- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JBN0, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici 3 mains que j’ai jouée, j’aimerais vos avis sur la façon de les jouer et la manière dont j’ai analysé les mains. Merci.
Main 1:
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($3.37) 169bb
UTG+1 slaton ($1.10) 55bb
CO budderman76 ($1.92) 96bb
BTN EglosPoker ($2.14) 107bb
SB Rawne25 ($1.83) 92bb
BB omfd21 ($4.69) 235bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 1 fold, budderman76 calls $0.06, 3 folds
Flop: ($0.15, 2 players)Hero bets $0.06, budderman76 raises to $0.12, Hero calls $0.06
Turn: ($0.39, 2)
Hero bets $0.28, budderman76 calls $0.28 River: ($0.95, 2)Hero bets $1.07, budderman76 folds
Final Pot: $2.02
Hero wins $1.97 (net +$0.44)
budderman76 lost $0.46
Open PF contre villain 33/19/0 sur 40 mains avec un AFq de 26 . Fish un peu weak.
Dans sa range de float je le place sur des 66,77,88,99,TT, 78s – QJs, Axs, ATo – AQo.
Flop : Touche bien ma range, je pense que le Cbet est standard. Je me pose 2 questions sur 1) mon sizing et 2) dois-je call le minraise? Pour moi le minraise ne représente pas grand chose
Je pars malgré tout dans une optique de 2 barrel ce Flop, avec beaucoup de Turn
Turn: Fais rentrer straight avec QJ, mais j’ai un blocker, ouvre un deuxième flush draw, mais ca ne change pas beaucoup l’action pour moi.
River: Complète la flush à carreau, il en a assez peu selon moi, puisqu’il minraise le flop (avec des brelan, flush draw, straight draw).
Je bloque des QJ et JT. Je bet en Bluff et non en value sur la river. Je me perds dans ma réfléxion.
Main 2 :
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
UTG matpicsou ($5.25) 105bb
UTG+1 al3th0r1985 ($16.18) 324bb
CO Hero ($8.35) 167bb
BTN El Devizio ($11.41) 228bb
SB BabyFpt ($9.73) 195bb
BB Patecas ($6.14) 123bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is CO
2 folds, Hero raises to $0.15, 2 folds, Patecas calls $0.10
Flop: ($0.32, 2 players)Patecas checks, Hero bets $0.20, Patecas raises to $0.56, Hero calls $0.36
Turn: ($1.44, 2)
Patecas bets $0.71, Hero calls $0.71 River: ($2.86, 2)Patecas checks, Hero checks
Final Pot: $2.86
Patecas shows two pair, Queens and Jacks
Hero shows three of a kind, Aces
Hero wins $2.72 (net +$1.30)
Patecas collects $0.00 (net -$1.42)
Villain 29/22/11 et AFq 92. Je place sa range sur des PP de 66 à 99, K9+,Q9+,J9+ et des suited connectors
Flop: Cbet standard, je me fais raise. Il représente beaucoup de force, DP ou brelan (moins quand je pense à sa range) et des flush draw / straight draw. Je pense devoir call, il a beaucoup de bluff semi-bluff encore.
Turn: Le 7 fait rentrer des combos des brelans, mais ne change pas trop l’action. Le donkbet Pot représente beaucoup de force, il me bat trop souvent avec des DP, Brelan. Il a encore des Flush draw et Straight draw. J’aurais du fold après réflexion, mais j’ai call.
River: L’As fais rentrer KT et la Flush. Cependant je ne pense pas qu’il bet si agressivement et avec tant des force une flush draw ou une straight draw. Donc je le place plus sur des DP ou brelan. J’ose pas bet, mais je pense que je dois bet 55-70% pot et que je value quand même encore beaucoup de mains.
