- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Ici ma première question est : Que pensez-vous des tailles de mises PF, F et Turn.
Et ma deuxième question est : Il y a t’il de la value à prendre river ?
Seat 4: Player4 ( €5.99 EUR ) – VPIP: 28, PFR: 18, 3B: 7, AF: 1.4, Hands: 398
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PartyPoker4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Player3 ($4.32) 86bb
BTN Player4 ($5.99) 120bb
SB Player5 ($4.65) 93bb
BB Hero ($11.71) 234bb
Pre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is BB1 fold, Player4 raises to $0.15, 1 fold, Hero raises to $0.48, Player4 calls $0.33
Flop:
($0.98, 2 players)
Hero bets $0.49, Player4 calls $0.49
Turn:($1.96, 2)
Hero bets $0.72, Player4 calls $0.72
River:($3.40, 2)
Salut
ta main me pose problème mais voila mon avis
le 3bet est limite car tu risques trop de faire fuir toutes les mains moyen qui aurais pus suivre et qui ce serais emplalé sur un brelan par exemple
le Check river laisse vilain faire ce qu’il veut et ca c’est mal
Tu est contre un joueur qui tiens la route du coup faut pas lui laissé cette avantage
si il a pas grand chose il va check et basta
tu loupes une street de valu
par contre si il à touché du lourd il va sûrement faire un bet et la t’es dans une position à la con
ta tp! mais bon t’es loin d’avoir la main de rêve
je pense que le minbet est pas mal car même si on fait un petit bet par rapport au pot il seras déjà conséquent exemple 70cts du coup le 3bet bluff compliqué pour lui et si il shove tu fold et c’est réglé (enfin je pense)
Et le petit bet seras plus facile à call par vilain si il a une main moyenne ou meme forte qui n’aurais pas touché et qu’il aurais envie de voir ta main
galere cette mainÂ
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par
Pticortoumou.
Salut,
perso je juste call préflop – je vais souvent 3b 66- mais à partir de 77 je juge ma SDV assez important pour ne pas 3b: bien se demander si on 3b en value ou en bluff. 66- c’est clairement un bluff mais 77? Quel mains values tu? Tu la transfo en bluff? pourquoi?
post je fais pareil avec x/f river, il semblent pas assez aggro pour bet ses miss draws
-
zedryas.
Call preflop me semble ok dans ce spot surtout 120 deep.
As played ca me choque un peu que tout le monde veuille 2 barrel ce spot en value. Imo si on 2 barrel c’est dans l’optique de 3 barrel bluff pour faire fold 8x 99-JJ mais la value est vraiment très thin.
Par défaut x/c turn me semble ok pour laisser vilain bet tous ses floats/FD
As played ca me choque un peu que tout le monde veuille 2 barrel ce spot en value. Imo si on 2 barrel c’est dans l’optique de 3 barrel bluff pour faire fold 8x 99-JJ mais la value est vraiment très thin.
c’est close mais je vois de la value turn sur pas ma de draw tt de même nn? surtout vs un adversaire plutot passif
Ouais enfin en gros sa range turn ça doit être FD (avec très souvent 2 OC ) 8x 99-JJ et quelques float.
Du coup si on mise turn on fait fold les floats et on garde une range vs laquelle on est pas super bien.
Je prefere x/c pour essayer de garder toute sa range.
bien se demander si on 3b en value ou en bluff. 66- c’est clairement un bluff mais 77?
Hum quelle est la raison pour laquelle 66 est un bluff et pas 77 ou au contraire quelle est la raison pour laquelle 66 et 77 n’est pas de la value… Pour moi une paire BB vs BTN ça reste de la value après c sur que 66- sont des mains difficiles à jouer oop dans un pot 3bet…
En faisant l’équité vs une range de PFR de 28 (Puisque ici au bouton je pense qu’il ouvre toute sa range) on est à 51.75% d’équité.
Le 3bet pour moi sert à faire gonfler le pot au cas ou on touche un brelan. Préparer un cbet si le flop est adapté. Et gagner le pot tout de suite avec main dur à jouer oop.
En fait PF je vais souvent trois bet et de temps en temps call… Cela dépends de l’agression de vilain et de son taux de 3bet fold.
Ici il a un F3bet de 58%.
Au turn je pense toujours avoir la meilleur main. Alors je 2barrel pas cher pour value les tirages et ne pas perdre l’initiative. Après j’avoue que s’il me raise je ne serai pas trop quoi faire… Mais ici il était à 1.4 AG.
Du coup si on mise turn on fait fold les floats et on garde une range vs laquelle on est pas super bien.
Vu la texture du flop il est souvent en tirage. Après il peut aussi avoir 99-JJ mais ça ne fait pas beaucoup de mains.
En x/c turn je perds de la value et je donne une carte gratuite. De plus il peut décidé de misé turn et river et ça risque d’être difficile pour moi de call si une over ou un pique tombe… C’est pour ça que je mise pas cher ça représente assez de force et il ne passera pas les mains en tirage.
