- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Naecow, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir KT
J’ai un spot intéressant joué cet après-midi où je considère que j’aurais vraiment pu éviter de perdre une cave, malheureusement je n’ai pas trouvé la discipline pour fold malgré un assez long tank. A froid ça me paraît vraiment close.
Vilain n’a pas l’air out of line, ça n’a pas l’air d’être un fish en tout cas, sinon je n’ai pas trop d’info sur lui: 29/13/8% 3bet mais l’échantillon est tellement petit que je préfère pas trop donner du crédit au HUD sur ce coup.
Je suis arrivé à la table depuis 6 mains, vilain n’a aucun read sur moi. Tout le monde fold jusqu’à moi en SB, j’ouvre deux jolis as et je décide d’open 3x. Vilain 3bet à 9BB et je décide de 4bet à 26.6BB, jusque là ça me paraît standard
 Vilain flat en position. Le flop tombe Kh Ds 3h, à ce moment je décide de cbet en value (mon sizing laisse à désirer je pense que j’aurais du faire plus cher). Vilain shove mon stack effectif de 56,4BB.
Mal de crâne … J’ai une cote de 2,55/1 soit 28% pour que le call soit justifié. La range réaliste de flat 4bet par défaut que je lui donnerais c’est: AKo, AKo, 88-QQ, je sais pas si de temps en temps il aura des AQs et autres gros broadway suités du genre…On peut déjà éliminer toutes les pocket en dessous de QQ avec lesquelles jamais il va reshove… Il nous reste pas beaucoup de mains, le souci est que je bloque l’as de coeur donc c’est peu probable qu’il est ait gros combo draw…
A froid mon analyse c’est qu’il a des AK, des brelans, et quelques fois KQs…
Vous trouvez un fold ici?
PokerStars Hand #180942591041: Hold’em No Limit (€0.02/€0.05 EUR) – 2018/01/13 19:41:12 CET [2018/01/13 13:41:12 ET]
Table ‘Epyaxa’ 6-max Seat #5 is the button
Seat 1: Naecow (€5 in chips)
Seat 2: MACDA22 (€9.62 in chips)
Seat 3: jiC69 (€3.65 in chips)
Seat 4: Chp2Paille (€1.88 in chips)
Seat 5: Halifax999 (€5.06 in chips)
Naecow: posts small blind €0.02
MACDA22: posts big blind €0.05
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Naecow []
jiC69: folds
Chp2Paille: folds
Halifax999: folds
Naecow: raises €0.10 to €0.15
MACDA22: raises €0.30 to €0.45
Naecow: raises €0.88 to €1.33
MACDA22: calls €0.88
*** FLOP *** [Â
]
joker amer leaves the table
Naecow: bets €0.85
MACDA22: raises €7.44 to €8.29 and is all-in
Naecow décision?-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
Naecow.
-
Naecow.
KQs peu probable à ses limites je pense.
Après…que deux mains imo, AK ou QQ… (KK il aurait shove pré théoriquement) inclure pp8 pp9 dans sa range de 4bet ça me parait optimiste sur une NL5.
Mon côté CS fait que j’aurai du mal à folder sans plus d’infos…après ouais ça pue tellement le QQ
- Inscrit depuis 7 ans
- 7 messages - 1
Difficile de trouver un fold je pense.
On peut se dire (si deep 200bb) que vilain call 4 bet JJ+ JTs+ en bvb.
Il peut avoir Tjs/KJs/KQs/AQs.
Soit loin devant ou loin derrière ici…spot relou.
Fold est difficile mais sans historique c’est plutôt un set qui jourais comme ca ou un FD genre AQs.
Pas de fold pour moi.
En tout cas pas si la range que tu accordes à villain c’est QQ+, AKo, AKs
Avec les cartes connues ça donne comme combo pour vilain : AcAs,KcKd,KcKs,KdKs,QcQd,QcQh,QdQh,AcKc,AdKd,AsKs,AcKd,AcKs,AdKc,AdKs,AsKc,AsKd
Ce qui contre AdAh sur 3h Kh Qs donne 51,93% à ta main d’après pokerstove.
