- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loss Vegas, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Voici une main qui m’a posé problème. Vilain est 22/18 avec un taux de CBet de 49 et un AF de 2.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/Stacks:
UTG untram €6.25 125bb
CO munnin59 €5.05 101bb
BTN SirAyel €9.81 196bb
SB padawane83 €5.14 103bb
BB RookieRouch €4.98 100bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) SirAyel is BTN
untram raises to €0.10, 1 fold, SirAyel calls €0.10, 2 foldsFlop: (€0.27, 2 players)
untram bets €0.20, SirAyel calls €0.20Turn: (€0.67, 2 players)
untram bets €0.50, SirAyel raises to €1.50, untram raises to €2.60, Action ?
Salut,
Pour commencer ici j’ai tendance a 3bet mais le call ne me dérange pas plus que ça. D’autres réponses nous éclaircirons sur le sujet.
Dans sa range d’open UTG, il y a AK AQ AJ ATs, KQs KJs KTs, QJs, des paires servies. Ici vu son taux de cbet, je le vois bien avec un As.
Donc en gros l’action ici ne peut pas être un fold, tu as double paire et il y a que le brelan qui te bat et tu as 1.10 a rajouter dans 4.77 donc jamais de fold pour moi.
Ensuite tu peux te poser la question de call ou de raise (shove ?). Au vue de son raise turn, j’aurai tendance à le mettre sur un tirage couleur, là ou tu es emmerdé avec un call c’est si la couleur rentre river. En attendant d’autres retours, j’aurai tendance à dire que le shove n’est pas mauvais ici et t’évite de prendre une décision difficile river ou te permet de remporter le pot de suite mais je ne suis pas sur de moi.
N’hésitez pas à réagir à ma réponse.
Bastien
Salut,
Le 2bet turn je l’aurais fait un peu moins cher genre €1.25 / €1.30
Après c’est une décision assez close, soit tu paies turn + l’éventuel shove river soit tu foldes tout-de-suite.
Raise n’apporterait pas grand chose car tu as genre zero fold equity et tu t’isoles contre les nuts.
Je le vois pas trop faire ça avec TPTK ou flush draw mais plutôt avec avec main du style 33 /99 alors fold pour moi.
ffeydoro said
Raise n’apporterait pas grand chose car tu as genre zero fold equity
Pluto sympa quand tu as Top DP finalement
Le problème c’est que je pense qu’il faire ça avec un combo draw genre AK carreaux, AQ carreaux, et puis tous les Ax suités qu’il aurait open préflop. Ensuite c’est vrai qu’il a aussi des brelans là dedans. J’ai fini par shove et il avait floppé brelan de 3.
Lol c’est pas pour whine, juste pour savoir si sa range de 3Bet turn est réaliste ou si je me level tout seul.
Pour expliquer plus en détail, je call préflop car j’ai une main qui sera souvent devant sa range d’open, que je suis en position, et qu’avec AJs j’ai plutôt envie de voir un flop. Si je 3Bet je vais quasi le faire fold tout le temps, sauf quand il a de quoi me battre. Ensuite quand le flop tombe et qu’il Cbet, je me dit que le flop a pu l’aider, et que je suis derrière AK/AQ mais devant beaucoup d’autres Ax qu’il aurait pu open, donc n’est pas vraiment une bonne idée car je pense pas qu’il puisse s’envoyer en l’air avec AT par exemple. De temps en temps il aura le tirage carreaux mais ça représente pas des masses de mains, et puis il peut Cbet plein de mains qui ont loupé, genre KQ/KJ/QJ/ TT/JJ/QQ/KK. Toutes ces mains là aurait surement fold sur un raise.
La turn tombe et il 2 barrels, et là je me dit qu’il a très certainement un bel A comme AK/AQ. Toutes les under paires à l’as aurait certainement check ici, et donc s’il a effectivement ce que je pense en main, alors j’opte pour le raise en value. Et lorsqu’il me revient dessus, je me dit soit il fait ça avec 99-33 qui me crush complètement, soit avec A /A/ A/ ect …
Crédible ou level ?
laplume74 said
ffeydoro said
Raise n’apporterait pas grand chose car tu as genre zero fold equity
Pluto sympa quand tu as Top DP finalement
Le but c’est quand même d’être payé par moins bien et ici il n’a pratiquement jamais moins bien ^^
Après en micro limites je pense qu’un reg donnera énormément de crédit à un raise turn derrière son 2 barrel à moins qu’il n’y ait une dynamique particulière entre vous deux et encore… donc je te laisse imaginer son range de 3 bet
Si tu raise turn c’est en value et donc on go broke sur son 3bet. Après j’aime pas son clickback sur ton raise turn, ça représente pas mal 33 ou 99 je trouve.
Par défaut je pense que je call les 3 streets.
Oui, on pourrait call les 3 streets, mais lorsque je touche 2ème paire et qu’en plus je le mets sur un bel As, alors je pense qu’on peut raise en value. Il est si face up que ça après cette action ?
Le problème c’est que turn il ne fera jamais ça avec un bel as à moins d’être en tilt / mode spewy.
Contre un fish c’est go broke sans problème mais là on parle d’un reg qui sait ce qu’il fait alors je le vois mal s’envoyer en l’air turn avec top pair ou un quelconque draw.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.