- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
PF : Je pense que c’est standard je call oop avec un main à potentiel dans un pot multiway.
Flop : je touche SD plus backdoor FD le flop parfait pour main. Je ne peut pas fold. J’ai hésité à raise mais vu ma position et l’agression des vilains je préfére call pour ne pas faire grossir le pot e je doute que je puisse faire passer les deux joueurs en relançant.
Turn : Je touche mon tirage backdoor ce qui rajoute de l’équité à ma main. Je dispose maintenant de 17 outs. Contre la range de vilain qui au début du coup est de 49% et que j’ai réduite à 12% après son second barrel soit 88+,66,A8s,A6s,K8s,Q8s,J8s,T8s+,97s+,87s,A8o,K8o,K6o,Q9o+.
La côte du pot est donc de 2.5 et mon équité contre cette range est de 38.7% si je ne me trompe pas. La côte de mon tirage est de 2.7 ([52-6]/17)
D’oú ma question qu’auriez vous fait raise fold ou call ?
Seat 3 CUT-OFF: Player3 ( €6.97 EUR ) – VPIP: 24, PFR: 18, 3B: 4, AF: 1.7, Hands: 1498
Seat 4 BTN: Player4 ( €4.85 EUR ) – VPIP: 40, PFR: 12, 3B: 0, AF: 1.1, Hands: 93
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player2 ($5.07) 101bb
CO Player3 ($6.97) 139bb
BTN Player4 ($4.85) 97bb
SB Player5 ($5.30) 106bb
BB Hero ($6.13) 123bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BB1 fold, Player3 raises to $0.15, Player4 calls $0.15, Player5 calls $0.13, Hero calls $0.10
Flop:
($0.60, 4 players)
Player5 checks, Hero checks, Player3 bets $0.30, Player4 raises to $0.60, Player5 folds, Hero calls $0.60, Player3 calls $0.30
Turn:($2.40, 3)
Hero checks, Player3 checks, Player4 bets $1.60, Hero ???-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par
Cagratouille.
Au dela de l’équité contre sa range je crois que tu peux jouer sans te poser la question de cette dernière dans ce spot, tu n’as pas à craindre une flush sup qui serait un setup ici. Donc pour moi tout tes outs sont vivants, et quoi qu’il advienne si tu hit tu as la st8 max. donc ca te fais 9+6 = 15 out approximativement 30%
tu dois mettre 1,6 pour un pot qui en fait 4,6 donc tu dois avoir 1,6/6,2 = 25% d’équité, tu as la cote direct ^^Et ce sans compter le fishou qui est bien CS juste derrière toi qui après peux aller jusqu’a te donner une cote de 1,6/7,8 donc 20% !! et ce sans compter les implied.edit – corrigé plus bas
Donc c’est un call tout les jours et easy fold river si tu hit pas et easy value river si tu hit (tes st8 sont masquées et ta flush est une backdoor – jamais un set lâche voir une TP reste)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
zedryas.
9+6 = 15 out
Pkoi 9+6 c pas 9+8 ??? ah la la ça me donne mal au crâne tous ces combos,côtes, outs etc…. !!!!
Pkoi 9+6 c pas 9+8 ??? ah la la ça me donne mal au crâne tous ces combos,côtes, outs etc…. !!!!
Deux carte de la fush sur le board et deux dans tes mains il en reste du coup 13-4 = 9 dans le board.
Mais dedans tu as compté
et
et donc il ne reste que 3 T et 3 5, ce qui fait 6 ;-)
A l’arrivée 15 outs -> 30% ou plus exactement 31% ^^
Mais dedans tu as compté et et donc il ne reste que 3 T et 3 5, ce qui fait 6 ;-)
Ah oui excellent merci pour la précision.
au crâne tous ces combos,côtes, outs
oups erreur de ma part sur les cotes:
le pot fais 2,4€ et vilain bet 1,6€ tu dois mettre 1,6€ dans 4€ ce qui fais pour le calcul 1,6/5,6 =>28% mais cela ne change pas l’analyse et si fishou rentre ce qui est probable c’est encore mieux
par contre tu as un moyen plus simple pour les cotes: si vilain mets pot tu as 33% si il mets demis pots tu as 25% – si 3/4 de pot 30%
la il mets un peu moins de 3/4 dc approximativement 28% ce qui est plus simple.
