- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Goems332, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
C’est la toute première main que je poste sur le forum… J’espère en poster encore d’autres dans le futur.
Contexte: je suis en plein shot de la NL 5 sur le .be. J’ai monté 5 caves spécifiquement pour ce shot. Au début ça se passait bien, mais je suis en mini badrun. Par exemple, j’ai eu brelan contre KK all in sur le flop et K river. Full contre full. AK vs AA all in preflop. Et AA craqués par QQ all in preflop. Je ne souhaite pas me plaindre, mais je sens que je commence a sentir la pression monter. Par exemple, j’hésite à relancer AK par peur du coin flip. Je suis en train de remonter doucement les caves au moment de cette main. C’est une précision importante à mon sens sur mon état de tilt avant cette main.
PokerStars – $0.05 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by Holdem Manager 3SB: $8.53 (170.6 bb)
BB: $4.75 (95 bb)
UTG: $6.36 (127.2 bb)
Hero (MP): $6.55 (131 bb)
CO: $6.19 (123.8 bb)
BTN: $1.36 (27.2 bb)
SB posts $0.02, BB posts $0.05Pre Flop: (pot: $0.07) Hero has K K
fold, Hero raises to $0.12, CO raises to $0.43, 3 folds, Hero raises to $1.15, CO calls $0.72Vilain semble être un reg tight ou loose, mais en tout cas agressif. Il est 19/17, mais je n’ai que 67 mains. Il a 3bet 8% et 3BetvsSteal 25% et AggPct global de 56%. C’est selon ces stats que je le vois comme agressif.
Situation idéale préflop mis à part que je soit oop. Je 4bet à 23bb et je suis très surpris du call. En NL2, je n’ai pas vu beaucoup de call 4bet, c’était fold ou shove.
A ce moment, je le place sur une range du type: AQo; AKs; AKo; AJs; JJ TT 99; KQs QTs
Flop: ($2.37, 2 players) A 3 5
Hero bets $1.14, CO calls $1.14Au flop, étant oop et avec l’as, je me sens dans l’obligation de bet. Vu qu’il a call le 4bet et pas shove, il n’a pas forcement un as. Je n’ai pas envie de lui laisser l’opportunité de bluffer. Je prend donc la line bet 22.8bb (50 %, ce qui est mon standard). Le bet est a mon sens déjà en semi bluff. Je bloque AKs ce qui aurait été 5 bet très souvent préflop.
A ce moment, j’oublie complètement d’anticiper s’il call ou raise (gros leak que je dois corriger). Après coup, je pense que je fold 100% des raises. Je montre beaucoup de force avec le Cbet, donc je ne vois aucun bluff dans sa range.
Avec le call, je ne retire presque rien de sa range, mis a part 99.
Turn: ($4.65, 2 players) 4
Hero checks, CO bets $2.94, Hero foldsLa turn est un blank complète. Je ne le vois jamais sur 2xs ou 76s avec le 4bet preflop.
Le call au flop me fait penser qu’il a un as dans sa range. Il me reste 85bb dans un pot 93bb. Bet (quel que soit le montant) me semble être du spew. A ce moment, je give up par un check en espérant un check back (mais je n’y crois pas du tout).
Quand il bet 58.8bb je prends mon temps pour réfléchir. Je n’ai pas pris le temps de calculer les pot odds. Ils sont de 28%. Mais si je call, le reste va au milieu à la river dans 100 % des cas. Finalement, je fold, persuadé qu’il a call le 4bet preflop avec AQ ou AJ.
Results: $4.65 pot ($0.19 rake)
Final Board: A 3 5 4
CO wins $4.46
N’hésitez pas à me faire tout type de commentaires sur les ranges, mon analyse ou ma line. Ai-je été trop scared? Voyez-vous d’autres lines? Est-ce un bon fold?
Merci à tous!
Main interessante et qui est assez reccurente en pot 4bet.
Préflop :
Standard, je pense que les sizing sont bon, même si peut être 4bet un peu plus chère au vu des profondeurs . Sur son call 4bet je pense que tu le mets sur une range beaucoup trop loose, d’experience les regs ne vont call que des mains de type AKo / QQ et quelques JJ AQ mais c’est plutot l’exception. En tout cas c’est la range que je lui donne sans infos.
Flop :
Je ne connais pas tes tendances, mais je t’ai mis en range QQ+ / AK / A5s . Sur ce flop, si on prend la range large de vilain ( JJ -QQ / AKo ( la moitié ) et AQs tu as plus de 75% d’equité et tous les nuts. -> ici tu peux cbet toute ta range avec un très petit sizing, environ 1 quart pot c’est le standard en pot 4bet, mi pot me semble être un très gros size tu risques de faire fold toutes les mains que tu bats. Je me demande si on peut réfléchir à X range sur ce board hyper dry OOP, les equités ne risques pas de changer et nos mains en value vont de toute facon pouvoir tout prendre R vu les stacks size.
