- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bben, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 154 messages - 2
Salut kt
Mon point de vue en vitesse ; je c-bet pas parce que j’ étais en train de prendre la boite de mouchoir pour pleuré.. donc je chek back, j’ pense c’ est peut être déjà un erreur mais dans une range de call 4bet d un reg OOP y a souvent un as.. Turn j’ me permet de call d ou mon miss c-bet flop( peut être aussi une erreur). A la river super carte pour notre main et vilain shove.. C’ est le faite qu’ on soit dans un 4bet pot et « que » 100bb deep, et qu’ il aille une doublette de l as river qui me fait call ( snap comme un tarb). J’ suis pas vraiment du genre a m empalé avec mes premium a chaque fois. Mais la river j’ étais un peu perdu je sais pas si sur le long terme c’ est bon ou pas bref comment joué la main dans cette situation, j’ en doute un poil lol. Bref
As played j’ aimerais avoir des avis sur comment joué la main avec tout les paramètres pris en compte.. Je metterai le résultat de la main plus tard.
Merci a tous ceux qui font l’ éffort de répondre a mes mains de noob en NL5
Vilain a l air d être un reg 30/24 6de 3bet sur 100h
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Marcin82 ($5.49) 110bb
CO Parodie ($5.52) 110bb
BTN fito2603 ($4.35) 87bb
SB dcr319 ($5.31) 106bb
BB tillboy2k ($1.98) 40bbPre-Flop: ($0.07, 5 players) Parodie is CO
1 fold, Parodie raises to $0.15, 1 fold, dcr319 raises to $0.50, 1 fold, Parodie raises to $1.25, dcr319 calls $0.75Flop:
($2.55, 2 players)
dcr319 checks, Parodie checksTurn:
($2.55, 2 players)
dcr319 bets $1.60, Parodie calls $1.60River:
($5.75, 2 players)
dcr319 goes all-in $2.46, Parodie calls $2.46
Hello !
Dans sa range de call 4bet on peut y mettre quelques AK et pas mal de JJ/TT/99 en partant du principe que AA/QQ il 5bet shove.
Par contre ici je pense que je cbet toujours , vilain ne devrait jamais te bluffer, ca rend la décision post flop plus simple. On pourrait check comme tu l’as fait mais si vilain est aggro et reprend le lead lorsqu’on montre de la faiblesse ca va être tendu, on ne serra jamais ou se situer et on risque de faire pas mal d’erreurs.
Du coup comme c’est joué tu ne bats pas grand en fait… donc call turn ok pour moi mais je fold river il a 0% bluff là.
A ta place j’aurais bet 1/2 pot flop fold si on se fait raise
fold turn ou check back et aviser river en fonction de sa mise s’il mise.
Slt,
Cbet a le mérite de te simplifier le coup mais c’est pas très bon théoriquement (on value quasi rien et on fait jamais fold mieux). Disons que c’est une ligne « par défaut » qui t’évite le guessing game Turn et River.
Si tu as des reads, x/b flop est envisageable. La suite du coup sera dictée par ces reads/profil de vilain…
Et pas question de nous bassiner avec l’histoire d’équilibre des ranges dans un tel spot « je cbet parce que j’aurais cbet un As blablabla », merci!!
Le mieux est quand même de pas voir d’A dans ce genre de spot, essaie de bosser ca^^.
Yo, perso, j’aime pas trop le Cbet pour info. En plus tu peux te faire float souvent…
En fait, sur ce spot, quand ca check back au flop et bet turn, y’a plus souvent l’As. Si vilain veut bluffer air ou bien semi bluff tirage couleur ou ventrale avec KQ par exemple, il va plus souvent prendre le spot évident au flop.
Je le voit donc pas sur couleur déjà à la river. Mais par contre y’a pas mal d’As… Les J il ne les bets pas river …
Du coup tu peux payer turn et abandonner river. Dans tout les cas, le Cbet avec KK ici n’avance pas à grand chose IMO.
