- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaby, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
<!–StartFragment –>
Bonsoir tout le monde
J’ai voulu tester la NL5 l’autre jour et je me retrouve surpris par le field, beaucoup plus de 3bet qu’en NL2 et très peu de fish (en tout cas sur Pokerstars.fr)
Je me retrouve donc avec cette main où je me suis sans doute trop level. J’ai A7 de carreaux au cut off et je décide d’open (ça me paraît standard jusque là ). Vilain en BB qui a l’air d’être plutôt actif me 3bet (je l’ai déjà vu le faire plusieurs fois lors des coups précédents). J’ai envie de m’écarter des sentiers battus et de prendre une line plus créative en faisant un 4bet (je voulais « tester » pour voir si c’est faisable par rapport à la NL2 déjà ). Vilain me call. le flop est dry c’est parfait pour mon Cbet, seulement vilain call…
Arrivé à la turn, un autre carreau qui m’ouvre le tirage flush max . Je décide d’envoyer tout dans la boîte pour le faire coucher une paire intermédiaire (en représentant AK). Vilain insta call et me traite de fish
Je ne sais pas trop quoi penser? aurais-je du juste fold face à son 3bet preflop de manière disciplinée ? son call à mon 4bet est standard avec KJs ?
PokerStars Hand #176742753860: Hold’em No Limit (€0.02/€0.05 EUR) – 2017/10/10 19:34:58 CET [2017/10/10 13:34:58 ET]
Table ‘Helina’ 6-max Seat #5 is the button
Seat 1: Cr4cK81 (€5.39 in chips)
Seat 2: aumégamble (€5.23 in chips)
Seat 4: Naecow (€5.13 in chips)
Seat 5: vallaurien (€5 in chips)
Seat 6: baby495 (€4.04 in chips)
baby495: posts small blind €0.02
Cr4cK81: posts big blind €0.05
Dudddey has timed out
Dudddey: is sitting out
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Naecow []
aumégamble: folds
Naecow: raises €0.07 to €0.12
vallaurien: folds
baby495: folds
Cr4cK81: raises €0.27 to €0.39
Naecow: raises €0.49 to €0.88
Cr4cK81: calls €0.49
*** FLOP *** []
Cr4cK81: checks
Naecow: bets €0.91
Cr4cK81: calls €0.91
*** TURN *** [] [
]
Cr4cK81: checks
Naecow: bets €3.34 and is all-in
Cr4cK81: calls €3.34
*** RIVER *** [] [Â
]
*** SHOW DOWN ***
Cr4cK81: shows [] (a pair of Kings)
Naecow: shows [Â
] (high card Ace)
Cr4cK81 collected €9.98 from pot
Cr4cK81 said, « ty fish »
*** SUMMARY ***
Total pot €10.28 | Rake €0.30
Board [Â :Kd:Â
Â
 :Tc: ]
Seat 1: Cr4cK81 (big blind) showed [ :Jh: :Kh: ] and won (€9.98) with a pair of Kings
Seat 2: aumégamble folded before Flop (didn’t bet)
Seat 4: Naecow showed [Â
] and lost with high card Ace
Seat 5: vallaurien (button) folded before Flop (didn’t bet)
Seat 6: baby495 (small blind) folded before Flop-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par
Naecow.
-
Naecow.
-
Naecow.
Salut,
Je suis en NL-Freeroll donc je me trompe peut etre complétement mais :
A7s ce n’est pas une main pour 4-BET. Même si Vilain 3-BET souvent, je préfère call son 3-BET que de 4-BET. Mais bon à la limite.
Sur le Flop par contre, tu C-BET pour bluff, ok, mais si Vilain insta-call je ne vais pas 2 barrels. Je ne vois Vilain que sur un Kx ou AA. Il n’a pas de brelan sinon il aurait raise Flop vu son aggressivité. Et il n’a ni straight ni flush draw vu le board.
A ta place je check/fold Turn.Mais je le rappelle : je suis en NL-Fish
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
n0cards.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
n0cards.
Préflop : Je fold
Flop : Je Cbt 1/3 pot, largement suffisant pour le faire fold
Turn : Je check back pour réalisé mon équité gratuitement
River : On give up
Voilà la line que j’aurais priseÂ
pourquoi faire tapis la nl5 de PS est super nit.
A la limite just call le 3 bet pour voir. Le sizing est trop gros au flop t’es en bluff!
turn jamais partir a tapis t’es payer que par mieux
Préflop : Je fold Flop : Je Cbt 1/3 pot, largement suffisant pour le faire fold Turn : Je check back pour réalisé mon équité gratuitement River : On give up Voilà la line que j’aurais prise
+1
A7s n’est pas un open standard : ca dépend des vilains en blindes, ca dépend aussi de son propre niveau. Y a pas de honte à fold preflop, y a pas de soucis à ouvrir (mais avec un « vrai » sizing, pas un sizing de moineau
)
Après as played, il te traite de fish, laisse le parler :
- son 3 bet preflop avec KJs est limite,
- son call 4bet est effectivement chaud
- son call turn avec top paire middle kicker n’est pas non plus joli joli (ou du moins très soumis à la variance imo, tu pourrais avoir AK, KQ, 55, 66, 22, 56 bon j’exagère un peu mais y a quand même des mains meilleurs que KJ sur ce board)
- ou alors tu avais vraiment une image dégueu à la table
De ton point de vue, tu as testé un 4-bet, tu t’es trompé sur ton sizing de c-bet, ok next hand,
Y a pas de honte à faire des erreurs ou à tester un moove.