Maintenant si tu considères qu’il 5bet tous ses ppA et ppK ça donne :
QcQd,QcQh,QdQh,AcKc,AdKd,AsKs,AcKd,AcKs,AdKc,AdKs,AsKc,AsKd
vs AdAh sur 3h Kh Qs —> 64,62% pour toi.
Et dernier cas de figure où il 5 bet les A mais pas les K
KcKd,KcKs,KdKs,QcQd,QcQh,QdQh,AcKc,AdKd,AsKs,AcKd,AcKs,AdKc,AdKs,AsKc,AsKd
vs AdAh sur 3h Kh Qs —> 51,90% pour toi.
Maintenant je suis pas convaincu qu’en NL 5 sa range de call 4bet soit si strong (mais je pense que c’est un call quand même).
Et enfin je trouve ton sizing de 4bet cher (un peu moins cher aurait le même effet mais te permettrait d’inclure plus de 4bet light avec un meilleur risk/reward).
Nb : j’imagine que tu étais contre ppQ vu que la main atterrit ici mais je pense que c’est un bon call.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
Fantom3.
Yo,
c’est quand même weak de fold ici même si il t’a outplay, QQ KK… même si il aurait souvent shove KK
Il call quand même un gros 4b donc j’imagine pas un KQs AJs etc…
Call est pas une erreur ici pour moi, cette situation arrivera peu souvent et si tu fold AA Ã chaque fois, c’est pas top
sur le long terme
Salut,
Je suis pas trop d’accord perso villain a quand même tous les KQs imo… IP c’est un flat que beaucoup vont faire, et à raison vs 4b en bvb
Même si au final ça reste un call pour moi: villain peut avoir JThh (peu probable préflop mais à prendre en compte), QJhh.
En plus t’as un BDNFD, avec 43% d’equity si on retire JThh de la range de villain. J’estime en plus qu’il va pas souvent flat KK, et rarement QQ non plus.
A+ et gl aux tables
Salut, Je suis pas trop d’accord perso villain a quand même tous les KQs imo… IP c’est un flat que beaucoup vont faire, et à raison vs 4b en bvb
Même si au final ça reste un call pour moi: villain peut avoir JThh (peu probable préflop mais à prendre en compte), QJhh. En plus t’as un BDNFD, avec 43% d’equity si on retire JThh de la range de villain. J’estime en plus qu’il va pas souvent flat KK, et rarement QQ non plus. A+ et gl aux tables
Même en BvB, en NL5 les 3b et 4b sont rarement light c’est donc c’est complètement standard de flat un 4b avec QQ.
A moins d’une dynamique contre un joueur aggro qui 3b à tout va, les ranges sont trés tights ici et KQs va plus souvent flat que 3b même en BvB.
Salut, Je suis pas trop d’accord perso villain a quand même tous les KQs imo… IP c’est un flat que beaucoup vont faire, et à raison vs 4b en bvb
Même si au final ça reste un call pour moi: villain peut avoir JThh (peu probable préflop mais à prendre en compte), QJhh. En plus t’as un BDNFD, avec 43% d’equity si on retire JThh de la range de villain. J’estime en plus qu’il va pas souvent flat KK, et rarement QQ non plus. A+ et gl aux tables
Même en BvB, en NL5 les 3b et 4b sont rarement light c’est donc c’est complètement standard de flat un 4b avec QQ. A moins d’une dynamique contre un joueur aggro qui 3b à tout va, les ranges sont trés tights ici et KQs va plus souvent flat que 3b même en BvB.
Je suis pas choqué par un 3bet KQs BvB, par contre après un 4bet je commencerais à me poser la question de fold (sauf si j’ai un read particulier)
En micros les ranges de 4bet sont très strong. En revanche les call 4bet avec tout et n’importe quoi sont plutôt répandus. Donc voir KQ nest pas surprenant.
