- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ben Murdock, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Entre le WPO et le KOTR en cours, petite main de cash !
Je pense avoir très mal joué cette main à partir du flop.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€5.67) 113bb
CO (€4.58) 92bb
BTN (€4.42) 88bb
Hero (SB) (€7.92) 158bb
BB (€6.17) 123bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) Hero is SB
1 fold, CO raises to €0.15, 1 fold, Hero raises to €0.50, BB calls €0.45, CO calls €0.35Flop: (€1.50, 3 players)
Hero bets €0.75, BB folds, CO calls €0.75Turn: (€3, 2 players)
Hero bets €1.20, CO calls €1.20River: (€5.40, 2 players)
Hero checks, CO goes all-in €2.13, Hero foldsFinal Pot: €5.40
CO wins €9.31 (net +€4.73)
BB lost €0.50
Hero lost €2.45Pas d’infos sur CO au moment de la main. Tout ce qu’on peut voir, c’est qu’il n’est pas cavé max. Est-ce suffisant pour le qualifier de fish ? Je me méfie quand je vois certains reg qui ne recavent pas à ces limites…
BB est un fish CS/passif comme on aime tous en avoir à nos tables :0081:
Vous avez le droit de dire que mon play est horrible. Si vous ne comprenez pas pourquoi je l’ai joué comme ça, n’hésitez pas à me questionner. J’aimerais que vous me livriez votre analyse sur chaque street, les sizing et les moves que vous auriez fait.
Merci :icon_wink:
Edit : à la turn, il reste 3,33 à vilain
salut,
preflop : rien a dire
— quand BB call il peut avoir any pairs a Ax etc et fait rentrer le CO qui peut etre super large, any pairs egalement, des suited, des broadway et il a la position …. il va surement 4bet ses premiums,
flop : je trouve pas ca mauvais du tout, tu cb en value contre toutes les mains inferieurs qui peuvent te call et eventuel tirage tres loose : la aussi, je pense que si c’est un joueur recreatif il va te relancer toutes ses doubles paires, tous ses brelans ( j’ai remarqué quand il y a un semblant de tirage sur ses limites, les joueurs ont un peu peur et assurent plus leurs grosses mains , mais ca ne tient qu’a moi ) si c’est un regular il peut slowplay mais a ce moment la tu avises turn selon sa reaction
—
turn : pas grand chose a dire, je dirais que c’est encore bien joué, tu values de nouveau toutes les mains que tu bats avec lesquelles il pourrait call et encore des tirages qu’il pourrait call light
—on pourrait toujours se poser la question du hey, mais pourquoi il call, est ce qu’il est en sous marin etc, mais jusqu’a preuve du contraire, on connait pas ses tendances, alors on value ( j’aurai juste value un peu plus cher de a un tout petit peu plus de la moitié )
river : la par contre j’aurai shove moi meme et advienne que pourra, je m’enleve un gros mal de crane, apres c’est sur il peut retourner des A9 A7 A5 voir AJ qu’il aurait float ou n’importe quel brelan, mais il reste beaucoup de mains que tu bats et je pense que cette A l’arrange bien justement car il peut lui meme la bluffer
pour moi du coup 2 choix ou je shove ou je check call ( en mettant un peu plus turn, tu aurais eu une bien mailleure cote de call ) donc je pense que le shove est mieux )
Yop,
RAS pré, mais vu son stack on doit tout mettre turn, 1€ flop, et on a un PSB turn grosso modo.
As played x/f river est bon!
river je pense qu’il faut bet fold pour éviter de te faire bluffer …
turn tu montre déjà un peu de faiblesse en faisant moins d’un 1/2 pot..
et ton chek river = vas y bluff moi j’ai pas l’As
Yop, RAS pré, mais vu son stack on doit tout mettre turn, 1€ flop, et on a un PSB turn grosso modo. As played x/f river est bon!
ok avec toi …c’est turn que le coup est foiré
Slt,
PF: ok
Flop: montant Cbet ok
turn: je ne comprends pas ton bet, il reste à Vilain 3.3 € pour un pot de de 3€ et tu mise 1,20 € pour c/f behind alors que tu dois payer 2€ pour un pot de 7€ dommage! Vus son stack, je shove car n’importe quel bet turn le fera shove river et come le dit ricky pour éviter le mal de tête on met tout au milieu et tant pis s’il a mieux.
Yop, RAS pré, mais vu son stack on doit tout mettre turn, 1€ flop, et on a un PSB turn grosso modo. As played x/f river est bon!
Tu as mis le doigt où il fallait. C’est mon sizing flop qui est pas bon et qui me complique la vie au turn. Du coup, en mettant tout au turn, j’étais en léger overbet, ce qui m’a fait pensé que je ne serai payé que par mieux.
A ce propos, existe-t-il une méthode rapide pour calculer le sizing à faire flop pour avoir un PSB river en fonction des stack size ? J’ai un peu de mal dans les pots 3bet quand on n’est pas 100bb deep.
Yop,
RAS pré, mais vu son stack on doit tout mettre turn, 1€ flop, et on a un PSB turn grosso modo.
