- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
alfwed, le il y a 10 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
vilain est 21/15 sur 383 mains et il a 40% de fold to 3Bet (2 fois sur 5) je ne me rappelle pas d’une dynamique particuliere ou d’un histo contre lui.
je sais vraiment pas quoi penser de son shove et je n’arrive pas a trouver avec quel range il pourrait faire. bref call ou fold ?
[hhreplayer hh_id= »9o »]
vilain2 est 18/15 sur 344 mains avec 50% de fold to 3bet (6 fois sur 12)
vilain est 23/19 sur 232 mains avec 7% de 3bet, 100% de fold to 3bet (6 fois sur 6) et n’a jamais 4bet
Hero: aggro 38/35 avec 12% de 3betje décide de squeeze parce que vilain2 est quasi nit/weak (open que 15% et arrive a trouve 50% de foold to 3bet, en gros il respecte pas mal les squeeze et 3bet), vilain lui aurait 3bet le top de sa range et on voit qu’il fold bcp aussi sur les 3bet (meme si on a pas énormément de main).
le 4bet m’a vraiment surpris et du coup le polarise énormement mais je pense qu’il le fait souvent light du coup j’y vais pour 5bet/fold et je remporte le pot.
Le problème c’est que j’ai vraiment des doutes sur ma line et en y repensant je me dis que vu comment j’etais aggro il aurait aussi pu flat un monstre pour induce un squeeze et go broke apres. Vous en pensez quoi ?[hhreplayer hh_id= »9p »]
La 1 je fold, ça touche tellement sa range de défense, au mieux il a paire + oesd mais souvent DP/set
la 2 tu peux pas 5bet fold t’es commit
Ton sizing de 3-bet est beaucoup trop faible : c’est 0,8 par defaut sur un min raise (je peux te la faire a 0,7 si tu insistes), +1bb OOP et 1bb limp. Whatever ton calcul tu dois mettre 0,9 ici.
Ton sizing de 1/2 pot sur un board a ce point connecte est mauvais aussi meme pour un pot 3 bet. Je mets 0,8 ou 0,9.
Sur le raise turn, il a peut-etre rien, mais il a peut-etre set, DP ou suite. Sans read particulier, vu le sizing je fold.
Sur la 2 j’aime pas du tout ton squeeze light : t’es OOP vs 50% de f2-3bet c’est pas enorme, et t’as en plus un autre vilain derriere. Du coup ton move va pas passer tres souvent et quand il passe ps t’es vraiment mal…
Clairement le move de vilain veut rien dire : te prends pas la tete avec les NYBR en NL5, ca arrive juste jamais sauf par hazard. Par contre est-ce que tu as envie de jouer une cave dans ce spot avec A8 (ben oui t’es commit sur un 5-bet :icon_wink:) Si oui push, sinon, fold.
Salut
précision Duxili, c’est de la NL5, donc c’est pas un minraise les 0.2 c’est un iso à 4 BB donc le 3bet à 0.6 (soit 12BB) me paraît standard.
sinon pour la main 1 : je pense que le 2 barrel est Ok (pour value), par contre c’est un bet/fold car à part si tu sais que vilain shove AQ dans ce spot (ce qui serait étonnant) alors comme le dit benni ce play représente trop souvent DP/Set.
Main 2 : perso, je ne suis pas fan du SQZ ici mais pourquoi pas, le move en lui même n’est pas horrible dans la mesure où je pense que t’as pas mal de FE. Par contre, quand 1 des 2 vilains te revient dessus, pour moi c’est un fold, le 5bet ici me paraît spewy sauf dyna vraiment particulière mais globalement, tu seras jamais bien. Le plan PF n’a pas fonctionné, c’est pas un drame, en foldant, tu montres que tu peux SQZ light ce qui pourra être intéressant plus tard dans la session si un nouveau spot quand t’as AA ou KK se présente.
ok merci pour vos réponses !
et juste pour les curieux comme j’ai pas su folder mes A j’ai call et vilain m’a montré KK sur le coup j’etais content mais presque persuadé que j’aurais du fold
Sur la 1 j’pense que le fold est jamais mauvais s’il n’y a pas de dynamique particulière.
Sur la 2 j’aime pas le squeeze oop. Vilain a call Vilain2 qui est très serré donc il sera rarement à poil et en plus il a la position. J’suis pas sur que ton squeeze passe très souvent surtout avec tes stats. Sur son 4bet pour moi c’est shove ou fold. Shove te donne un plus de FE que ton sizing. Perso je préfère le fold pour les raisons sus-cités :icon_wink:
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.