pourquoi faire tapis la nl5 de PS est super nit. A la limite just call le 3 bet pour voir. Le sizing est trop gros au flop t’es en bluff! turn jamais partir a tapis t’es payer que par mieux
n’est-ce pas l’objectif d’un bet en bluff de vouloir faire coucher une main meilleure?
Surpris de lire que A7s ne soit pas un open standard au CO pour certains d’entre vous…bref chacun ses ranges mais on est au CO, on se doit de steal un Bon % du temps et Les Axs sont open a 100% chez moi par exemple (mais je ne suis pas forcément un bon exemple)
Vilain te 3bet, caller son 3bet ne me dérange pas et 4bet vilain s’il fold souvent me va aussi. Tout dépend de tes  Reads. Je ferai quand même un pok plus cher pour ton 4bet, au moins 20bb.
Vilain call ton 4bet OOP, tu peux deja le tager comme non reg car c’est juste affreux son call.
Flop: tu décides de Cbet, tu as des Kx dans ta range. Vilain à souvent des AQ/AJ/KQ ou des PP TT/JJ. S’il est vraiment mauvais comme son call 4bet tend à le montrer, Il aura aussi des KJ,QJ et qqs autres BW dans sa range.
Tu size trop cher tes Cbet en général. Cbet 1/3pot sufffit largement en pot 4bet que tu sois en value ou en bluff. Quand vilain te call Flop, Il a des Kx et qqs PP TT/JJ étant le top De sa range.
Turn, tu balances un gros parpaing qui découle de ton gros Cbet Flop. Tu devrais faire fold les PP et tu te fais call par KQ/KJ. Si tu es call, tu as 9 carreau et 3 As (je ne vois pas de AK chez vilain preflop) ce qui te donne environ 24-25% de chances d’amélioration en cas de call. C’est pas mal au final. Le problème c’est que je ne suis pas sûr que vilain fold un JJ ici vu tes sizings de bourrin ce qui rendrait le bluff pas Bon car vilain ne folderait pas avec le bottom de sa range.
As played, je préfère check back Turn et aviser River que d’envoyer La boîte.
Je te rassure, dans cette main, le fish ce n’est pas toi mais l’autre Gus en face. Tu vas devoir le 4bet mergé et call ses 3bet plus souvent avec des premiums pour garder toute sa range de 3bet que tu domines.
My 2 cents
J’ai oublié de dire que je préfère x/b T car cette carte nous ramène de l’équité mais aucune fold équité vs vilain. Il va call ses Kx et ses PP à la Turn si tu barrel
Surpris de lire que A7s ne soit pas un open standard au CO pour certains d’entre vous…bref chacun ses ranges mais on est au CO, on se doit de steal un Bon % du temps et Les Axs sont open a 100% chez moi par exemple (mais je ne suis pas forcément un bon exemple)
Pour un débutant, si tu ouvres toutes tes pp+, tous les Axs, tous les x8s+et tous les xTo+ par exemple, ça doit faire du 28% donc c’est déjà pas mal au CO … et donc il vaut mieux savoir jouer un peu postflop après
Et je préfère ouvrir A3s qui fait des quintes que A7s … Bon bref les ranges, les gouts et les couleurs
Bah 28% en steal CO c’est pas vraiment élevé encore moins si BU est passif et que tu as au moins un fish en blindes.
Après comme tu dis, les ranges c’est propre à chacun, il faut se sentir à l’aise avec les mains que l’on décide d’ouvrir
Merci de vos retours, ça m’a beaucoup aidé;
En somme mes gros leaks dans ce coup ont été mes sizing trop élevés post flop ainsi que ma sous-évaluation du range adverse.
J’ai souvent tendance à vouloir à tout pris arracher les coups où j’ai pris l’initiative pf et flop. Problème d’égo sans doute…
Moi aussi je suis surpris que A7s soit pas open automatique au CO pour certain…
Si non pour le 4b je comprends que tu es envie de t essayer au joie du 4b light vs un joueur qui 3 bet plus que tu as l habitude de voir en NL2. Mais pour moi A7s c est pas une super mains a mette dans ton range. A choisir il vos mieux mettre A3s A4s A5s dans ta range light. ( plus de possibilités de chatter en cas de call) Fold3b A2s A6s A7s A8s A9s. Call ATs AJs AQs. 4b AK AKs, alterné les call3b/4Bfold 2/3 1/3 avec AJ AQ. Par exemple. 12 combo de bluff. 16 en valu. 12 en défense. 24 que tu alterne entre défense et bluff. ( avec plus de call que de raise)
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.