As played x/f river est bon!cherchant moi meme a progresser, je ne comprend pas le x/f river ? j’aurai bet plus fort egalement flop et turn pour etre tapis et eviter ce genre de deconvenu river, mais le x/f ? j’ai estimé un range pour vilain, turn, et j’etais a 68% d’equité, je lui ai mis des 99 77 55 jj mais aussi des T9s T8s JTs A9 A7 A5 AJ et quelques autres, je suis large devant pour moi son bet river ne represente pas forcement de la force et j’ai tout juste 32% rive ravec le meme panel pour moi as played si je check ( ce que j’aurai pas fait ) je pense pas que le call soit mauvais ? je suis pas certain qu’il n’y ai pas de bluff dans sa range ou on le met forcement sur double paire ou brelan ? ou on l’estime joueur solide sans infos ( la oui je suis a 20% river ), mais un joueur solide aurait t’il misé sur cette carte scary justement en bluff ?
river je pense qu’il faut bet fold pour éviter de te faire bluffer … turn tu montre déjà un peu de faiblesse en faisant moins d’un 1/2 pot.. et ton chek river = vas y bluff moi j’ai pas l’As
River il reste 2.13 à vilain dans un pot de 5.40. Tu es sûr de vouloir toujours b/f
Slt, PF: ok Flop: montant Cbet ok turn: je ne comprends pas ton bet, il reste à Vilain 3.3 € pour un pot de de 3€ et tu mise 1,20 € pour c/f behind alors que tu dois payer 2€ pour un pot de 7€ dommage! Vus son stack, je shove car n’importe quel bet turn le fera shove river et come le dit ricky pour éviter le mal de tête on met tout au milieu et tant pis s’il a mieux.
A part le fait que mon sizing flop est bon, je suis d’accord avec toi : je dois tout mettre au turn. En effet, mon sizing est mauvais car il m’oblige à overbet turn, c’est pourquoi je dois faire plus cher comme l’a dit PA. Malgré tout, je pense que je dois shove quand même plutôt que de faire ce sizing qui me semble vraiment mauvais (l’overbet n’étant pas si énorme).
cherchant moi meme a progresser, je ne comprend pas le x/f river ? j’aurai bet plus fort egalement flop et turn pour etre tapis et eviter ce genre de deconvenu river, mais le x/f ? j’ai estimé un range pour vilain, turn, et j’etais a 68% d’equité, je lui ai mis des 99 77 55 jj mais aussi des T9s T8s JTs A9 A7 A5 AJ et quelques autres, je suis large devant pour moi son bet river ne represente pas forcement de la force et j’ai tout juste 32% rive ravec le meme panel pour moi as played si je check ( ce que j’aurai pas fait ) je pense pas que le call soit mauvais ? je suis pas certain qu’il n’y ai pas de bluff dans sa range ou on le met forcement sur double paire ou brelan ? ou on l’estime joueur solide sans infos ( la oui je suis a 20% river ), mais un joueur solide aurait t’il misé sur cette carte scary justement en bluff ?
Mon c/f s’explique par le fait que vilain, suite à mon check, est sensé c/b sa SDV (pourquoi transformerait-il en bluff des 7x, 9x ou Jx ?) et push les mains qui me battent. Et vilain n’a quasiment jamais air dans ce spot. De plus, vu ce qu’il lui reste par rapport à la taille du pot, il serait vraiment ambitieux de sa part de tenter un bluff ici. Dernier argument : de manière général, plus le pot est gros, plus les vilains ont tendance à être straightforward.
slt ,
Je ne comprends pas votre raisonnement de bet/fold river ?!?
Le pot fait 5,40 € et il reste 2,13 € à vilain. Dans ce cas même un bet 1/2 pot met vilain à tapis.
Le plus simple c’est shove en value turn il lâchera difficilement son J ou un tirage étrange non?
Salut !
– Preflop, je le sizing du 3bet est standard (rien à dire).
– Au flop, le pot fait 1€50. Perso étant OOP avec une grosse over paire, j’aurais cbet entre 0.85 et 1€ au vu du stack de vilain pour me permettre de shove turn any card (enfin sauf un As, 8, 6 et doublette).
– Turn, le pot fait 3€ et vilain à 3€33, donc c’est un overbet qui le couvre. Le soucis c’est que tu montres trop de force en faisant ça et tu ne seras payé que par mieux.En revanche, si tu avais cbet flop à 0.90€ le pot turn aurait fait 3€30 et il aurait rester à vilain 3€18. En faisant un second barrel pot, je pense que tu ne montres pas la vrai force de ta main et peut être payé par moins bien que toi.
river je pense qu’il faut bet fold pour éviter de te faire bluffer … turn tu montre déjà un peu de faiblesse en faisant moins d’un 1/2 pot.. et ton chek river = vas y bluff moi j’ai pas l’As
River il reste 2.13 à vilain dans un pot de 5.40. Tu es sûr de vouloir toujours b/f
pardon je me suis mal expliqué …je ne parlais pas forcément de cette main mais plutôt de la ligne en général …donc dans cette main j’aurais bet 1/2 pot ce qui le met allin donc impossible pour lui de te bluffer (avec kj,qj,tj,qq,tt ou ce que tu voudras …il ne payera qu’avec Ax, 2pairs, ou set…et toi tu représentes AJ,AQ,AK ou set de 9…
et pour parler de la ligne en général : si tu bet sur l’A river et qu’il re-raise tu peux folder sans regret et sans mal de tête …
Yop ,
PF: OK
F: Sizing short je trouve
T: Vu son stack bon ben… je tortille pas 107 ans et lui fais tout mettre (enfin si il est d’accord)! Pas de soldes sur la river ici!
As play, River, le fold me va mais je m’en veux quand même un peu!
GL pour la suite!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.