- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stevinho69, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le monde,
Vilain est 17/13/10% de 3bet sur 200h
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG MiSsKiSs_54 (€6.97) 139bb
CO fabrice1072 (€7.43) 149bb
BTN Stevinho69 (€5) 100bb
SB kalvinart (€2.75) 55bb
BB pApAléla (€9.29) 186bb
Pre-Flop: (€0.07, 5 players) Stevinho69 is BTN
1 fold, fabrice1072 calls €0.05, Stevinho69 raises to €0.20, kalvinart calls €0.18, 1 fold, fabrice1072 calls €0.15
Flop: (€0.65, 3 players)
kalvinart bets €0.05, fabrice1072 folds, Stevinho69 calls €0.05
Turn: (€0.75, 2 players)
kalvinart bets €0.05, Stevinho69 calls €0.05
River: (€0.85, 2 players)
kalvinart goes all-in €2.45
Final Pot: €0.85
Stevinho69 shows
kalvinart wins €3.25 (net +€0.50)
Stevinho69 lost €0.30
fabrice1072 lost €0.20
Salut
Sur cette river on fait trips donc une main non négligeable.
Pour moi c’est un call obv.
Après c’est vilain dépendant….. Avec + d’info sur vilain on peut trouver un fold parfois, car sa line est bizarre ici.
Mais en général je suis content de call ici surtout que nous sommes l’open raiser, donc vilain peut nous voir sur un miss FD ou OP ou Qx et il peut être tenté de bluff ici (vu notre passivité flop et turn).
Je ne le met pas sur 8x mieux ou 33 ici ( peu probablement dans sa range de défense vs 2 joueurs restant à parler et vu ses stats imo).
Les seules mains envisageables qui pourrait nous crush ici QQ/ 99/ TJ ( très peu finalement ) aurai été joué comme ça par vilain?
Je ne pense pas vraiment perso ( vu que le flop est bien drawy il aurait protégé imo )
Bref pour moi c’est trop souvent un bluff ici avec des miss draws par exemple ou de la thin value peut être avec des mains qu’on déf…..AQ KK AA ( est ce qu’il aurait joué comme ça ses mains sur ce board….possible avec ce flop drawy, mais bizarre quand même^^).
Donc call et si il nous own sans regrets (note et next hand^^).
Voilà mon avis en espérant qu’il ne soit pas trop mauvais^^
GL
A+
D’accord avec Greg Bling,
il y a trop peu de main qui nous la met ici pour fold, c’est vraiment bizarre comme line… QQ ou 99 il aurais 3bet préflop avec des stats pareil, et en effet je vois mal un TJ joué comme ça postflop, j’ai déjà vu beaucoup de bluffs stupides dans le genre river avec des mains type AK ou AQ qui ont rien touchés…
Salut et GL !
Vilain a des stat sérieuse, mais il est cavé à moitié du BI. En dehors de ses stat, quelle image as-tu de lui ? Quand je vois ce genre de ligne (min bet flop et turn, puis all-in river), c’est que vilain fait assez souvent ça. L’as-tu déjà vu faire ce move ?
Ici, preflop, j’exclus QQ, KK et AA. Je peux garder AT+, KT+, TT+.
Son min donk bet au flop et turn confirme cette range : une PP/OP peut-être, mais plus probablement une ventrale, voire un flush draw (c’est ce que représente un donk bet d’un fish en général, surtout un min donk bet). Je pense que tu devais relancer au flop. Le flop est très connecté, et tu te fais donk bet. Ce sera souvent sur des draw, surtout avec ce sizing (ce n’est pas une mise de protection, pour ceux qui croient à ce concept, et ce n’est pas une mise pour value).
Pour moi, c’est un call river : tu bats toutes les PP/OP, et les tirages ne sont pas rentrés. Les mains qui peuvent t’inquiéter sont 99 et JT. Ca fait trop peu pour fold.
Sur ta ligne : pourquoi raise x4 preflop ? T’as une main pour ouvrir, mais x3 suffit.
[edit] Je retire la question précédente sur le x4, j’avais zappé le limper.
ivus said
Vilain a des stat sérieuse, mais il est cavé à moitié du BI. En dehors de ses stat, quelle image as-tu de lui ? Quand je vois ce genre de ligne (min bet flop et turn, puis all-in river), c’est que vilain fait assez souvent ça. L’as-tu déjà vu faire ce move ?Ici, preflop, j’exclus QQ, KK et AA. Je peux garder AT+, KT+, TT+.