Pour les cote pour call tu as 4 chiffres à retenir:
Vilain mets 1/2 pot => il te faut 25% d’équité
Vilain mets 3/4 pot => il te faut 30% d’équité
Vilain mets pot => il te faut 33% d’équité
Vilain mets 2 * pot => il te faut 40% d’équité
si c’est entre hé bien c’est entre
genre il oberbet un peu au dessus du pot tu as 35% etc…
;-) plus simple comme cela et suffisant
Quand tu fais les calculs à froid la formule est simple:
Appelons x la mise de vilain tu as en cote du x pour (pot + x) et pour calculer le pourcentage tu as besoin de (x / (pot + 2*x))% d’équité
J’espère que c’est plus clair ^^ dis moi si une chose n’est pas claire je reviendrais dessus
Ok
Donc ici mon équité est de 15*2=30% (15outs *2 car je suis à la turn)
Vilain bet 1.6 dans 2.4 ce qui fait 1.6+2.4/1.6 une côte de pot 2.5 soit 100/(2.5+1)=28.5%
Donc vu que mon équité est supérieur à la côte du pot le call est profitable.
On est d’accord ?
Voila mon petit tableau mais tes explications en fonction de la taille de la mise ont l’air beaucoup plus simple à utiliser…
-
Cagratouille.
-
Cagratouille.
-
Cagratouille.
-
Cagratouille.
Pour le calcul de la cote pas compris ce que tu dis mais imo c’est pas ca.
Déjà utilise les raccroucis 1,6 c’est à peu près 2/3 de 2,4 et donc comme 1/2 c’est 25% et 3/4 c’est 30% tu as à peu près 28%
Pour le calcul:
- vilain mets 1,6 dans un pot qui fait 2,4 donc le pot fait 4
- tu as en cote du 1,6 pour 4
- Du coup en calcul c’est ta mise divisé par le pot + la mise que tu dois mettre
- Et donc ici 1,6 / (4 + 1,6) => 1,6 / 5,6 = 28,57% (le x / (pot + 2*x) mis plus haut)
Mets sur les tables tu n’as pas le temps donc utilises les raccourcis
Et donc ici 1,6 / (4 + 1,6) => 1,6 / 5,6 = 28,57% (le x / (pot + 2*x) mis plus haut)
Ok bien compris.
imo c’est pas ca.
imo c’est la même chose
. Mon calcul cherche la côte du pot sans pourcentage et mon tableau donne le pourcentage. Tu vois que une côte de pot de 2.5 donne 28.6% d’équité. Donc si j’ai bien suivi et que toi t’arrives aussi à me suivre
, on devrait être d’accord que avec un 2/3 pot on peut call 7outs au flop…Et sur la turn il nous faut 13 outs. Bon c en théorie bien sûr.
Après pour l’équité de notre main, tu utilises aussi le raccourci : Nombres d’outs *4 Au flop et *2 au turn ??
-
Cagratouille.
Franchement tu gagneras du temps à apprendre par coeur les 4 chiifres (1/2 -> 25%, 3/4 -> 30%, pot -> 33%, 2*pot -> 40%) et après t’adapter – sur les tables ca doit te venir du tac o tac ;-)
pour les outs une street je fais *2 + 2
et deux streets avec 9 out ou moins je fais *4
et 10 out ou plus *3 + 9
2/3 -> 28% donc pour call au flop tu peux le faire avec 13 outs ou plus (13*2 + 2 = 28%) si tu ne prends en compte que la cote explicite
Après il y a la cote implicite
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.