- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KamikazeRaise, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ,
Voici une main que j’ai jouée hier « au feeling » sur laquelle j’adorerai avoir un avis extérieur
c’était en début d’une session dans laquelle j’ai commencé par en mettre partout tout en montrant quelques mains assez gênantes dont pas mal de bluffs ratés
Le joueur à la BB (déjà joué) était présent sur 2 des 4 tables jouées et à bien assisté ou participé à quelques scènes
mon raisonnement sur le moment :
au flop j’ai l’impression de me faire « exploiter ») .. qu’il essaie de bluffer
à la turn je me dis qu’il à peut être une dame et qu’il continue sur sa lancée ou qu’il a 2paire ou pire et que je vais pas mourir
à la river je tente de value cette dame
à froid je peine à poser une range adverse et un raisonnement différent
Grand merci toute bonne soirée GL
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par LioNotOnMoon.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par LioNotOnMoon.
Salut LioNotOnMoon,
Je vais essayer de répondre à ta demande
une main que j’ai jouée hier « au feeling »
Déjà là, fausse note. On joue des côtes, des ranges, des profils vilains, mais jamais au feeling. Les émotions, c’est pour les gonzesses en école de couture
dont pas mal de bluffs ratés
Avant la NL10, on ne bluff JAMAIS. Tu peux semi-bluff tes tirages comme les gutshot, flush draw, face à certains profils, mais sinon, jamais de bluffs Post Flop.
au flop j’ai l’impression de me faire « exploiter »
Je sors de suite Flopzilla pour toi:
Vilain a un PFR de 20. Je rentre une range de 20%. Je retire AA KK AK AQ QQ qui correspondent aux mains qu’il va 3 bet (je vois qu’il a 4% de 3bet).
Tu bet 2/3 pot en value, et il te raise. Il va raise avec quoi??? Il ne va raise aucun tirage de type OESD ou gutshot. On va donc garder Top pair et +, ainsi que TT et les middle pairs (on va en mettre que 50%).
Ca nous laisse AJ KQ QJ QT Q9 JJ 66, et tu te retrouve avec 64% d’équité face à sa range. Tu as 0.49cts à mettre dans un pot de 1.23 ce qui te donne à la louche 28% de côte. Tu as donc la côte pour call.
à la turn je me dis qu’il à peut être une dame et qu’il continue sur sa lancée ou qu’il a 2paire ou pire et que je vais pas mourir à la river je tente de value cette dame
Déjà, tu value pas, tu call sa value. Donc tu as call car si tu avais raise, tu aurais fait fold ses éventuels bluffs et tu ne voulais pas ça. Tu n’as donc pas value, mais juste call car tu pensais avoir mieux.
Donc tu pars du principe qu’il 2barell avec top paire ou +. On va donc rentrer ça dans Flopzilla: ton équité est maintenant de 24% face à ta lecture de range vilain. Le pot est de 1.72, il bet 1/3 pot (au flop il t’a mis un parpaing, et là il te met 1/3…), ça donne un pot à 28%. C’est donc un FOLD car tu n’as plus la côte FACE A LA RANGE VILAIN.
à la river je tente de value cette dame
Tu value la dame à la river, et tu croise les doigts à la turn sur sa double paire? Hmmm….
je peine à poser une range adverse et un raisonnement différent
J’ai répondu à ta question
Et pour être plus précis, à la river, il a fold KQ KJ QJ JJ 66.
Maintenant, je vais me permettre de rajouter des idées personnelles qui n’ont rien à voir avec les math du poker. Car mathématiquement, je pense qu’on est d’accord, c’est un FOLD TURN car tu n’as pas les côtes. Ton call est donc EV-.
Mon avis personnel est que: oui il avait deux paires, et qu’il a cru à la couleur. Tu étais donc EN BLUFF et non en VALUE à partir de la turn, et c’est un joli coup qui se joue en NL10+ (je pense que tu as fait un coup de malade, mais sans le savoir). Mais en NL5, il vaut mieux VALUE ou SEMI-BLUFF et s’en tenir aux CÔTES et obtenir un jeu EV+.
J’espère que mon avis te sera utile.
GL aux tables, amigo
Salut, tu peux exploit fold la turn, villain va pas assez x/raise le flop (avec des 98s par ex) pour avoir assez de bluffs sur cette turn vu le profil. As played la river est encore pire et villain a plus aucun bluff, c’est autofold.
Vu comment ça s’est déroulé xback contre une range polarisée… sans read on sait pas ce qu’on value bet.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Pocket Quads.
Salut, tu peux exploit fold la turn, villain va pas assez x/raise le flop (avec des 98s par ex) pour avoir assez de bluffs sur cette turn vu le profil. As played la river est encore pire et villain a plus aucun bluff, c’est autofold.
Il a dit en 2 phrases ce que j’ai dit en 3 pages. Rien à rajouter, Pocket Quads a tout dit
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Tu as surtout dit n importe quoi.
Je te cite » il a fold 2 paires ou set ». Jamais ca c/fold ca en NL5. Et pas aux limites superieures d ailleurs.
Tu as surtout dit n importe quoi. Je te cite » il a fold 2 paires ou set ». Jamais ca c/fold ca en NL5. Et pas aux limites superieures d ailleurs.
J’ai déjà fold des DP et set en NL2, mon ami.
Vilain est 23/19 ce qui n’est pas dégueulasse du tout. Il n’a pas joué sa main mais la range Hero.
Avant la NL10, on ne bluff JAMAIS. Tu peux semi-bluff tes tirages comme les gutshot, flush draw, face à certains profils, mais sinon, jamais de bluffs Post Flop.
Euh …. Définitivement non, très mauvais conseil.
Sans vouloir être méchant tu es plutôt à l’ouest sur tes analyses. L’exemple le plus évident : quand on a 64% d’une équité contre une range, on se contente pas de call à moins d’avoir une showdown value « invulnérable » qui craint très peu de cartes dans le paquet. Donc cela me semble meilleur de reraise que de call. Au moins il a donné l’info qu’il est assez weak dès que y’a la flush qui rentre… Du coup profil plutôt weak il t’as probablement X/R en value au flop, et poursuivi son entreprise à la turn.
Autrement spot difficile à analyser, tout dépend des ranges de vilain et de s’il s’est adapté ou non en fonction de l’image que tu as sur les dernier coups.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par anarion.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par anarion.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.