- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 2cards4pay, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 25/19 sur 163 mains et a 14 en 3Bet.
Je suis souvent dans cette situation en pot 3Bet quand je ne touche rien avec AQ AK voir AJ, je ne sais pas comment je dois réagir. Ici est-ce que je dois plutôt check jusqu’à la river et abandonner s’il bet ou bien bet et quel sizing faire ?
Winamax Poker – CashGame – HandId: #11703532-1171-1536607983 – Holdem no limit (0.02€/0.05€) – 2018/09/10 19:33:03 UTC
Table: ‘Paris 03’ 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: BendOver (6.38€)
Seat 2: lasticot123 (7.32€)
Seat 3: LoulBe (9.56€)
Seat 4: UsNico1 (5€)
Seat 5: kkReNN (2.99€)
*** ANTE/BLINDS ***
BendOver posts small blind 0.02€
lasticot123 posts big blind 0.05€
Dealt to UsNico1 [Qd As]
*** PRE-FLOP ***
LoulBe folds
UsNico1 raises 0.10€ to 0.15€
kkReNN folds
BendOver folds
lasticot123 raises 0.45€ to 0.60€
UsNico1 calls 0.45€
*** FLOP *** [8h 6s 8c]
lasticot123 bets 0.40€
UsNico1 calls 0.40€
*** TURN *** [8h 6s 8c][4s]
lasticot123 checks
UsNico1 bets 1.28€
lasticot123 raises 5.04€ to 6.32€ and is all-in
UsNico1 folds
lasticot123 collected 9.36€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 9.36€ | Rake 0.26€
Board: [8h 6s 8c 4s]
Seat 2: lasticot123 (big blind) won 9.36€
Bonjour,
je profiterais justement de ma showdown equity en évitant de faire grossir le pot , as played preflop et flop , donc turn pour moi le check semble la meilleur option , et j’avise à la river pour call un bet de sa part si il se valuecut avec une haureur As moins bien kicke que nous, idem aucune raison de bet la river pour se faire raise en bluff river avec notre hauteur As. Les occurrences sur vilain me semble encore faible pour exploiter autrement vilain.
je trouve que ce flop en théorie touche plus notre range de call 3bet IP que la range de 3bet OOP de vilain qui semble correcte sur les occurrence que tu donnes , donc son raise all in pour moi indique qu’il est nutsé , certainement full , trip .
j’inclue dans range 3bet vs toi au CO toutes les pokets pairs et tous les AX suités , et bien sur la plus part des Broadways.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par 2cards4pay.
Salut,
tout à fait d’accord avec 2cards4pay pour x/b la turn
perso je trouve difficile d’établir une range de 3bet de la BB vu les infos que tu as ..
PF
J’aime bien le call 3bet .. si il y a d’autres avis que pensez-vous du 4bet ?
Flop
rien à dire .. si il y a d’autres avis que pensez-vous du x/r ?
Turn
effectivement si tu x/b tu montres de la faiblesse et vilain va se sentir en confiance pour :
-bluff la river
-se value cut river
quand tu bet ici tu t’expose à un raise et ça fait ************** avec AQ
River
après avoir x/b la turn tu call un bet ou x/b tout tranquillement
Il y a une chouette vidéo de jonathan Little sur le Pot Control https://www.youtube.com/watch?v=5we3Kmf7IZE
Bon aprems
GL
Spot assez commun, quand vilain donk ici, vu la pauvreté du flop, on a pas intérêt à raise pour arracher car ça marchera assez peu… il nous laisse une cote pour toucher
L’erreur est de bet turn un petit peu dans le noir, notre A peut être bon donc pas d’intérêt de le bet, on tombe dans la pire situation : se manger une raise, encore une fois vilain ne lâchera pas toutes ses PP et certaines autres mains
On check et on va jusqu’à la river tranquillement, on a la chance d’être IP, OOP ça reste des spots trés communs mais toujours chiants.
Salut,
je suis un tout petit gagnant de la limite donc mon avis est à prendre avec des pincettes.
Perso, j’ai arrêté de call AQ sur un 3bet même IP.
2 fois sur 3 on va pas toucher et on va devoir fold sur 1 ou 2 street.
Quand on touche, soit vilain n’a pas l’as et on lui prend pas grand chose soit il l’a et souvent avec AK et on perd une tonne.
Je prèfère largement 4bet :
- si vilain fold on est très content
- si il call, on est IP avec une bonne main et l’initiave. On va souvent pouvoir cbet 1/3 pot et check back turn si on a rien. De plus je vois pas mal de reg call les 4bet OOP avec des mains moyennes.
- s’il 5bet shove, on fold tranquille, on sait que sa range nous crush.
Comme dit c’est peut être une erreur mais je ne me gêne pas pour 4bet une tonne, quand je suis IP, des vilains qui 3bet trop.
J’aime pas subir le coup avec des broadways, je préfère privilégier des suited connectors dans ces spot.
Ici, comme les autres, je pense que bet turn n’accompli rien, à part peut être faire fold AK.
Hauteur A peut être bon ici.
Surtout contre lui que j’ai pas mal joué (et qui m’a fait complétement titlté et spew 7 buy in sur une session d’ailleurs ^^’),
Il a un taux de 3bet complétement indécent.
Dans ce spot je l’ai vu 3bet A7s (et même des 74s mais IP) donc autant dire que sa range est super large et qu’il a tout les as suitées et on peut les value river car il va les check/call.