Mais bon, le call river n’est pas horrible non plus, il faut qu’il soit bon 1 fois sur 4, et c’est pas loin d’etre le cas.
Petite remarque sur le 4 bet à 25bb …
Si tu es habitué à 4bet light, réduit le montant à 22bb (1 bluff pour 2 value).
Si tu ne 4bet bluff pas, augmente le montant à 28bb. De toute façon, dans sa range de 6% de 3bet, tu auras bien 50% de call ou shove donc osef.
Je suis d’accord que cbet revient à bet pour info et que ca n’est pas bien mais ca permet de voir la river à moindre cout en fait Bet 1/2 pot check turn
Mais bon de toute façon ici on est d’accord que tu n’as pas de value à prendre t’espères juste que ca check jusqu’à la river en fait… ca fait un peu chier dans un pot 4bet
Ok pour le x/b, tu ne value pas grand chose si ce n’est rien: tu te feras call par mieux et tu feras fold moins bien.
Le call turn est discutable: je ne vois pas trop de range de call 4bet OOP et bluff turn sur ce board… Avec QQ, je pense qu’il check encore en essayant d’aller au showdown pour pas cher. Pour moi, il est trop souvent en value avec AK, JJ qui ont eu peur de s’envoyer en l’air PF.
Le call River est horrible. Tu ne bats rien, tu n’as vraiment qu’un bluff catcher et j’ai du mal à voir vilain en pampa.
ya quand même très peu d’as dans la range de vilain. A part AQ et AK qui veut pas stack off mais bon on on a Des bloqueurs sur AK
Pour moi le cb est bon dans ce spot.
Je suis d’accord qu’il ny a pas tant de A que ca dans sa range et le flop est super connecte. Tu seras probablemnt pas paye par moins bien mais si tu X tu vas souvent gu la meilleure main voire pire si tu sais pas lacher.
Ton X flop hurle j’ai pas d’A donc vilain va bet 100% de sa range turn, logiquement tu evrais call. Sauf que vilain sait que si tu 3b PF tu as un qq chose qui va sans doute call 1 babab. Il devrait donc aussi 2baba 100% des rivers et la tu devrais call any blank.
Je suis convaincu que ce type de defense en NL5 ds un 3b pot est largement EV-.
Hors de position je ne dis pas mais IP je pense que je Cbet. Ça simplifie énormément le move.
Tu cbet, s’il call il a Ax ou QQ et JJ. Turn ça va souvent check/check et river s’il lead tu as un easy fold car il a tout le temps Ax
S’il ne lead pas river (donc s’il check) c’est qu’il a pp inférieure mais tu n’as pas de value pour autant donc check back et win the pot!!
Pour moi ici, je pense que river on doit fold car il y à très peu de main de bluff que peux avoir nôtre adversaire.
PF : il 3 bet oop et sur le 4 bet call, sa limite pas mal la range adverse en gros : AQs, AKos, 88+, KQs , et peu être 2 ou 3 SC .
Sur le flop, je pense que Héro fais bien de ne pas Cbet, On sera payé que par un As ou des FD qui d’ailleurs si le joueur est aggro va C/R et cela nous fera fold, donc pour moi pas d’intêret à cbet ici.
T: Call le bet de l’adversaire me paraît ok, on le laisse bet c’est PP inférieur à la nôtre et c’est bluff.
River : L’As de coeur içi n’est pas une brique selon moi, c’est même la meilleur carte pour prendre la décision de call ou fold.
Sur le shove adverse, clairement on n’est battu là, si il a AK, AQ, il va souvent check et call si on bet, dans tous les cas on perds, d’ailleurs si il a ces mains shove n’est pas bon.
Si il a KhQh la le shove est bon car hero va souvent call avec un As pour 2.50 pour un pot de 7.50 c’est presque automatique.
