le sizing de vilain… un check/minraise, ça sert à quoi sérieux, à part à faire grossir le pot ? A acheter une river « gratuite » ?
Contre une range que je trouve « secure » : QQ+,TT,AJs+,KQs,QTs,Jd9d,AQo+,QTo, on est à 41.5%…
On est en position donc je trouve le call défendable, même si on est embêté si on voit un carreau, un K ou même un J turn (ce qui fait 15 turns chiantes si je compte bien)…
La turn est une carte sympathique vu que ce n’est ni un carreau, ni un K, ni un J. Par contre, toujours contre la range définie ci-dessus, on passe juste à 43%… Je ne suis pas sur qu’on puisse enlever toutes ses nuts de sa range vu qu’il tente p-e un 2e c/r (all-in vu les stack size ?) avec quelques une de ces combos pour équilibrer sa range de check turn (mais on peut probablement enlever quelques AA, KK, QQ et TT qui auraient bet turn pour protection. En enlevant les QQ et les TT, on passe à 47.5%)…
–> De notre côté, on n’améliore pas et notre range ne s’améliore pas. La seule raison de Bet serait de protéger contre les flush draws
–> Pas de raison suffisante de bet donc selon moi… (ce qui signifie que son c/r flop a réussi à lui acheter une river gratuite au fond…)
La river est une sale carreau qui fait rentrer les flushs… Je suis content qu’il ne bette pas, parce que je crois que j’aurais fold une trop grosse partie de ma range sur un bet pot dans cette situation… Comme on est supérieur qu’à ses Flush draws, Je ne vois pas de mains qu’on value et qui vont payer un bet river et je doute qu’on fasse folde le bas de sa range de value (KK, AA, QT) en misant cher river…
J’ai pas envie de me prendre un c/r river donc je pense que le check back est la meilleure solution.
d’accord avec mon analyse ?
Je la joue pareil je vois pas trop quoi dire de plus
Son check turn est vraiment surprenant, je vois pas trop l’intérêt de bet pour se reprendre une raise…
river pas top, qu’est ce qu’on value ? pas grand chose, je le vois pas CR flop avec JJ
On peut peut être prendre une barrell contre un reg histoire de l’énerver lol mais de manière général c’est ok pour moi
Assez standard pour moi je vois pas grand chose à redire
Bonjour,
Merci pour vos réponse, effectivement, je pense que le sizing au flop est trop faible.
Je me pose maintenant la question d’un 2nd barel au turn, je laisse une carte gratuite pour rentrer un tirage, je le vois sur AK, AJ, KK ou AA.
Vue le coup qui c’est passé qqs mains avant je pense a un trap de sa part. Après si il y a un 2ieme c/rje pense que c’est un fold j’ai préféré la jouer plus calme, erreur ?
Bonjour, Merci pour vos réponse, effectivement, je pense que le sizing au flop est trop faible. Je me pose maintenant la question d’un 2nd barel au turn, je laisse une carte gratuite pour rentrer un tirage, je le vois sur AK, AJ, KK ou AA. Vue le coup qui c’est passé qqs mains avant je pense a un trap de sa part. Après si il y a un 2ieme c/rje pense que c’est un fold j’ai préféré la jouer plus calme, erreur ?
Ca lui laisse quand même peu d’outs et il a peu de chance ce CR encore une fois, surtout que quand tu call une raise et que vilain check, tu vas pas re-miser derrière, tu check aussi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.