- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DalzZheimer, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bien le bonsoir !
Un coup qui s’est produit lors d’un rail en NL5 SH sur Wina donc je n’ai pas grand-chose de précis.
Btn : hero. RAS j’ai envie de dire (allez je vous le fait à  : 24/23/2.01 et 7.9% de 3bet) : toute ressemblance avec un post existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
BB unknown vient d’arriver, cavé 100bb.
Preflop :
2 Folds
Hero raises to 2.5bb : Ac 3s
1 Fold, BB calls.
Flop : (5.4bb)
Ad Qd 2c
BB checks, Hero bets 3.5bb, BB calls.
Turn : (12.4bb) 3d
BB bets 8bb, Hero raises to 24bb, BB calls.
River : (60.4bb) 2s
BB checks, Hero ?
Moi j’aime déjà pas le raise turn, donc autant vous dire que j’ai snap check back la river depuis une semaine dans une weakitude assumée au moment même où je constate (avec effroi) que tout le rail est en train de discuter du sizing du value bet à effectuer (such sickos… or not ?).
Il reste donc 70bb à vilain et on le couvre.
Ok on peut interpréter son check comme de la faiblesse (sale weak d’unknown va !) mais comme on raise turn sur un board flushé devenu pairé, je suis pas sûr du tout qu’il reprenne le lead river avec toute sa range de value, même avec 1 PSB (grosso modo) left.
Donc bon, on check back ? on value 40bb pour se faire call par un as (qui aime beaucoup mais alors beaucoup payer pour split) ? on shove ?
Si quelqu’un connaît un bon groupe de parole de weaks anonymes, je prends !
Sur la turn  c/c > raise imo
As played si on raise turn, c’est qu’on pense avoir beaucoup + de value donc ça me semble un obv value bet river (39bb, ez fold vs check raise)
Salut, je m’incruste, j’essaye de suivre votre raisonnement
En gros il n’aurait pas dû raise turn, juste call ?
Dans ce cas il se serait fait raise pot river nan ? Et là ça revenait au même que raise turn, et du coup … river … ???
Je vois des slow play en BB, et avec AQ, ça fait 2 paires au flop, slow playée, de chez « SLOW PLAYéE » non ?
Du coup il te check raise river si tu fais un value bet, donc ya plus qu’Ã check, le pot est suffisamment gros (enfin pour moi :p).
Salut,
Dans ce spot tu ne va te value cut que contre AQ (A2s maybe), AA, QQ (peu probable il aurait surement 3bet), 33 (peu probable on a un blocker) et des mains qui ont fait flush à la turn. On va value tous les autres combos d’as avec un vbet river.
Vilain ne va jamais tourner un as seul en bluff river, les mains que vilain va c/r river sont les flushs et les fulls (AA, QQ, 33 et A2). Vilain va sans doute call AQ et ne pas raise car la flus est rentré et qu’on 3 barrel pareil pour ses naked A.
Raise turn sur la flush qui vient de rentrer ici revient à surjouer ta main, sauf si vilain est très cs ou aime beaucoup héro call mais sans read on présume que c’est pas le cas. En payant on dissimule la force de sa main et on pourra donc prendre une mise de valorisation à la river. Checkback river revient ici à perdre une tonne de value sur les mains qu’on bat et qui peuvent te payer (Ax) car on sait que vilain ne tournera presque jamais rien en bluff river. J’ai surtout l’impression que tu as peur de bet/fold la river et donc tu préfère checkback mais c’est dommage sur ton winrate sur le long terme.
Pour moi bet/fold > checkback >>>>> bet/call (sans read obv)
Donc pour vous il peut reprendre le lead turn avec un truc genre AT avec Td, payer le raise pour chatter un T ou un carreau et check call river un bet 2/3 pot pour split une bonne partie du temps (disons 40%), perdre une majeure partie du temps (55%) et gagner une infime partie du temps (5%).
Je sais bien qu’on est en NL5, que le thinking process du player pool est pas celui d’un reg de la NL1K, que c’est pas parce que je ferais ou ne ferais pas un play que tous les joueurs feraient de même. Mais franchement je trouve le raise turn et le value bet vs profil unknown « standard NL5 » très optimiste.
Je reconnais que je suis pas fan de bet/fold IP en général et que je perds souvent de la value river dans beaucoup de spots où j’ai peur de me value cut, me faire CR (bluff ou pas même si les CR bluff river sont pas légion en NL5) mais là – pour moi – il a assez souvent flush, full, des mains qui ne paieront pas un value bet et assez rarement un as et surtout l’envie, de mon point de vue, de « payer pour split dans le meilleur des cas ».
J’insiste pas pour vous convaincre mais au contraire pour bien comprendre pourquoi j’ai tort.
Ca va dépendre du read je dirais, mais pour moi en NL2 (sûrement différent je l’admet), je préfère perdre moins à 100% de réussite, que gagner plus avec moins de 50% de chance de remporter le coup en cas de raise de vilain.
Pour moi tu as plus de chance d’être derrière, sauf read indiquant une grosse CS qui a loupé son tirage flush et qui croit en sa dame avec KdQc.
Craindre le bet/fold c’est un leak mental vous croyez ?
@
Craindre le bet/fold c’est un leak mental vous croyez ?
Si tu as peur/n’arrive pas a bet fold oui c’est un leak mental. Il y a plein de spots ou tu es souvent un poil devant vilain et tu vas devoir bet fold car si il te reviens dessus tu seras à 90% du temps dérrière. Mais en faisant un bet/fold tu peux parfois prendre un peu plus de value qu’un simple check back.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.