- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lewisbm, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour alors la présentation de la main sera simple puisque c’était la première de la session
[hhreplayer hh_id= »oq »]
vous faites quoi et avec quel plan ?
[hhreplayer hh_id= »or »]
vilain est 20/14 sur 176 mains et a 5% de bet (60 occurences).
Pareil vous faites quoi pourquoi et avec quel plan ?et voila
Salut lewisbm,
modestement ma réponse : sur la première situation tu n’as aucun élément sur tes adversaires, il y a un premier minraise et un 3bet.
Première main: Bigre, je me rends compte que ce n’est pas si simple.
(réflexion) Le limp ne te permets pas de situer la main adverse…
La surrelance à 0.60€ pour voir la réaction de vilain UTG. Je vois pas le bouton folder, mais tu peux remporter la main directe. Tu es hors de position, ça peut être pas mal en prenant l’initiative coûte que coûte sur le fold 1/2 du pot.
Suivant les indications que tu donnes et je pense que dans le doute, c’est cette décision que je prendrais. le fold. Il est au bouton certes mais c’est stats sont celles d’un joueur standard (vilain c’est Bricou26, on est bien d’accord?), tu es hors de position, il y a deux relances… Le fold est la meilleure chose. Avec plus de recul sur la dynamique de la table et de read sur tes adversaires, je relance pour situer les vilains. Mais là, sur la première main, je fold
Seconde main:
Sur la deuxième, dans la mesure où tu as plus d’éléments sur Vilain, je relance la main est meilleure. Bricou relance-t-il systématiquement au B? Tu as pu voir un abattage? Comment réagit-il à la surrelance au 3 barrel?
Et toi qu’as-tu fait?
Je suis prêt à discuter d’autres éventualités, je commence dans le poker
DG
Dans les deux situations le fold me parait la meilleure solution:
1- OOP ss info AJo n’est pas cool à jouer
2: AQo vs un 3bet d’un joueur tight au 3bet alors qu’on est UTG
mqin 1 ; fold, il n-y a pas mieux pour commencer une session en tilt je pense
main 2 : 4bet fold ou fold sur le 3bet
. Pour AJo je pense que je fold pour 3 raisons :
– Pas assez d’info sur vilain pour savoir si il 3bet light en bluff, et pas d’info sur RipRhum ?
– Rien ne sert de s’enflammer avec AJo dès le début de session (surement EV- pour le reste de la session si tu tilt )
– Que tu call (le pire a faire je pense) ou que tu 4bet, jouer AJ0 OOP face à un 3bet initial IP risque d’être compliqué…. Pour AQo c’est plus complexe. Ce qui est sur c’est que tu ne peux pas call.
Je pense que je manque d’expérience pour dire autre chose que, ici 4bet/fold ou fold.
Help… ^^
Pour le AJo ce serait bien d’avoir des infos sur CO.
On va supposer que c’est un fish vu son sizing d’open, quand le reg 3bet ici, il va 3bet mergé pour value sur le fish du coup il a pas que des nuts en main.
Donc cold 4bet (en bluff hein pas en value) est ok vu qu’on a des blockeurs et que c’est un obv spot de 3bet pour vilain.
Bien sur fold est ok aussi pour jouer safe. Par contre faut jamais call ici à moins d’être une star post flop imo.
Pour AQ on va jamais 4bet fold ce serait gâcher l’équité de notre main.
Call pourrait être ok mais faut avoir un bon niveau post flop et quelques reads sur vilain pour le rendre EV+.
Clairement vu le profil, le fold n’est pas une erreur.
Et vu qu’il est assez tight je pense pas que 4bet call soit top, je doute qu’il ai un range de 5bet light.
Benniboy tu trouves le call avec AQo ok ? Je pense que tu dois avoir raison, mais il faut s’attendre à des closes décisions postflop sur pas mal de board non ?
1ere main:
Pour le AJo ce serait bien d’avoir des infos sur CO.
On va supposer que c’est un fish vu son sizing d’open, quand le reg 3bet ici, il va 3bet mergé pour value sur le fish du coup il a pas que des nuts en main.
Donc cold 4bet (en bluff hein pas en value) est ok vu qu’on a des blockeurs et que c’est un obv spot de 3bet pour vilain.
+1
[hhreplayer hh_id= »p8″]
par contre si je me fait call sur le flop je c/f sur toute les turn à part les J
2eme main:
je décide de 4bet fold mais je me fais playback et sur un flop aussi dry je me demande si j’ai beaucoup de FE parce que vilain doit supposer a raison que je vais cbet toute ma range. Du coup si il call PF pour m’outplay je ne pense pas qu’il fold la en plus sa range qui me crush va just payer aussi du coup je sais pas ce que j’aurais du faire postflop. Cbet ou GU
[hhreplayer hh_id= »pa »]
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.