Si il a JJ ou 99 (plus rare) même raisonnement que au dessus.
On bat vraiment plus grand chose là du coup.
Autre possibilité c’est un dégun il a 72o et tente un move post flop face à hero, genre je call et je joue en fonction des réactions et des cartes sur le board. :0081:
Pour moi ici, je pense que river on doit fold car il y à très peu de main de bluff que peux avoir nôtre adversaire. PF : il 3 bet oop et sur le 4 bet call, sa limite pas mal la range adverse en gros : AQs, AKos, 88+, KQs , et peu être 2 ou 3 SC . Sur le flop, je pense que Héro fais bien de ne pas Cbet, On sera payé que par un As ou des FD qui d’ailleurs si le joueur est aggro va C/R et cela nous fera fold, donc pour moi pas d’intêret à cbet ici. T: Call le bet de l’adversaire me paraît ok, on le laisse bet c’est PP inférieur à la nôtre et c’est bluff. River : L’As de coeur içi n’est pas une brique selon moi, c’est même la meilleur carte pour prendre la décision de call ou fold. Sur le shove adverse, clairement on n’est battu là, si il a AK, AQ, il va souvent check et call si on bet, dans tous les cas on perds, d’ailleurs si il a ces mains shove n’est pas bon. Si il a KhQh la le shove est bon car hero va souvent call avec un As pour 2.50 pour un pot de 7.50 c’est presque automatique. Si il a JJ ou 99 (plus rare) même raisonnement que au dessus. On bat vraiment plus grand chose là du coup. Autre possibilité c’est un dégun il a 72o et tente un move post flop face à hero, genre je call et je joue en fonction des réactions et des cartes sur le board.
Certes il se value cut jamais ici.
Mais quand tu check en 4bet pot t’en as tellement qui partes en deux barrel bluff que call peut être ok pour ces raisons.
Après ça dépend du profil de vilain
Hors de position je ne dis pas mais IP je pense que je Cbet. Ça simplifie énormément le move. Tu cbet, s’il call il a Ax ou QQ et JJ. Turn ça va souvent check/check et river s’il lead tu as un easy fold car il a tout le temps Ax S’il ne lead pas river (donc s’il check) c’est qu’il a pp inférieure mais tu n’as pas de value pour autant donc check back et win the pot!!
Donc tu bet pour info?
En survolant on pourrait croire ca mais en fait on bet pour ne pas se faire bluff et avoir une river moins chère.
Quand tu cbet vilain va jamais raise en bluff ou semi bluff même si on est d’accord qu’il n’y a quasi pas de value à prendre. Je préfère la ligne :
Cbet flop, check turn et aviser river que
Check flop, call turn et aviser river
Si tu cbet 1/2 pot ca te coutera moins cher, quand tu check flop vilain peut vouloir bluff ou semi-bluff.
Sinon on peut aussi give up dès le flop vu qu’il n’y a que QQ qu’on bat…
Salut
Je suis ok pour dire que quand on Cbet on ne value quasiment rien.Après sur cette turn qui fait rentrer un 2ème FD et sur un board A high, quand vilain lead il est possible qu’il soit devant ou en semi bluff avec un FD.
Par contre il y a tellement de cartes qui font être malvenues river les coeurs les carreaux les doublettes les Q voir les 10 que as played je trouve pas le fold turn horrible.
Hors de position je ne dis pas mais IP je pense que je Cbet. Ça simplifie énormément le move. Tu cbet, s’il call il a Ax ou QQ et JJ. Turn ça va souvent check/check et river s’il lead tu as un easy fold car il a tout le temps Ax S’il ne lead pas river (donc s’il check) c’est qu’il a pp inférieure mais tu n’as pas de value pour autant donc check back et win the pot!!
Donc tu bet pour info?
ahah nan je bet pas pour info, je bet pour me protéger de moves agressif si je me met a check back flop!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.