Son min donk bet au flop et turn confirme cette range : une PP/OP peut-être, mais plus probablement une ventrale, voire un flush draw (c’est ce que représente un donk bet d’un fish en général, surtout un min donk bet). Je pense que tu devais relancer au flop. Le flop est très connecté, et tu te fais donk bet. Ce sera souvent sur des draw, surtout avec ce sizing (ce n’est pas une mise de protection, pour ceux qui croient à ce concept, et ce n’est pas une mise pour value).
Pour moi, c’est un call river : tu bats toutes les PP/OP, et les tirages ne sont pas rentrés. Les mains qui peuvent t’inquiéter sont 99 et JT. Ca fait trop peu pour fold.
Sur ta ligne : pourquoi raise x4 preflop ? T’as une main pour ouvrir, mais x3 suffit.
Salut Ivus
Assez d’accord avec toi pour call river.
Par contre je déconseille un raise flop ici car si turn tombe un trèfle un J ou un A/K (voir une Q) t’es pas forcément à l’aise pour 2 barrel non?
Et raise flop pour GU turn ou 2 barrel et se faire call (voir raise) avec une paire de 8 sur un tel board c’est pas terrible je pense!!
Ici vilain c’est clairement pas un fish (même si il est pas 100bb deep et vu ses stats), c’est plus un joueur à tendance reg nit imo et des J/Q/K/A et des BDWs donc sont très souvent dans sa range.
Après son mini donk bet peut être pour induce un raise de héro avec une premium, car 10% de 3bet c’est pas beaucoup et je pense qu’il ne 3bet pas toujours ses premiums vu ses stats.
Également hero raise x4 pré flop peut être pour iso CO si c’est un fish ou pour faire fold vilain qui est plutôt nit et qui rentre dans peu de coup et ainsi récupérer de la dead money.
Ce post à pour objectif d’échanger afin de nous permettre une réflexion qui pourrait nous faire progresser.
Ce n’est en aucun cas une critique personnelle, je suppose que tu l’as bien compris
GL et bonne continuation
A+
Ps: après c’est vilain dépendant c’est sur mais ce vilain mérite qu’on s’intéresse à son cas et qu’on le note à l’occasion.
Fish ou reg nit ? Entre ses stat sérieuses, sa demi cave et sa ligne pas top, moi j’opte pour un mauvais reg. Ok avec toi pour dire que ce n’est pas un fish. L’image de vilain est importante ici pour statuer. C’est pour ça que ce serait bien que Stevinho nous en dise plus. Il a joué 200 mains, ce serait intéressant de savoir quelles notes il a sur vilain.
Ici, hero est l’open raiser et il est IP. Ne pas raise au flop, c’est laisser une carte gratuite à vilain (0.05 dans un pot de 0.65, j’appelle ça gratuit). S’il est à tirage, il faut lui faire payer, hero est devant. S’il re-raise, ok pour GU. S’il call, on n’est pas forcément derrière, et même, on a encore de l’équité. Et vu qu’il est OOP, il peut check la turn et nous laisser la river gratis. S’il donk la turn, on peut GU. Je préfère raise au flop, quitte à GU sur un re-raise ou un nouveau donk bet turn, plutôt que de call (quasiment check) 2 fois.
Si c’est un min bet pour induce raise … Ca sera vrai dans tellement peu de cas ici. QQ, 88, 99 ou JT (et encore, vilain aurait sûrement raise preflop sur une attaque du bouton). What else? AQ. Je pense que le raise est quand même rentable.
ps: Pas de problème pour discuter, au contraire. Rien de pire que le poker dogmatique.
Ok cool^^
Le problème du raise flop c’est que vilain peut call avec ses SD et FD et BDW et PP9+.
Donc je pense que si turn il rentre une carte qui fait rentrer ces tirages, je trouve que c’est un GU obligatoire tu peux pas 2 barrel sur un trèfle un 10/J/Q/R/A ici tu sera toujours nettement derrière.
En plus perso je ne trouve pas que notre main est beaucoup d’équité ici (vraiment très peu même) juste un 8 un 7 voir un 6 mais pas à trèfle!!
Même si il rentre un 10 turn vilain peut très bien avoir un QJ ou KJ.
Donc je préfère just call flop, MÊME FOLD plutôt que raise sur ce board ou beaucoup trop de cartes vont nous forcer à abandonner ce coup.
Perso ici j’aurais sûrement fold pré flop vu que je parle en deuxième position, ou à la limite limpé pour espérer voir 2 couers ou 9 10 ou 5 6 ou mieux au flop mais bon…..
Mais j’aurais open cette main si j’aurais été le 1er à rentrer dans le coup.
Après c’est juste mon avis et j’aimerais bien que d’autres membres donnent aussi leur avis afin de juger quelle line pourrait être la meilleure ici.
Greg Bling said
Ok cool^^Le problème du raise flop c’est que vilain peut call avec ses SD et FD et BDW et PP9+.
