- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Submib, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai eu lors de ma dernière session 2 gros pots avec AQ et AK respectivement, dans des spots ou je suis pas à l’aise.
La première en BVB contre un reg compétent que j’ai découvert pendant la session, pas d’histo, il est 25/20/4 que 1.7 d’agro factor, au moment de la main je pense que c’est un joueur ABC, nayant pas tonne de main je n’avais pas un AF de 1.7 (assez faible a mon gout pour un reg de NL5)
Remarque importante : on est presque 200bb deep, et ca me rend d’autant plus weak dans des spots comme celui ci
A 100bb deep, j’open et 4bet callJe pense qu’il aurait 3bet JJ+,AQ+, Mais encore j’en sais rien, on est deep et peut etre que ses 3 bets sont uniquement air et KK+
Flop je CBet mon standart, genre 65%, je flop est relativement drawy et touche énormément sa range de défense, sauf pp<8
Quand il me raise dès le flop a 3x, sa range de value est uniquement 88, TT, AT, pas sur qu’il raise T8
Evidemment il peut avoir pas mal de air qu’il raise pour me faire fold tout ce qui n’a pas d’A dans ma range
En draw étant donné qu’il n’y a pas de monster draw vu qu’aucune FD, peut etre fait il ca avec QJ,J9 ? J’ai tendance a penser qu’un call serait mieux IP, mais vu la profondeur il veut peut etre essayer de tout me prendre d’il hit straight?Le J turn n’est pas un tres bonne carte, si jamais il faisait ca avec AJ,TJ, même KQ, son équité a énormément augmentée mais je ne vois pas ses mains dans son range, je décide de chack call son bet 70%
Brique river, je pense qu’il va abandonner pas mal de bluff vu mon action F+T qui représente tj au moins un A, j’espere un check/check
S’il bet, je ne bat plus qu’un bluff, et je ne vois pas trop quelle main ?Mes questions :
– 4bet automatique s’il 3 bet préflop ? (perso je ne le fait pas aussi deep, tj un call avec AQ)
– Fold flop envisageable ? (Vilain sans doute compétent, coup OOP)
– Action turn ?
– Action river ?€0.02/€0.05 Ante €0.01 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG RooRaa1964 (€0.74) 15bb
CO wallaby1442 (€1.56) 31bb
BTN LKS138 (€6.37) 127bb
SB MGrenouille (€9.21) 184bb
BB chabite269 (€14.86) 297bbPre-Flop: (€0.12, 5 players) MGrenouille is SB
3 folds, MGrenouille raises to €0.15, chabite269 calls €0.10Flop: (€0.35, 2 players)
MGrenouille bets €0.20, chabite269 raises to €0.65, MGrenouille calls €0.45Turn: (€1.65, 2 players)
MGrenouille checks, chabite269 bets €1.03, MGrenouille calls €1.03
River: (€3.71, 2 players)
Spoiler : Action river Afficher> MGrenouille checks, chabite269 bets €2.31, MGrenouille says « nh », MGrenouille foldsFinal Pot: €3.71
chabite269 wins €5.79 (net +€1.64)
MGrenouille lost €1.84
Du coup ca fait un long post, désolé
Voila la 2eme main :HU contre un fish 41/9, 1.3 d’AF, assez straigth forward post flop, 66% de fold to cbet (300hh)
Histo : Ce fish change de table des qu’elle est remplie, il m’a sur la table précédent ou il était mis quinte contre brelan (les 3) sur un board 3JT7, il a 89 qu’il joue mal OOP évidementPréflop, raise logique avec AK, vu que sa range de limp call bouton est de presque 40% de la range totale, 5bb
On flop TPTK, pas mal d’A dans sa range qui vont call au moins 2 barrels, je me dirige gentillement vers valuetown
Un presque 3/4 pot flop payé.
Turn, la doublette du 8 me semble etre une bonne carte, qui peut lui faire penser au moins split contre tout mes Ax moins bons que AJ (grosse part de ma range en même temps dans ce spot). Le 8 me semble d’autant plus bon que j’estime qu’il y a peu de 8 dans sa range, et au cas ou, je pense qu’il raiserai comme il l’avais fait dans la hh d’histo que j’avais contre lui, considérant le 8 comme nutsJe re-3/4 pot vilain, il paye, sa range est la meme qu’au flop, peut etre 20% de J et 70% d’A, le reste de peut etre T9,8x,AJ
Le sizing 3/4 pot me permet d’avoir un pot size bet effectif river si tombe brique
Tombe ce 6 de trèfle, la brique attendue.
Questions :
– Shove river tout le temps ? un petit 1/2 pot pas meilleur pour qu’il call ses A rags ? (j’attend vos réponses vilain-dépendant avec impatience )
– Vilain avec un AF a peine supérieur à 1, on peut envisager un check raise F/T/R ?
– Sizing OK F+T contre la range que je suppose vilain a ? (ou s’orienter plutot vers du 1/2 pot, et avoir un bet moins gros river qui fera peut etre call un Arag ?)
– Est ce un Setup ?
