- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sagAT, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep all,
Une main posté après mon premier shoot en NL5
J’ai deux aspects de la main à vérifier :
Vilain sur 42h : 20/15/3B 0 AF 0,6
Un profil regish qui n’a pas été trop agro, pas de 3bet donc je le voit call pas mal de ses broadways au lieu de les 3b.
PF je raise 3bb avec KQo UTG+1 standard.
F quinte flopé sur un board avec FD et vilain minbet 2bb OOP.
- pour moi c’est un bet pour info et si je raise il va me voir strong et donc fold beaucoups trop. Malgré le FD je décide de call avec ma nuts
- A froid je dirais que j’aurais du raise a 5bb pour en pas lui offrir de carte à bon prix.
- Sur ce board drawy par le haut il ne va pas minbet une tonne de mains pour info, il va généralement ou C/F ou lead.
T 10 qui fait rentré les full et c’est à peu près tout.
- Vilain bet 1/2pot ce qui reste faible vu le board et je raise x2,5 / il 4b un peu moins que x2 et push sur mon 5b x2.
- Qu’est-ce qui me bat :
- AA et JJ font full mais il aurait 3b PF, sinon il aurait attaqué plus fort au flop
- 1010, A10 et J10 : DP sur un board drawy aurait barrel plus chere au flop.
- Ce que je bat : (j’enlève les TP, FD et SD qui n’aurait pas joué si agro la turn)
- K10, Q10 : le genre de mains avec lesquels il aurait pris l’info au flop avec une ventrale et touché son set turn, il veut mettre un max d’argent au milieux avant la river. Il est clairement en value.
Voilà le résumé de la main,avec du recul mon call au flop est mauvais et je dois tous les jours partir à tapis sur cette turn.
Petite précision : j’avais une image AGRO.
GL & HF
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($5) 100bb
UTG+1 Hero ($11.14) 223bb
CO ($4.98) 100bb
BTN ($9.87) 197bb
SB ($11.23) 225bb
BB ($5.22) 104bb
Pre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTG+11 fold, Hero raises to $0.15, 3 folds, BB calls $0.10
Flop:
($0.32, 2 players)
BB bets $0.10, Hero calls $0.10
Turn:($0.52, 2)
BB bets $0.25, Hero raises to $0.65, BB raises to $1.05, Hero raises to $2.20, BB goes all-in $4.97, Hero calls $2.77
River:($10.46, 2), 1 all-in
Final Pot: $10.46
Salut
Je pense que quand il te 3 bet Turn, vu son profil à priori passif, t’es pas bien.Et quand il te 5 bet all in, il a full
Il est en BB, donc pour moi, s’il 3 bet peux, ce qui à l’air d’être le cas, il est suceptible d’avoir des JJ, des A-10, voir des J10ss
En plus, s’il te prend pour un reg, il doit se douter que ton 2 bet turn, c’est pas avec un simple TP
Du coup, pour moi, au mieux tu partage, et le plus souvent, tu perd.
Après, c’est vrai que ces sizings sont bizarres….Mais bizarre au point de se penser devant?Je suis pas sure
Perso, j’aurais raise flop;si il décide de donk ce flop la, pour moi, il a toujours quelque chose
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
luckystrike.
-
luckystrike.
Yep,
merci de ta réponse !
En prenant du recul je raise toujours au flop. Au niveau du sizing x2,5 IP.
Après a la turn
le pot fait 0.82€ :Vu son profil si il a mise pour info une flush il va check, AK AQ X/C et il va bet toutes ses mains AJ AT JT JJ QT KT
Jamais je fold ma quinte ici, s’il check je bet en value et si il mise je call encore un street.
Sur la brique river je call jusqu’a 2/3 au dela je fold.
Je sais pas si la line te parait ok alfa ?
Gl & Hf
-
sagAT.