Main 3:
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
UTG quiros99 ($2.08) 104bb
UTG+1 Lucky_Siberian ($4.75) 238bb
CO pikapika57 ($5.88) 294bb
BTN earl7373 ($3.03) 152bb
SB Comino79 ($2.13) 107bb
BB Hero ($2.25) 113bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
quiros99 raises to $0.06, 1 fold, pikapika57 calls $0.06, 2 folds, Hero calls $0.04
Flop: ($0.19, 3 players)Hero checks, quiros99 checks, pikapika57 bets $0.18, Hero calls $0.18, quiros99 folds
Turn: ($0.55, 2)
Hero checks, pikapika57 bets $0.26, Hero calls $0.26 River: ($1.07, 2)Hero checks, pikapika57 bets $1.04, Hero calls $1.04
Final Pot: $3.15
Hero shows
pikapika57 shows a straight, Deuce to Six
pikapika57 wins $2.99 (net +$1.45)
Hero lost $1.54
quiros99 lost $0.06UTG : 28/12/8 sur 25 mains et AFq50 CO: 45/18/0 sur 13 mains, AFq 0 je le considère fishy et un peu foufou
Flop: même dans un 3 way pot je pense que je peux call le cbet. Je vois le CO sur des ranges de PP 33 à 99, tous les suited connectors , K10+, Q9+, J7+.
Il représente beaucoup de brelan avec ce sizing. Tu n’as généralement pas envie de cbet pot avec TPTK sur un 3 way pot. Surtout je ne le place pas sur des AK, seulement QK me bat et je bat les reste des K.
Turn: le 8 rajoute un combo de brelan supplémentaire pour lui. Quand il bet 32% pot ici, soit il trap (auxquels cas j’aurais vu des sizings inférieur 20-25%) ou alors ca montre beaucoup de faiblesse par rapport à son bet pot au flop. J’ai comme l’impression qu’il bet, juste pour bet et réaliser son équité pour peu cher. Je call juste, après réflexion j’ai envie de raise / all-in ce profil et par rapport aux montant du cbet pour casser son équité.
River: Le 2 complète une straight avec 45 qui rentre. Je ne sais toujours pas pourquoi je call, je ne l’ai pas cru sur le moment.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par JBN0.
Hello,
Allez je m’essaie à l’exercice.Main 1 :
Quand on se fait min-raise ici, en value il peut avoir KT, 44, TT, peut-être qu’il peut faire ça avec des KQ/KJ. En bluff pas mal de straight draw, gutshot, FD, quelques mains type QT, AT, JT…
Néamoins on a de bonnes côtes pour call pour toucher une dame, l’as et le valet n’étant pas vraiment clean.
Par contre la turn n’est pas vraiment la meilleure, ça fait rentrer QJ, ça donne quelques 2 paires, des paires + gutshot… Et il va rien fold au final. Y’a deux FD au board, je pense que check/fold (sauf sizing type 1bb) est plus quand même plus simple à jouer.
River, je vois pas quelle main moins bonne va payer avec ce sizing. Perso je préfère check ici.Main 2 :
Le flop est quand même assez drawy et vilain raise pas très cher.
Je pense qu’il aurait 3b JJ et QQ, donc il reste que QJ et 55 en value, ce qui ne fait pas beaucoup de combo au final.
Peut-être des mains type KQo avec le roi de coeur.
Il va certainement check/raise ce board avec pas mal de gutshot, straightdraw, flushdraw…
OK pour call et aviser turn.
Turn est une brique (vilain ne c/r jamais 77 normalement), le sizing ne représente pas beaucoup de force, si on est encore devant flop, on est encore devant turn, easy call et on avise river.
River fait rentrer KT et la flush. Je suppose qu’il aurait bet les flush, check KT (on représente nous même pas mal la flush), check ses DP et brelans.
Je pense que je bet/fold petit style 1/3 pot.Main 3 :
OK pour call flop et turn vs fish, par contre le pot river représente quand même pas mal de force, on peut fold tranquille je pense sauf si on l’a déja vu faire ce genre de move, y’aura d’autres spots à prendre contre lui.++
Main 1
Flop le sizing est bon contre un fish, sinon 1/3 pot ou check est correct contre une CS. L’avantage du 1/3 c’est que tu peux supporter les raises avec ta main qui est bonne mais pas dingue non plus. T’as une over, tu tires les dames les piques (avec l’as de pique c’est mieux). Tu représentes de la force avec ce roi UTG, c’est donc ok.