Donc je pense que si turn il rentre une carte qui fait rentrer ces tirages, je trouve que c’est un GU obligatoire tu peux pas 2 barrel sur un trèfle un 10/J/Q/R/A ici tu sera toujours nettement derrière.
En plus perso je ne trouve pas que notre main est beaucoup d’équité ici (vraiment très peu même) juste un 8 un 7 voir un 6 mais pas à trèfle!!
Même si il rentre un 10 turn vilain peut très bien avoir un QJ ou KJ.
Donc je préfère just call flop, MÊME FOLD plutôt que raise sur ce board ou beaucoup trop de cartes vont nous forcer à abandonner ce coup.
Perso ici j’aurais sûrement fold pré flop vu que je parle en deuxième position, ou à la limite limpé pour espérer voir 2 couers ou 9 10 ou 5 6 ou mieux au flop mais bon…..
Mais j’aurais open cette main si j’aurais été le 1er à rentrer dans le coup.
Après c’est juste mon avis et j’aimerais bien que d’autres membres donnent aussi leur avis afin de juger quelle line pourrait être la meilleure ici.
C’est clair que raise ici, ça ne sert a rien, j’ai l’habitude de le faire mais seulement sur des flops dry, ou avec plus d’equité. (Donc dans l’espoir de le faire fold).
Ici, c’est clairement pas le cas, il va call avec a peu pret tout! (donc petite main=petit pot) du moin, c’est ce qu’on espere… lol
C’est un pathern que j’ai deja vu chez beaucoup de fish qui sont nutsé, et qui veulent absolument prendre un peu de value par peur que l’on check back. (Je sais, c’est idiot, stupide tout c’que vous voulez, mais c’est carrement possible)
Ensuite, j’ai lu enormement de thread sur des forum de micro ou on repetait et repetait qu’un overbet river d’un fish c’etait quasi tous le temps les nuts , et la, sous pretexte qu’on a un petit trips, faudrait call? Huum, non, toujours pas imo.
C’est pas vraiment un fish, plutôt un nit vu ses stats.
Les ranges de limp des nits c’est très souvent des PP.
Du coup il peut bet pas cher avec set de peur de se value cut vs str8 et river il est content il hit full donc il shove.
Dans son esprit ça peut avoir du sens.
Dans tous les cas je préfère fold, un nit bluff vraiment très peu et en plus ce serait vraiment tricky comme bluff.
Au final notre main c’est juste un bluff catcheur puisque qu’un nit va pas se value cut comme ça avec DP ou TP et comme il bluff peu…
Du coup je préfère fold, dans tous les cas on a presque rien investi donc c’est pas très grave.
dehel said
allez je me lancedur de se faire une idée de ces betting pattern sur une seule main, effectivement cela ressemble a une line que prend bcp de fish (minbet 2x +gros bet rvr), par contre vu ses stats vpip/pfr c’est clairement un nit
pour moi ca range d overcall OOP sera des PP entre 77 et JJ (ptet QQ mais il a 10%de 3bet donc un % sqz assez proche je suppose) et des tres bons BS genre AKs, AQs, et peut etre mais c’est dependant du joueur AJs, KQs (vu son vpip j’ai du mal a inclure JTs mais la loi de « c’est ma main préférée » est impenetrable )
bref sur ce flop, un donkminbet sera pour moi une dame, une PP (pour info) ou un draw (flush )
je trouve bofbof de minbet un set, voir la str8 alors que le flop est drawy mais comme dit Benniboy ca peut faire du sens POUR LUI et puis il peux avoir missclik (vu ses stats il peux massmultitabler)
flop et turn ok car aucun interet de raise, apres river pourquoi faire AI avec full (sauf dans le cas ou il masstable ou sa decision est deja programmer ) et dans le cas ou il a str8, pourquoi faire AI car tu as une range de full a la rvr
est ce qu’il est capable de shove AQ ou KQ en esperant se faire call par une paire en dessous ou pense t’il te faire fold une Q alors que son flush draw n’est pas rentrer (tout depend de l’image qu’il a de toi )
ps: un avantage sur wina, c’est qu’on peux parfois voir le nb de tables que joue le vilain
-en gros s’il massgrind genre 12+ tables, je fold car il value souvent 99 car il a jamais 2 paire au flop vu ses stats
-s’il 4 tables je tank/call ou tank /fold car il a de meilleurs read /stats sur toi et peux 3 barrel air par ex
dehel
Le mec ne jouait qu’une seul table (sur ps aussi on peut le voir) je regarde qui multitable sur chaque table ouverte.