Si on regarde avec ta main tu as quand même 70% d’equité au flop, en regardant tes blockers, il lui reste 5 combos contenant une paire d’as contre 12 de QQ et JJ tu as donc de la value avec petit sizing.
Turn :
Blank totale effectivement, on a toujours un enorme avantage sur la range de vilain qui n’a pas changé. Le X est bon, ont peut l’equilibrer avec nos AA et quelques AK. Quand vilain bet ici je pense qu’on a un x/f facile, son sizing est assez gros et peu de reg vont bluff ici avec QQ ou JJ, sur un size plus faible on aurait pu call je pense, mais ici on va être commit R ça sert à rien de payer.
Voila, mon avis de joueur de NL10 je serait ravi d’avoir ton retour qu’on discute !
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. C’est vraiment très intéressant.
Je viens de vérifier dans mon traqueur, c’était mon tout premier pot 4bet. Tous les autres ont été fold ou shove. C’est sans doute du au sizing que j’utilise et surtout que je ne call jamais les 4bets.
Quand je vois la range que tu lui donnes, l’analyse de range est beaucoup plus facile (vu le peu de nombre de mains) que dans un singleRaise. :-)
Si je comprend bien ton raisonnement, il vaut mieux 4bet à 19-21bb pour laisser de la place a 3 streets ? Et dans ce cas, 1/4 à 1/3 est plus intéressant au flop pour que toutes les mains payent. Surtout que dans ce cas, on a une équité de range énorme.
Pour compléter mon analyse, à quel bet je peut x/call ? Je dirais 1/3 max. Même si dans tous les cas, après ce call on est commit.
Salut,
Pour ma part en MP je fais 3x en open, pas 2.5x.
Le 4bet oop j’aurais fais plus cher aussi x3.5/x4.
Apres quand t’es payé sur ton 4bet, la range adverse est certainement 99+, même TT+ et des combos de AQ+
Donc ce qui me dérange sur le cbet flop c’est que tu vas te faire payer par tout ce qui te bat et tu vas faire fold tout ce que tu domines…
Dans ces cas la j’aurais plutôt tendance a x/call , et aviser turn selon son action flop.
Vous en pensez koi?
A mes limites, il y a énormément de joueurs très tight: nit, tight fish et tight reg. J’ai donc une stratégie de steal assez agressive et que j’adapte en fonction des positions à la table. Je préfère donc ouvrir 2.5bb pour perdre moins quand il y en a un qui se réveille. Donc, je suis obligé d’ouvrir KK 2.5bb.
Le 4bet à 30bb ou plus, je trouve ça vraiment cher. Vu que c’est un reg, on fait fold tout ce qu’on bat. Un bon reg pourrais même coucher les quelques AKo qu’il reste dans sa range. Bref, s’il shove c’est quasi 100 % AA. Et, on n’est jamais près à coucher KK préflop. Si c’est un fish tendance maniac, je suis d’accord à 100 % avec le 4bet 30bb.
Pour le x/call sur le flop, c’est également une line intéressante. Mais il faut alors x/call range en incluant AA et AK.
Oui globalement les ranges de call 4bet vont être vraiment serrées, comme tu l’as bien remarqué c’est assez rare des pots 4bet à ces limites, et ça notamment parce que il existe peu de joueurs qui 4bet light, du coup tu auras quasi toujours un énorme avantage de range sur tous les flop, d’où le cbet un quart pot range. Et ensuite même à la Turn le sizing ne va pas souvent dépassé tiers pot je pense.
Pour le size du 4bet je pense que sur un 3bet 8,5bb faire autour de 21bb c’est correct, après au vu de la profondeur dans ce coup peut être size up un peu pour éviter qu’il soit tenté de défendre trop de main, genre 24bb
Pour le bet de vilain à la Turn je t’avoue que je suis pas sûr, je pense que théoriquement il faut call sur en dessous de 1 tiers mais en exploit franchement faut fold même 1 quart, les regs vont jamais s’adapter et je vois pas pourquoi il irait bet des JJ ou des QQ Turn, et après il a aucun bluff à moins qu’on ait ma cerné sa range ! En tout cas sans infos je pense faut fold au dessus de 30% pot
Si on réfléchi plus loin on peut se dire qu’un A au flop en pot 4bet va toujours bloquer l’action, il y aura très peu de situation où Hero va pouvoir value 3streets et être payé, juste genre AA contre AK. La question du coup c’est à quelle street check ? X range flop peut être pas mal, ou alors X range turn après avoir cbet range 1/4 ça peut être bien équilibré je pense.
Sur ta main ça voudrait dire bien penser à X tes AK à la turn lors des prochains coup similaire tu seras jamais exploit, et ça peut même faire level certains vilain. Enfin après ça va aussi dépendre d’à quel point ta range de 4bet est loose je pense !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.