Apres au flop, c’est très difficile de trouver un fold même si là , on est result oriented.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
dukeordude.
si on part du principe qu’ il a AK QQ et KQ dans sa range de call 4b ont doit aussi mettre AQ et JJ. Donc si on bet on perd AQ et JJ on garde QQ AK KQ. 6 combos AK contre 12 combos QQ KQ. On a une cote de 2:1 donc ont peut encore cb call un all in. Mais le check me paraît mieux Parce que on garde toute sa range.
Mais bon, pour moi sa range c’est AK QQ peut être JJ mais on s en fou sur ce flop. donc quand ça part à tapis on bat 6 combos et on est battu par 3.
Après si il fait ça qu avec KK+ c est un fold.
C est super important de prendre la note ici pour évaluer son range de call 4b.
Après si il a une main genreÂ
Â
 ouÂ
Â
 c est un fish point.
KQ AQ aussi.
JJ QQ AK un mauvais reg.
AA KK c est un petit filou
et ça serait bien joué dans un pot 4b contre un joueur contre qui il n y a pas de dynamique ni d historique.
Justement il ne peut pas avoir l’as de coeur que c’est moi qui l’ait. Si j’avais tank un peu plus ça aurait peut-être fait pencher la balance en faveur d’un fold quoi que ça me paraît trop weak vu la cote offerte.
Effectivement check me paraît maintenant mieux que cbet vu la range qu’on lui attribue.
Ha oui effectivent c est toi qui a l as de coeur! :D. Donc oui ça limite beaucoup les semi bluff.
Mais bon sans info c est mieux de lui donner un range tight et capé à QQ… enfin quand je dis capé c est pour dire qu il a pas KK hin. Parce que si il a brelan de Q, que tu es KK dans ton range theorique et lui non, Il s en bat les C….!
Bref c est un set up.
Re! Je viens de penser à un truc. Il y a quelques semaine il y a eu une discussion sur un autre post a propos des set up. Genre c est quoi la définition du set up.
Je crois qu’ on a un exemple parfait ici.
Si ton range est KK+ et le siens QQ AK.
Tu bas 6 combos de AK et 3 combos de QQ.
Lui de son côté avec QQ il bat 6 combos de AA et il est battu par 3 combos de KK. C est infoldable des deux côté.
Par contre si il a AK il bat rien…
Pour toi c est un set up inévitable, par contre lui si son range est bien AK QQ c est tout à fait évitable. Donc EV- pour lui et EV+ pour toi.
Bonjour,
Perso je pense que le fold aurait été meilleur en y réfléchissant a froid évidemment ^^
Tu enlèves le fait qu’il fasse un 3bet light vu qu’il call ton 4b.
C’est postflop que ça ce complique. Ça touche bien ta range de 4bet op avec QQ+ et AQs+. Et quand il raise shove ton cbet, il sait que tu vas avoir beaucoup de mal à folder ton AA ou top paire. Franchement le brelan est pour moi le plus probable.
Après le call est pas horrible vu que tu as l’As de coeur et qu’il bloque pas de straight et surtout par rapport à l’argent a mettre par rapport à ce qu’il y a à gagner.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
WillowUfGood.
Bonjour, Perso je pense que le fold aurait été meilleur en y réfléchissant a froid évidemment ^^ Tu enlèves le fait qu’il fasse un 3bet light vu qu’il call ton 4b. C’est postflop que ça ce complique. Ça touche bien ta range de 4bet op avec QQ+ et AQs+. Et quand il raise shove ton cbet, il sait que tu vas avoir beaucoup de mal à folder ton AA ou top paire. Franchement le brelan est pour moi le plus probable. Après le call est pas horrible vu que tu as l’As de coeur et qu’il bloque pas de straight et surtout par rapport à l’argent a mettre par rapport à ce qu’il y a à gagner.
Exact c’est pour ça que je regrette un peu de pas avoir trouvé le hero fold mais bon, as played je pense que je dois call vu la cote.
Sinon effectivement y avait d’autres manières de la jouer, quelqu’un m’a suggéré de flat le 3bet pour le laisser mettre des jetons de lui même post flop mais je n’aime pas trop cette option que je trouve risquée. Par contre le check au flop paraît plus judicieux effectivement si on prend en compte la range qu’on a attribué à vilain.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.