Contre FD+ 2 over il est à 38% d’équité. Imo je pense que c’est donc bon de miser.
Ok bon pour la fin de la main il avait AS10s et donc FD+2over et on a c/c river.
Je sais pas si je suis Result oriented mais en regardant l’équité de ma main Flop et Turn je pense qu’une petite value est mieux contre un passif et x/c vs un AF>2.5 non ???
Hum quelle est la raison pour laquelle 66 est un bluff et pas 77 ou au contraire quelle est la raison pour laquelle 66 et 77 n’est pas de la value… Pour moi une paire BB vs BTN ça reste de la value après c sur que 66- sont des mains difficiles à jouer oop dans un pot 3bet…
C’est une question de showdown Value. Avec 77 tu as la moitié des cartes qui ne t’arrangent pas et l’autre qui te plaisent. Avec 66 tu en as plus qui te plaisent pas et plus tu descends plus ce sera vrai (par qui te plaisent pas = overcard). Donc en pourcentage tu auras plus souvent avec 66- des boards avec deux overcards qui seront très durs à jouer.
77 c’est limite, 88 cela devient très vrai, 99 encore plus etc… En gros ce sont des mains qui peuvent gagner à l’abattage, qui pourront call assez souvent un cbt etc…
66-22 tu seras trop en mode check fold, et auras trop du mal à récupérer neuf fois ta mise post flop en étant oop pour rendre le call profitable (sauf avec baleine en open raiser) dans ce spot. Du coup si tu les 3b (lautre option vs joueur compétent est de les fold) tu les 3b en bluff: tu comptes sur ta FE préflop, sur les boards scarys ou tu pourras Cbet profitablement et enfin sur les 11% ou tu hiteras ton set. Ce sont tout ces facteurs qui rendent le move ev+.
Donc en réponse à ma question initiale ici tu raise en value.
En faisant l’équité vs une range de PFR de 28 (Puisque ici au bouton je pense qu’il ouvre toute sa range) on est à 51.75% d’équité.
Tu ne joues pas contre une range de 28 (au passage si vilain est compétent il ouvre beaucoup plus au bouton)… Tu ne joues pas contre sa range sa range de PFR au BTN mais contre sa range ce call 3B ou BTN qui elle est très différente, et qui va avec la position va souvent te own post flop (fold au cbet sans faire d’erreurs, te raise/call down avec gros potentiels, te call down raisonnablement avec une bonne SDV mais en pouvant fold sans faire d’erreur si tu es trop aggro.
A titre d’exemple 3b JJ, à moins d’avoir un read particulier est souvent une erreur dans ce spot, parce que tu vas t’isoler contre une range qui seras très difficile à jouer sans la position. Si tu juste call au contraire il va cbet toutes ses pampas, et tu pourras le call down, et ou le raise sur des boards qui s’y prètent.
C’est une question de showdown Value. Avec 77 tu as la moitié des cartes qui ne t’arrangent pas et l’autre qui te plaisent. Avec 66 tu en as plus qui te plaisent pas et plus tu descends plus ce sera vrai (par qui te plaisent pas = overcard). Donc en pourcentage tu auras plus souvent avec 66- des boards avec deux overcards qui seront très durs à jouer.
Oui tout a fait et je suis tout a fait d’accord. Après je me trompe peut être mais après je joue en NL5 (peut être ca serait une erreur en limite sup ???) et je vais 3bet toutes mes pp de 22 à 77 voir 88, cbet sur tous les flops pas scary avec des tailles de mises différentes suivant le flop. Avec 99-jj call et 3bet QQ+.
Avec 77 ici je raise en value et fold sur un 4bet ce qui est un peu con si je raise en value j’avoue mais en NL5 les range de 4bet sauf joueur compètent sont trop forte pour 5bet all in. Puis y’a tellement de spots plus profitable que je veux pas spew.
Tu ne joues pas contre sa range sa range de PFR au BTN mais contre sa range ce call 3B
Oui tout à fait c pour ça qu’avant de 3bet je prends quand même l’info de son F3bet s’il est supp à 50/55% je 3bet 77 sans souci s’il est moins j’avoue en fait que je peux call. Je ne sais pas d’ailleurs si c’est assez un F3bet de 50-55% mais d’instinct ça me semble bien… Par contre avec 22-66 je vais toujours 3bet et de temps en temps fold mais vraiment contre nit et encore.
Perso les 22-66 je vais les folds ou les 3b suivant l’open raiser. Je peux les calls si c’est une grosse CS mais c’est une condition nécessaire. Sinon si j’ai pas mal 3b je vais les fold si peu je vais les 3b
77 c’est la main charnière et c’est vrai que tu peux encore la 3b mais je trouve que le plus souvent ta SDV est suffisante.
A partir de 88 c’est un no brainer et mis à part certains vilains (ceux avec un PFR > 50 et Fto3B de l’ordre de 20%) les 3b est vite une erreur
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.