Le minraise 2x est souvent un aveu de faiblesse: tirage, seconde paire, ou top paire mal accompagnée. Il peut faire ça avec des petites ou moyennes PP aussi. Il te raise pour info…
Turn il te raise pas c’est une bonne nouvelle, il te dit qu’il a rien ou pas grand chose. Au mieux: un dix, un roi faible, ou il est sur les trèfles.
Il peut même te call par inertie, il se sent impliqué par son bluff qui a échoué au flop et est curieux de savoir si tu vas envoyer le 3ème barrel river ! Par compte si il te raise de nouveau tu peux fold.
River avec l’As t’es pas forcément en bluff, il peut très bien avoir encore un mauvais roi ou un dix joué comme ça et tu dois pas faire trop cher si tu veux te faire payer par ces mains. T’es resté sur l’impression de force avec le min raise au flop sans réévaluer son action au turn. Penses-tu qu’il t’aurait pas raise à nouveau avec brelan ou TPTK ? Si tu fais 1/2 pot à 2/3 pot, beaucoup vont call par curiosité avec moins bien. Autre point qui peut être problématique avec ton cbet cher, c’est qu’il y a des mains comme AT,KT et qui peuvent être là. En faisant moins cher tu perds moins de thin value et contre les bluff catchers. Je parle même pas d’un shove qui te pause une vraie question…
Conclusion: pas trop donner d’importance au min raise et l’interpréter avec prudence, les fishs adorent simuler de la faiblesse, c’est leur spécialité ! Ne pas bet trop cher tes tirages faibles, ça accompli la même chose à moindre cout.
UTG si ton range est solide, t’as pas besoin de forcer les choses sur ce type de board, t’as beaucoup de combos qui vont le frapper. Ne pas oublier de choisir l’option check, surtout OOP. Ton style dans cette main me caractérise par l’agression, seulement à cette limite avec toutes les CS il faut savoir mettre la pédale douce et privilégier tes mains faites pour 3 barrel.
Main 2
Pas grand chose à dire surtout turn avec le 7 pas de raisons suffisantes pour fold. (Il donk bet mi-pot, pas pot au turn).
River c’est compliqué pour vous deux avec ce coeur et la quinte affichée. Un petit cbet devait s’imposer dans le sens que si il était sur les coeurs, il aurait certainement pas laissé l’occasion de value contre des mains comme: Ax, Qx (moins probable), KT, AA.
Tu cbet river 40% pot il te calls 90% du temps (sur un as de pique tu fais plus cher 2/3). Si il shove ?? . Vu sa tendance agro au flop (afq 92) et sa relative passivité sur l’as de coeur river, un cbet s’imposait. Au final je prends la note qu’il call QJo vs open CO ?!?
Main 3
Le CO qui call UTG avec 54s en toute détente, pourquoi pas…
Au flop il prend le lead sur un board qui touche le range UTG, pourquoi pas non plus il a tirage quinte…
Il fait cher au flop.
C’est pas un pot 3bet, je le mettrais pas de suite sur un roi ou des as, au mieux un meilleur roi que toi.
Turn il commence à baisser pavillon et je pense comme toi, il est faible. L’envie de le raise à tapis me démangerait aussi, seulement il ressemble tellement à un joueur qui ne sais pas trop ce qu’il fait, qu’il vaut mieux éviter. Il a pas brelan, c’est sûr. Pourquoi il ferait si cher au flop et moins au turn avec brelan. Un meilleur roi est toujours possible et me déciderait à flat puisque c’est pas cher.
River il fait cher de nouveau (pas assez), je call évidemment pour prendre l’info qu’il joue à l’envers.
C’est intéressant à froid de réfléchir sur ces mains et super enrichissant. Mais je me rend compte que mon mécanisme de réfléxion n’est pas assez rapide / fainéant aux tables, je suppose qu’il s’améliorera en continuant la réflexion en permanence.
Merci énormément pour vos réponses !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.