Vu son profil si il a mise pour info
Vilain a l’air d’être un reg, donc il ne mise pas pour info:les regs savent qu’au poker on ne mise que pour deux raisons;value, c’est à dire pour se faire payer par moins bien, et bluff, c’est à dire pour faire coucher mieux
Sur ce flop, qui touche ta range d’OR au HJ, quand il donk, au minimum, il a flush draw, et plus surement une main faite ;set, DP, et, plus rarement TP.
Si tu raise ce flop, tu n’a jamais air
A partir de la, deux hypothèse:
-Il call et give up turn quand il a tirage flush qui ne s’améliore pas ou, marginalement, TP
-Il re raise s’il a DP ou SET
Du coup, je pense qu’en tout état de cause, dans la majorité des cas, soit le pot n’arrive pas river, soit quand la river arrive, vous êtes déjà a tapis
Après, comme il a l’air passif, il se peut qu’il se contente de caller une DP, mais dans ce cas, s’il ré agresse turn, il a full et tu a perdu le coup (s’il call DP flop, il va, à mon avis te check raise all in à la turn quand il touche full)
Par curiosité, il avait quoi?
Hello !
très bon cas d’école et spot difficile
Vu le ton utilisé tu as donc perdu cette main vs Full
tout d’abord le profil de vilain sur 42 mains importe peu, je serai toi je cacherai meme mon hud en dessous d’une 100aine de mains (et meme à prendre avec des pincettes).
(il y a débat sur les monstres non relancés préflop en petites limites jai souvent eu à faire à juste call de vilain pour garde le client dans le coup, d’expérience je me demande si on doit complètement les exclure de la range adverse mais bref)
quand vilain prend le lead flop cest : 2 paires floppées/ brelans/une paire bet pour info/quinte basse ou tirage pas 2 bouts.
sur le lead turn la question est: est ce que vilain peut continuer à donk avec moins bien que ta quinte. Avec la cote qu’il laisse, entre ses bluffs et les moins bonnes mains quil peut donk par erreur (brelan tirages etc..) je pense que ton call est pas si mauvais parce que sans infos sur vilain et le niveau du field moyen en nl5 je pense que fold est trop weak sur cette turn.
Si tu raise flop avec nuts floppés ici tu fais fold vilain trop souvent & perds trop de value sur le long terme
Le turn est horrible hein
Imo le raise turn de ta part n’a pas beaucoup d’intérêt car tu es loin devant ou loin derrière et tu ne te fera pas payer par moins bien,
donc tu aurais du just call le donk turn avec le 10 qui tombe, là tu fais grossir le pot inutilement
ma line aurait été check/call turn
river: check call 50% du pot et fold sur all in
Avec 300 mais sur vilain le débat aurait été très différents, mais je pense que tu n’as pas trop à t’en vouloir, dans le feu de l’action je peux faire exactement comme toi courage et GL bro !
tout d’abord le profil de vilain sur 42 mains importe peu
Je suis pas d’accord avec ca;au bout de 40 mains, tu a déjà une idée du vilain
La, je suis déjà sur que ce n’est pas une baleine, type 45/2, et quasi sur qu’in fine, je le pastillerai reg ou reg fish
Alors on est d’accord c’est pas non plus un malade mental avec ces stats là mais ça ne dit rien d’autre que ça
Hello
désolé pour ne pas prendre le temps d’expliquer en détails mais Si tu ne raise pas ce Flop avec ta main sachant que dans 35-40% du temps tu vas avoir une Turn et River chiante (FD, doublante, K,Q).
quand il DB il a qqch ici et Il ne lâchera pas sur un raise Flop, tu miss une tonne de value dès le Flop et Si vilain s’emballe c’est jackpot pour toi
Voila c bref mais j’ai passé mon message
GL et à bientôt aux tables
Merci pour vous réponses c’était très intéressant.
Donc si je résule face au donk on raise le flop, x/c la turn et fold river en cas de bet trop fort.
Une stratégie plus tranquille que la mienne lol.
Allez le gars avait J10 donc DP flopée qui fait full turn.
GL & Hf
- pour moi c’est un bet pour info et si je raise il va me voir strong et donc fold beaucoups trop. Malgré le FD je décide de call avec ma nuts
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.