- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stridaviarus, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
petite mains de nl5 sans trop d’infos sur vilain le 18 août 2018
<u></u>
flop
Avec le sizing de vilain au flop j’ai l’impression qu’il mise juste pour miser ou qu’il est en draw, il me parait weak,
je décide de call en me disant que j’ai peut-être la meilleure main et qu’il va souvent x/f la turn vu ce sizing
turn
il x comme prévu mais call mon bet
rivière
je GU sans trop chercher à le situer c’est vague
en revisionnant cette main aujourd’hui je me dis :
flop
si je sens de la faiblesse dans son bet pourquoi ne pas raise directement ?
turn
si je bet ici, ne serait-ce pas uniquement pour barrel river ?
je me retrouve face à un vilain en SB qui n’a pas l’air convaincu et j’ai pas envie de lui laisser le coup .. depuis ce weekend je prends mon pied à 3bet à x/r et à être le plus impitoyable possible aux tables du coup je me questionne sur ces petites mains …Â
Comment structurer un bon raisonnement ici ?
quel serait un « standard » bien agressif dans cette situation sans trop d’info ?
merci
bonne soirée GL
Tu veux une autre strategie parce que tu as perdu la main mais perso je ne l’a trouve pas mal jouée.
Tout le monde ne sera pas forcement ok avec le bet turn, perso j’aime bien.
On prend de la value sur les draw, on fait fold l’équité d’un paquet de mains qui aurait donk le flop sans trop savoir pourquoi et on peu tranquillement checkback la river.
L’agressivité est une bonne chose mais il faut savoir la contrôler
Avec le sizing de vilain au flop j’ai l’impression qu’il mise juste pour miser ou qu’il est en draw, il me parait weak,
je décide de call en me disant que j’ai peut-être la meilleure main et qu’il va souvent x/f la turn vu ce sizing
Je trouve que tu te level sur le sizing, il est pas cavé max donc on doit pas s’attendre à faire face à un super joueur, mais il avait top paire malgré le petit sizing.
Autant quand il check turn effectivement tu peux le mettre sur de la medium showdown value.
On est sur un board bicolore avec la menace du flushdraw. La question que je me pose c’est : est ce que tu ne cap pas ta range quand tu ne raise pas au flop ? Aurais tu raise le top de ta range (sets, double paires et overpaire) au flop ? Aurais tu raise tes tirages ? Si tu capes ta range en n’ayant pas raise au flop, ta range à la turn est beaucoup plus faible et ton bluff à la turn est clairement moins susceptible de passer.
Je trouve que t’as une très faible showdown value avec ta paire de 4 au flop, t’as l’avantage de la position qui peut t’inciter à call mais je trouve que raise le flop aurait été plutôt cool !
Je suis curieux de voir les commentaires d’autres personnes sur ta main.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
anarion.
ok avec le call flop, raise est pas con mais je prefere qu’il y ait un carreau sur le flop pour faire ca. turn je trouve ca pas ouf de bet face au check, je veux dire soit il a rien et il est en give up donc on peut aller au showdown tranquillement, soit il avait un petit quelque chose qu’il va call turn… je prefere bet turn ET river pour le faire fold si on bet turn. Mais comme SB est récréa (pas cavé max) je vais pas essayer de le faire fold sur un J turn et T river qui connecte le 9, qui vu sa ligne est plus que probable, ou alors c’est un draw et on est bien a showdown.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.