- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sagAT, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep all,
Comment défendez vous vos blinds avec une pocket face aux BUT, CO (@clemcha je vais bosser sa cette semaine grâce à ton blog).
A savoir si mon plan au PF et au flop est bon…
Vilain (28/19/3B0/AF2.8/STEAL38/F@3B 0 sur 3)
PF : 77 au BB je décide de 3b le steal du BUT qui call.
Fold est trop weak à mon sens et je ne me vois pas call pour jouer une pocket post flop OOP donc je 3b pour reprendre l’initiative. Je le met sur des broadways, SC, pockets… quand il call.
F : un board sec je décide de cbet 1/2pot et vilain call (vilain F@cbet67).
Le plan, si vilain call, est de 2 et 3 barrel : 2 Ã 9 et les K
T : une brique et c’est là ou ma logique est pas bonne à mon avis.
Sur le coup je me dis « génial il a moins souvent TP » je vais 2 barrel. En fait cette carte me rajoute de l’équité mais m’enlève de la FE.
R : une brique, donc clairement vilain a soit une pocket, des fois des 9 ou un K. Je décide de shove pour faire fold les pockets et les 9. A froid j’aurais du C/F ici. mon plan aurait du se limiter à barrel la turn et give up river.
Gl & Hf
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Tubax69 ($8.68) 174bb
UTG+1 snoopcyrilou ($7.37) 147bb
CO cigogno68 ($4.15) 83bb
BTN Taybalo ($5) 100bb
SB loueste62 ($5) 100bb
BB Hero ($5.89) 118bb
Pre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BB3 folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Taybalo raises to $0.15, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.50, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Taybalo calls $0.35
Flop:
($1.02, 2 players)
Hero bets $0.48, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Taybalo calls $0.48
Turn:($1.98, 2)
Hero bets $0.93, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Taybalo calls $0.93
River:($3.84, 2)
Hero goes all-in $3.98, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Taybalo goes all-in $3.09
Final Pot: $10.91
Yep,
1/Préflop : face à un vilain qui fold 0/3 au 3bet, je suis pas persuadé que tu sois bien avec 77. Le problème c’est que tu vas avoir des over tout le temps au flop, et que ça va jamais être simple à jouer oop.
2/ as played post flop : je trouve que ton histoire est cohérente. Tu as tous les AA/AK/KK dans ta range, pas lui. Et il en a encore moins quand il y a un 2ème K turn sur le board. Donc pourquoi pas 3 barrel en bluff, puisque tu aurais fait la même chose avec AK/KK et peut être KQ.
Je pense qu’il va fold une grosse partie de sa range de call/call river sur ton moove. QQ/JJ/TT vont avoir du mal à call. Et les A9s/9Ts/98s idem (27 combos).
J’ai même envie de dire que c’est pas facile de call avec KT/KJ (10 combos) (que j’inclue dans sa range puisqu’il ne fold pas au 3bet).
3/ Après tu t’empale sur 99/55 et KQ (14 combos).
Si mon analyse est pas trop mauvaise, tu vas faire fold 37 combos pour seulement 14 qui te call. Ton histoire est cohérente et représente AK/KK/KQ. Donc pourquoi pas ?
Par contre je pense que tu n’as clairement pas la bonne main pour faire ça. Déjà fold préflop, et ensuite, c’est surement mieux d’avoir des brodways qui bloquent les KQ/KJ de vilain.
Voila mon avis, je suis pas du tout sur de moi sur tout ce que j’ai dit, mais je propose !!!
Salut à toi
77 est un call quasi 100% du temps
ici tu 3bet un joueur qui ne steal « que » 38% avec une main qui a une bonne sd value mais qui va être complètement dominé par sa range de call 3bet et sans réelle amélioration possible, tu toucheras set 1 fois sur 8 et tu auras du mal à multi barrel tes draws-bd sur des low board qu’il ne vas pas facilement fold.
As played tu touches un flop qui hit ta range ok pour cbet mipot pour lui faire fold des gs JTs,QJs,QTs et ATs-AJ … et les PP, que tu battais déjà . Turn il devrait se faire le même raisonnement que toi (moins de TP), le board est dry je ne vais pas forcément 2 barrel AK-KQ ici, check me semble beaucoup mieux et bet river sur ce 4 (si vilain a cb le turn) entre 40 et 60% selon la tendance cs de vilain. Mais je n’aurais jamais 3bet pf avec 77 contre ce profil.
Quelle est ta range de call au BB vs steal 3bb ?
Hello,
Le 3bet avec 77, perso je ne le fais pas mais cela ne me dérange pas non plus. 77 est un peu une PP charnière (entre call et 3bet). Il faut juste que ton plan de jeu soit clair – que faire sur un 4bet? Fold ou push?
Flop, c’est un board ou on va souvent Cbet avec toute notre range donc ton play me va et Pas besoin de dépasser le demi pot ici.
Turn, une belle doublante. Je me vois check quasi 100% du temps ici avec toute ma range. Cette doublante limite très fortement ta FE et vilain paiera souvent un 2eme barrel avec ses mains faites. Quand tu décides de baba ici, tu t’engages dans un spot de 3barrels assez spewy je trouve.
La River est une blank et n’améliore aucun range donc je ne vois pas ce que push va accomplir ici.
Yep all,
Alala j’ai l’impression d’avoir perdu mon jeu gagnant de NL2 je me tâte à redescendre en NL2 un temps.
@Shove for Info , je pars en vacance cette semaine donc je vais bosser à mettre sur papier mes ranges de call aux blinds.
Pour BUT steal 40% : je pars du principe que ma moins bonne main de float doit avoir au moins 50% d’equité contre sa range OOP. Je me polarise aussi pour défendre plus souvent. En réalité j’aurais des mains avec un peu moins d’equité que 50%.
J’ai essayé de calculer le % de défense entre 3b et float que je dois avoir et j’ai pas réussis….
Â
Â
Â
Si quelqu’un peut m’aidé…..
Â
En bref je me dis que si il me steal 75% du temps = 75bb
Si je défend 25% du temps et que je prend son raise a 3bb = 75bb donc EV0
Bon du coup j’ai fais une ébauche de ma range face au steal du BUT à 40% :
en 3b/5b : JJ+, AK, A4s-A5s (3,62% de ma range et 68% d’equité vs la sienne)
En 3b/F : A8o-ATo, KTo, A6s-A8s, K9s, QTs, JTs (5,43% de ma range et 46%% d’equité vs sa range)
Float : A7o-AQo, KTo-KQo, QJo, A6s-AQs, K9s-KQs, QJs, JTs, 66-TT (15,23% de ma range et 55% d’equité vs la sienne)
Sa me fais une défense 24% du temps.
Bon j’ai passé du temps dessus je suis curieux de savoir si c’est du bon boulot lol
Du coup avec cette range clem je partirai en float avec 77 et 3B/F avec 44-55. Après je suis pas convaincu de mettre ses pockets dans ma range de 3B/F…
Pour la doublette du K je suis à 100% d’accord avec toi… j’aurais du C/F.
Allez GL, j’arrête pour aujourd’hui je pars en vacance dans 2h et la valise est toujours pas prête mdr
Â
Â
Â
Madame me regarde de travers depuis taler mais bon on pose pas une range en 5 min mdr
Allez allez :):)
Comment défendez vous vos blinds avec une pocket face aux BUT, CO
Fold est trop weak à mon sens
J’ai arrêté de défendre 99-
. Y a pas de honte à fold en micro, y a plein de situation + profitable (IP sur un fish plutôt que OOP sur un reg). C’est assez weak, pas très sexy mais efficace
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.