Salut, je suis un tout petit gagnant de la limite donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Perso, j’ai arrêté de call AQ sur un 3bet même IP. 2 fois sur 3 on va pas toucher et on va devoir fold sur 1 ou 2 street. Quand on touche, soit vilain n’a pas l’as et on lui prend pas grand chose soit il l’a et souvent avec AK et on perd une tonne. Je prèfère largement 4bet :
- si vilain fold on est très content
- si il call, on est IP avec une bonne main et l’initiave. On va souvent pouvoir cbet 1/3 pot et check back turn si on a rien. De plus je vois pas mal de reg call les 4bet OOP avec des mains moyennes.
- s’il 5bet shove, on fold tranquille, on sait que sa range nous crush.
Comme dit c’est peut être une erreur mais je ne me gêne pas pour 4bet une tonne, quand je suis IP, des vilains qui 3bet trop. J’aime pas subir le coup avec des broadways, je préfère privilégier des suited connectors dans ces spot. Ici, comme les autres, je pense que bet turn n’accompli rien, à part peut être faire fold AK. Hauteur A peut être bon ici. Surtout contre lui que j’ai pas mal joué (et qui m’a fait complétement titlté et spew 7 buy in sur une session d’ailleurs ^^’), Il a un taux de 3bet complétement indécent. Dans ce spot je l’ai vu 3bet A7s (et même des 74s mais IP) donc autant dire que sa range est super large et qu’il a tout les as suitées et on peut les value river car il va les check/call.
J’avais mal lu la HH j’avais pas vu que c’était un pot 3b
Malgré tout je suis pas d’accord avec ton analyse :
Ici on a un vilain qui 3b beaucoup, on doit au moins défendre AQ ici, on est 5max forcément il y’en a toujours qui abuse IP et qui vont jouer beaucoup en 3b
Ton raisonnement se tiendrai contre quelqu’un qui 3b trés tight, c’est pas le cas ici, bien sûr contre quelqu’un qui a moins de 5% de 3b on peut quasi tout le temps fold AQ, parfois call AQs IP en position.
Tu dis que tu préfères 4b mais pour les mauvaises raisons : si tu considère vilain déjà strong avec son 3b, tu accomplit quoi avec AQ ? en gros ca devient un bluff non ? Globalement vilain va rarement défendre en callant le 4b et quand il va shove bah tu pourras pas call… et perso 4b fold A4s ça me dérange pas mais AQo ça m’emmerde profondément :-)
Tu donnes des arguments pas valables selon les vilain : 4b AQ peut être ok contre un mec qui 3b trop et qui est capable de call un 4b avec une main marginale, alors que c’est pas du tout le cas contre quelqu’un de trop tight.
De manière général j’aime pas quand même pas 4b AQ, je joue pas en 5max mais je doute qu’il y’ait beaucoup de pot 4b qu’on joue post flop non ? Donc avec AQ le problème c’est qu’on est toujours derrière la range de shove de vilain, même si il est capable de shove TT/JJ on est clairement pas content
J’ai listé mes 4bet IP.
Sur 45 occurences, les vilains ont :
- 5bet ou shove 22%
- call le 4bet OOP 33% (tu vois que ça call quand même pas mal)
- fold 44%
Sachant que quand je 4bet IP, je clic back.
Donc pour un coup que j’ouvre BTN 3BB, 3bet 12BB par BB et que je 4bet à 24BB,
J’ai besoin que ça passe 57,7% du temps.
Bon, j’ai pas 57,7% de fold mais je n’ai que 22% de re-raise.
Quand ça fold, il n’y a pas de rake et c’est toujours appréciable.
Et ça me dérange pas de jouer un pot 4bet IP, même si les vilains callent trop, ils vont jouer très fit or fold.
Je comprends très bien ton point de vue, et peut être que tu as raison.
Mais dans ce cas là, je suis très content si avec mon AQ je lui fais fold son A7s.
Je ne suis pas convaincu que les fois où on va hit, on va lui prendre suffisamment pour compenser les fois où on touche pas et où il remporte le pot du fait qu’il a l’initiative.
Sur un jeu post flop qui pose problème VS vilain, pas sur que je mette dans un premier temps AQ dans ma range de 4 bet, pour les raison que tu évoques sur un call3bet avec cette main 7sendo7, je pense plus prudent de rester sur 4 bet merge type QQ+ et AK , contre un reg qui joue postflop et qui est agressif ou qui garde l’initiative en fait ( et il va potentiellemnt s’adapter à notre range de 4bet si il est compétent donc call beaucoup + le 4bet ), je trouve que AQ reste un bon candidat à défendre un 3 bet.
Le probléme est plus le postflop notre range de call vs sa range de 3bet à gérer ou en tout cas être moins lisible.
Je pense qu’il faut être prudent sur notre range d’openraise qui call le 3bet , et vérifier que l’on n’ est pas identifié comme range de call3bet mergée capée ^^. Pourquoi ne pas raise non plus de temps en temps le flop sur le CBET de vilain sur ce type de flop comme posté…….
Si vilain en profite beaucoup et 3 bet beaucoup , il reste la solution de soit changer de table , ou resserrer sa range d’openraise late position VS vilain , et élargir ces ranges habituelles VS autres profils qui restent plus profitable à la table pour nous ou quand vilain n’est pas dans le coup.
Evidemment , AQ répond au critère d’openraise et de défense à un 3bet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.