Et pour info, on peut etre nit, et jouer comme une daube de premier ordre. Certe, il perdra moin d’argent qu’un sick fish, mais il perdra de la value dans des spots comme celui la, ou d’autre encore… Genre open 8bb prf avec AA, show, et dire qu’il a pas envie de c’les faire crack par 79o.
J’ai mis le %age de 3bet, mais imo, sur 200h ça veut strictement rien dire (ou pas grand chose)
je joue pas sur PS donc ok pour une table
bien sur sur qu’un nitfish ca existe au meme titre que des pseudos regs se level svt postflop
pour ta main honnetement, avec les trefles qui miss, j’aurai du mal a fold et s’il est nutsé je prend la note et next
pour en revenir au %3bet, 200h commence a donner une idée du client et je parlais du squeeze car 3bet=squeeze mais chez un reg alors qu’un nit prefere cold call les 3bets ou les isoraises
dehel said
flop et turn ok car aucun interet de raise, apres river pourquoi faire AI avec full (sauf dans le cas ou il masstable ou sa decision est deja programmer ) et dans le cas ou il a str8, pourquoi faire AI car tu as une range de full a la rvrOn a aucune range de full river, on va toujours raise set/DP dans ce spot vu le board
oui effectivement Benniboy, on va rarement slowplay un flop aussi dangereux avec ces mains fortes
c’est juste que je comprend pas sa line river s’il a full, il rate tellement de value, surtout s’il monotable.
ca sent aussi un arrachage avec par ex.
merci des conseils avisés, j’ai repris le CGSH il y a 3/4 mois. la lecture des ranges est pas encore au point
c’est pourquoi je ne joue que sur 4 tables (6 grand max) pour essayer de bosser les reads et autres spot de 4bet light/sqz entre autres.
j’espere progresser grace a ce forum quitte a dire des co***ries de tps en tps
Pourquoi tu shows ta main à la fin après avoir fold ?
Sinon, okay préflop, okay flop, okay turn.
River j’ai beaucoup de mal vu la facon dont la main est sous-jouée … c’est la seule main de ta range avec 8T et A8 qui hit.
En fait, je pense que vu que tu as 200 mains avec lui, tu devrais avoir la réponse au « fold or call » avec l’historique, pas avec les stats de vilain. C’est quand meme pas banal ce move.
Alors si tu as une note « bluffeur » tu calles. S’il a une note « fat value sans réfléchir range adverse » tu peux fold. L’information que tu recherches sur ce thread a du passer un moment pendant ta partie. Une info qui vaut chere !!
Pourquoi est-il a 55bb ? A -t-il perdu un gros coup précédemment ? –> call si oui
Est-il passif, weak, agressif, je ne sais quoi encore ?
Voilà, je ne répondrais donc pas au fold ou au call. Personnellement, en général dans cette situation je sais si mon trip vaut cher ou si la situation sent mauvais. Fais confiance en ton instinct, si tu as fold cette main, c’est que la situation sentait mauvais.
thomass said
Pourquoi tu shows ta main à la fin après avoir fold ?Sinon, okay préflop, okay flop, okay turn.
River j’ai beaucoup de mal vu la facon dont la main est sous-jouée … c’est la seule main de ta range avec 8T et A8 qui hit.
En fait, je pense que vu que tu as 200 mains avec lui, tu devrais avoir la réponse au « fold or call » avec l’historique, pas avec les stats de vilain. C’est quand meme pas banal ce move.
Alors si tu as une note « bluffeur » tu calles. S’il a une note « fat value sans réfléchir range adverse » tu peux fold. L’information que tu recherches sur ce thread a du passer un moment pendant ta partie. Une info qui vaut chere !!
Pourquoi est-il a 55bb ? A -t-il perdu un gros coup précédemment ? –> call si oui
Est-il passif, weak, agressif, je ne sais quoi encore ?
Voilà, je ne répondrais donc pas au fold ou au call. Personnellement, en général dans cette situation je sais si mon trip vaut cher ou si la situation sent mauvais. Fais confiance en ton instinct, si tu as fold cette main, c’est que la situation sentait mauvais.
Alors, à la fin, si je show, c’est qu’en fait, le soir ou c’est deroulé cela, un collegue à moi (joueur aussi) etait en train de regarder le spot et à vu mon curseur ce mettre en mode snap fold (OOOOOH OOOOH TU FAIS QUOI LA!!!)
Donc j’lui donne mon raisonnement, il me donne le siens et est sure a 400% que c’est un obv call, du coup, j’fais expres de tank et show pour mettre toutes les chances de mon coté pour qu’il show aussi loool
Perso, j’me fou qu’il montre ou pas, c’etait juste pour montrer a mon pote que les fishs en regles general ne font jamais ça en bluff (ou tres rarement)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.