- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cornell, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toute la communauté, je reviens play après 3 ans sans poker (famille, naissance enfants….), je poste afin de rafraichir les bases…
Je me permet de poster cette main, afin de valider ma réflexion, on est d’accord que le play de la SM est fishy, surtout le CR ?
Ma réflexion : call fishy hyper large Postflop , CR, surévalue sa hand.
***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Winamax)
€5.00 EUR NL Texas Hold’em – Sunday, November 22, 08:37:15 ET 2020
Table Alccer do Sal 20 (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 1: Player1 ( €6.66 EUR ) – VPIP: 25, PFR: 21, 3B: 0, AF: 0,8, Hands: 24
Seat 2: Hero ( €5.50 EUR ) – VPIP: 27, PFR: 23, 3B: 9, AF: 3,0, Hands: 30405
Seat 3: Player3 ( €5.00 EUR ) – VPIP: 0, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 1
Seat 4: Player4 ( €11.30 EUR ) – VPIP: 14, PFR: 12, 3B: 20, AF: 3,5, Hands: 65
Seat 5: Player5 ( €5.06 EUR ) – VPIP: 36, PFR: 25, 3B: 6, AF: 4,0, Hands: 53
Player5 posts small blind [€0.02 EUR].
Player1 posts big blind [€0.05 EUR].
Dealt to Hero [ Qh Ad ]
** Dealing down cards **
Hero raises [€0.18 EUR]
Player3 folds
Player4 folds
Player5 calls [€0.16 EUR]
Player1 folds
** Dealing Flop ** [ 2s, 2h, 8d ]
Player5 checks
Hero bets [€0.24 EUR]
Player5 raises [€0.60 EUR]
Hero calls [€0.36 EUR]
** Dealing Turn ** [ 2c ]
Player5 bets [€0.55 EUR]
Hero calls [€0.55 EUR]
** Dealing River ** [ Jh ]
Player5 checks
Hero checks
Hero shows [Qh, Ad ]
Player5 shows [7s, 8s ]
Player5 wins €2.60 EUR from main pot
Salut,
Sa plus grosse erreur est preflop, flat 87s est beaucoup trop large, qui plus est Vs ta position.
Flop c’est légèrement surévalué avec une top paire faible, mais pas surprenant puisque tu le décrits comme fish aggro… il a fait top paire il raise, normal pour lui. D’ailleurs en étant complètement result oriented, il a pas tort puisqu’il value 2 over sans backdoor flush.
Turn Vs 1/3 tu peux fold quand même malgré les 2 over… Sauf si t’es vraiment sûr que vilain peut bet vraiment nimp (type JTs) :
x/r flop + 1/3 turn ça pue la thin value, même chez un fish.
Soit dit en passant 36/25/6 sur 53 mains on a pas le degen de l’année non plus… avec plus de mains, ça pourrait très bien donner un reg aggro 29/23… attention aux catégories hâtives (sauf si tu l’as déjà vu faire nimp total encore une fois).Ici je vais 1/3 flop (CBet moins cher), call un petit x/r et fold Vs un gros sizing flop, fold turn. (Mais j suis probablement weak)
Pour (enfin !) répondre à ta question initiale, je trouve pas que vilain fasse totalement nimp. Tout est peut être un poil surévalué mais en value de À à Z.J’ai quelques questions complémentaires :
T’es en value / bluff flop? Du coup tu veux te faire payer par quoi de moins bien ou faire fold quoi? Quand il x/r tu les mets sur quoi? Quand il 1/3 turn? Quand il check river ? Quels sont ses bluffs flop et turn?
GL pour la suite
à +
Pour moi il n’y a pas de flat avec 87s en SB et pas de cas ou je ne prends pas le lead sur 822 avec un 8 vs range BTN.
Check AQo sur ce flop et prends ta free card !
Turn si il mise tu call et river quand il checks sur (J) t’as une main plus que raisonnable pour aller au showdown.
Le board est particulièrement bas, tu représentes pas grand chose, c’est pas comme si c’était 866 où là tu le frappes plus souvent.
Sur 822 à part tes OVP et tes 8x t’as rien… Sur le check raise t’as du mal à défendre 80% de ton range (c’est ce que tu es censé défendre sur son 2.5x). Tu peux essayer de représenter des OVP à la river sur son check, quand il check river il est capé à pas grand chose. La seule raison de cbet / call CR / call bet turn c’est d’arracher le coup à la river. Perso je shove ! Sinon tu deviens CS avec ta main.
salut,
bon je parle pas du play de vilain qui est effectivement pas terrible, que ce soit pré ou postflop.
par contre parler du sizing cbet me semble interressant.
de nature board dry, comme greg je vais cbet 1/3 avec range.
Cependant vs vilain qui call bcp trop en SB, c’est pas du tout débile de cbet strong (tellement lui est ultra capé et pas toi) et deux barrels fort les cartes au dessus du 8, juste pour mettre une pression énorme au pocket entre le 2 et le 8.
Mais comme toujours, chaque action a ses cotes positifs et négatifs, quand tu cbet strong ici et que tu te fais c/raise, ca réduit énormement les bluffs de vilain et on peut trouver un fold flop.
alors que quand tu cbet petit, ta plus les cotes pour call le c/raise avec ta main qui a quand meme 2over clean.
A la base cbet AsD ici, c’est pour value les Asx inférieur, je prefere donc le 1/3
je pourrais cbet strong KD avec backdoor flush par exemple et deux barrels selon turn pour mettre grosse pression au pocket et aux Asx qui sont devant moi.
GL l’ami
je suis ok pour shove de temps en temps pour arracher le coup mais pas ici avec la triplette du 2, je trouve tres speewy d’essayer de faire fold un full a vilain recréatif.
si la turn avait été un 4 ok mais la, je suis vraiment pas sur que vilain fold paire de 3 alors un 8, faut pas y penser
Je crois que ce que veut dire Chamalow1 avec le shove river c’est juste que si t’as call jusque là c’est pas pour ta showdown auquel cas t’as x back flop et call turn comme il le dit plus haut.
C’est juste une question de cohérence de la line… (Et de sizing comme tu l’as dit : si on size cher c’est pas pour bet AQo)Mais on a aussi une des pires turn pour float et bluff river, t’as raison Cuik, vilain en NL5 ne lâchera jamais un full, même 33…
Fatalité, ici on fold turn même Vs 1/3 parce qu’on bat jamais rien (sauf degen absolu et pampa totale) et qu’on fait jamais rien fold non plus river.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par
GreGcreatif. Raison: Orthographe
ouep copain j’avais bien compris et je suis ok avec cette line de temps en temps mais on est d’accord pas sur une triplette
Merci à tous pour vos commentaires et réflexions, j’ai posté cette main en effet car je savais que mon cbet ou même call CR n’était vraiment pas terrible. Vous m’avez bien éclairé sur le point de vue de vilain, qui en effet explique bien son move et son raisonnement sur cette main.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.