€0.02/€0.05 Ante €0.01 No Limit Holdem
PokerStars
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
SB fabiolina2B (€4.09) 82bb
BB MGrenouille (€5.06) 101bbPre-Flop: (€0.09, 2 players) MGrenouille is BB
fabiolina2B calls €0.03, MGrenouille raises to €0.25, fabiolina2B calls €0.20Flop: (€0.52, 2 players)
MGrenouille bets €0.35, fabiolina2B calls €0.35Turn: (€1.22, 2 players)
MGrenouille bets €0.80, fabiolina2B calls €0.80River: (€2.82, 2 players)
Spoiler : Action river Afficher> MGrenouille goes all-in €3.65, fabiolina2B goes all-in €2.68Final Pot: €8.18
MGrenouille shows two pair, Aces and Eights
fabiolina2B shows three of a kind, Eights
fabiolina2B wins €7.67 (net +€3.58)
MGrenouille collects €0.97 (net -€4.09)
Merci d’avance à ceux qui liront et répondront
Pour ce qui est de la première main, je serai clairement embêté sur son raise. Son sizing est de 1.2 fois le pot, c’est ce qui me ferait presque pencher pour le fold. Avec un sizing 2/3, 3/4 pot, je pense que je call mais son raise à vraiment l’air d’être pour value. Et si jamais c’est un bluff, si je call et je ne hit pas une dame ou un as (et encore, il pourrait continuer son bluff pour un full house et je me retrouverai dans la merde) je ne pense pas que je serais capable de suivre un bet turn et river.
Pour moi, c’est un fold au flop sur son raise. Ca peut surement paraître très très weak mais c’est ce qui me parait le plus solide. Comme tu l’as dit, sur ce raise, il représente AT, A8, TT ou 88 (JJ, QQ, KK est peu probable vu qu’il n’a pas 3 bet et qu’il y a un AS sur le board, et AA aurait très certainement été 3bet également). Un joueur agressif pourrait surement raise ainsi avec top pair A, mais c’est vraiment le bas de sa range selon moi.
Au turn, tu as raison, sur le fait que c’est une carte horrible, surement la pire avec un K, je ne met pas du tout KQ dans son range mais en revanche, même le bas de son range au flop peu me battre maintenant.
Pour la deuxième main, je suis d’accord avec ce qui tu as fais sauf sur le shove river, pour moi, certe du a de la fold equity mais le problème c’est que vilain ne va call qu’avec mieux. Si tu pensais vraiment être au dessus, un check/call aurait été parfait sauf s’il AI justement et là j’aurais vraiment fold à ta place. C’est ma manière de penser, j’essaie vraiment de jouer un jeu très solide et je gagne beaucoup plus à croire les autre qu’a call en pensant qu’ils bluffent. Tout se joue à la river. Après… Vu le fish que c’est, je comprend totalement ton move quand même mais on est la pour en débattre justement et j’apprend beaucoup en me posant des questions sur les coups comme celui ci
Je suis un joueur de NL2/5 et je donne mon avis bien que j’ai peu d’experience mais si on peut réfléchir ensemble sur nos different points de vue, ca ne peut que être bénéfique
En espérant avoir aidé un petit peu malgré tout.
Hello,
1è main : Open / Cbet standard, sur le raise si on a que comme info « reg abc » et qu’on a rien remarqué d’anormal/bluffy jusqu’à présent je pense que je vais fold sans trop de regrets et sans me sentir exploitable. On sait pas trop sur quelles turns on va pouvoir call / fold, rien ne dit que nos as et nos Q soient bonnes, autant fold dès le flop.
2è main :
Open + 2 barrel standard aussi, river je bet/fold 1,25 / 1,3 pour qu’il call ses as. Shove accomplit rien, on s’isole contre ses nuts & on fait fold les mains qui seraient tentées de venir vérifier si on a vraiment
GL !
Merci pour les réponses, qui vont plutot dans le même sens.
Pour 1ere main j’ai l’impression que c’est weak de fold flop, mais vu que j’ai pas de plan pour les streets a venir vous avez surement raison pour le fold flop sans infos.
1ère main : open et Cbet ok. Quand vilain te raise, imo il a souvent un draw/GS parce qu’il a aucun intérêt à raise en value ici. Pourquoi il irai raise un set, DP, AK ??? du coup je le met le plus souvent sur QK, QJ, 98, 97. Du coup je call flop, et turn je c/f sur les K, Q, J, 9 et c/c sur le reste.
2nd main : j’aime bien le shove. Le gars va te call tout les as du monde debout sur la table et il peut même te call avec JK imo. Bref setup.
Pas spécialement okay avec le thailandais sur la main 1 :P
Y’a tout intérêt à raise en value dès le flop, ils sont 180BB deep effectives, à ces limites ça 2barrel moins souvent en bluff, et ça a plus de mal à lâcher top paire!
Main 1: tu mets dans sa range de raise au flop les set, DP, mais pas sur qu’il raise les nuts en étant IP ici. Il a souvent GS, paire + draws etc… Je call le raise au flop. Par contre, le J comme tu le dis est une mauvaise carte, je give up sur son bet qui fait rentrer des DP et des GS.
Main 2: pareil que PAsg8, bet/f river > shove.
Moi je suis d’accord avec Bandidas ( parce que c’est le meilleurs ), bon par contre sur la main 1 turn je fold à peu près sur aucune carte je crois, il est encore un poil weak…. :0081:
main 1 : même analayse que bandidas. Pour moi il n’est pas en value mais en semi bluff avec draw. il n’a aucun intérêt à ta raise set ou DP. sauf pour balance son range de raise flop.
Il va peut être de temps en temps raise A8 en value/protection
main 2 : c’est close, shove ou bet/fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.