- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gobbz, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
Salut tout le monde…
Je vous poste une main qui m’a fait tilter. Voici le détail :
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG yokel/37rus ($2.31) 46bb
CO DalMasUVA ($6.26) 125bb
BTN Hero ($8.13) 163bb
SB ridick32 ($5) 100bb
BB Renault_61 ($9.99) 200bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN2 folds, Hero raises to $0.15, 1 fold, Renault_61 raises to $0.55, Hero calls $0.40
Flop: ($1.12, 2 players)
Renault_61 checks, Hero bets $0.50, Renault_61 calls $0.50
Turn: ($2.12, 2)
Renault_61 checks, Hero bets $1, Renault_61 calls $1
River: ($4.12, 2)
Renault_61 bets $2.63, Hero calls $2.63
Final Pot: $9.38
Hero shows
Renault_61 shows a flush, Ace high
Renault_61 wins $8.99 (net +$4.31)
Hero lost $4.68Je précise que je suis joueur de MTT à la base et pas vraiment de CG.
La question que je me pose avant tout est de savoir si j’ai joué ce coup trop weak, ce qui a donné la flush à Vilain, ou si c’est lui qui est trop débile de check/call avec airPourtant, j’ai ouvert 3x du bouton, classique.
Il me raise…je peux 4bet (aurais-je dû ?) et je l’aurais fait avec AA ou KK mais AK ne me garantit rien donc j’ai juste call.
Je me demande vraiment pourquoi il check/call ce flop alors qu’il a rien du tout et que je met un peu + de moitié pot.
Aurais-je dû mettre davantage ?
Quand il call au flop, je ne suis pas serein car j’ai la paire et il veut continuer…là, je me suis dit « djuu, me dis pas qu’il a AA ou KK ».
D’ailleurs, j’ai tellement pensé à ça qu’à aucun moment je n’ai pensé à la couleur sur la river…j’ai call son gros bet car je me dis qu’il avait finalement ptet AK ou air total car Vilain a juste check/call tout le long et que là, boum, grosse mise (Vilain a un AF de 100% sur 17 mains !!! Ses stats sont de 12-12-100 et 0% de fold !).En tout cas, j’ai bien râlé car pour une fois, tout se passait bien en cash game et là, en une main, j’ai perdu tout ce que j’avais gagné jusque là
Du coup, je suis un peu perdu et je m’en remet à vous
Preflop as deep pas de soucis pour call. On peut 4bet vs un gros degen mais AKs 200bb deep se joue très bien IP.
Flop et turn on barrel pour value, je ferais un poil plus cher flop et turn.
River y a one card to straight + Backdoor flush qui rentre, ça pue un peu le paté. On a pas de blockers flush, on perd vs AA (je discount KK y a 1combo) et il faudrait que vilain transforme une paire en bluff.
Le fold > call
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
Merci pour ton point de vue ShiShi
Donc, a priori, je n’ai pas fait de grosses erreurs alors ? (hormis d’avoir call river) Juste la faute à pas de bol ?
Vu, le déroulement de la partie, tu penses que j’aurais pu faire qqchose pour l’emporter ? (quoique Vilain a 0% de fold)- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Jcfrombxl.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Il a une overcard + une « pseudo » over card + backdoor NF + backdoor str8. Il bat tous tes bluffs. C’est un call très facile flop et turn. Après à sa place j’aurais sans doute bet 1/3 pot.
Pour le préflop 4bet dans le plupart des cas, call dans d’autres. Ici vu qu’on est 160bb deep je préfère flat car vs 5Bet ça devient pénible :-)
Ton sizing turn est probablement trop faible.
Et la line de vilain n’annonce rien de bon une fois arrivé à la river. Fold est une option très solide vu que ça fait tout rentrer :-) .
Pour les stats, tu as 17 mains, donc en gros ça ne veut strictement rien dire au niveau de n’importe quelle statistique.
Et enfin, mettre vilain sur AA/KK au flop est une erreur commune des débutants à vouloir plus souvent voir ce qui nous bat que ce que l’on bat :-)
Tu as 2 bloqueurs sur AA et KK :-) 95% des joueurs vont le cbet flop. Par contre il a aussi bcp de QQ,JJ,TT,99,…
Bonne chance petit belge
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
Mmmh pas mal comme analyse je dois dire.
En gros, j’aurais dû être plus aggro…mais j’avoue que j’étais un peu troublé par ce joueur. Il avait l’air de jouer très serré et très aggro postflop. Et là, contre moi, juste check/call déjà…et du coup, j’ai pensé à un trap. Surtout que sur le flop, j’arrive pas à deviner sa range…le board est sec et j’ai le Roi…du coup, que peut-il bien avoir ?
Alors oui, j’ai pensé à ce qui me battait…AA, KK…voire un brelan floppé.
Mais j’ai été perturbé par sa façon de jouer.
Je ne sais pas si c’est bon mais à sa place, je n’aurais pas été aussi sticky que lui…
Je me sens comme un fish sur cette main en fait et un fish bien attrapé
J’aurai opté pour le 4bet préflop pour reprendre l’initiative si ta main était suited. Là j’aime bien call IP surtout que vous êtes deep.
Au flop, vu que vilain à l’initaitve, je comprends pas son non c-bet. Il a une over, et des backdoors. J’aurai misé entre 1/3 et 1/2 pot à sa place. Qu’il trouve un call sur un flop aussi sec est tout à fait bon je pense vu ton sizing.
Du coup bet pour value flop et turn.
Et clairement comme ça a été déjà dit, le fait qu’il reprenne l’initiative sur le ce 6c qui fait absolument tout rentrer ça sent mauvais. Fold ici.
Il a une overcard + une « pseudo » over card + backdoor NF + backdoor str8. Il bat tous tes bluffs. C’est un call très facile flop et turn. Après à sa place j’aurais sans doute bet 1/3 pot.
Certes il bat tous les bluffs de Hero, mais sur un raise/call 3bet, quelle est la range de Hero si ce n’est AQs+/AKo, voir TT+ pour certains joueurs ?
À moins que Hero ait AQ, vilain est en dessous, donc est-ce un call si facile pour vilain ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Gobbz.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.