- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zaba, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie,
Une petite main de NL5 ou j’ai triple question (préflop, flop, turn).
Les vilains :
Vilain MP :
29/21 (VPIP/PFR) 26/26 en MP
74 de cbet flop
63 de cbet turn
299 occurencesVilain BTN :
44/6 (VPIP/PFR) 67/6 au BTN
19 occurencesLa main :
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO cricri4949 ($5.23) 105bb
BTN johnson.76 ($2.08) 42bb
SB Hero ($5) 100bb
BB –HaRmOnY– ($4.73) 95bb
Pre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is SBcricri4949 raises to $0.10, johnson.76 calls $0.10, Hero calls $0.08, 1 fold
Flop:
($0.35, 3 players)
Hero checks, cricri4949 bets $0.23, johnson.76 calls $0.23, Hero calls $0.23
Turn:($1.04, 3)
Hero checks, cricri4949 bets $0.50, johnson.76 calls $0.50Final Pot: $2.04
Préflop :
KcQd – Open x2 de joueur plutôt régulier (étrange pas de note sur le sizing), call au bouton d’un sans doute récréatif. Je me trouve avec KQo en SB donc oop postflop. Je n’aime pas 3b içi on s’isole trop souvent contre le reg et je n’aime pas fold cette main qui me semble trop forte pour être foldé.
On est d’accord ?
Range perçue de vilain MP {22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, A7o+, K9o+, QTo+, JTo}
Flop :
QsJc7h – Je check sans trop réfléchir. Est-ce qu’un donk est possible ? Ou on s’isole vraiment contre une range méga strong ?
Vilain MP cbet. Içi, à mon sens, ça annonce énormément de force. Dans un pot 3way pris en sandwich entre moi et un récréatif je ne mets jamais moins bien dans la range du cbet que TP (allé de temps en temps KTs/T9s). Ce qui nous donne une range perçue {JJ+, 77, AQs, KQs, KTs, Q9s+, T9s, AQo, KQo, QTo+}. Cela a du sens pour vous ?
Vilain BTN call. Je n’ai pas vraiment envie de détailler la range du BTN. Disons, que je me sens favori par rapport à lui.
A moi de décider. Ceux qui me connaissent savent qu’içi j’ai envie de fold
Et oui j’ai tendance à overfold. Mais à chaud j’ai décidé de call car j’avais une côte extrêmement intéressante 3,52:1 (22%).
A froid, nous sommes battu par {JJ+, 77, AQs, QJs, AQo, QJo} – 62 combos.
Nous battons {KTs, QTs-Q9s, T9s, QTo} – 28 combos (et encore nous sommes pas certain qu’il bet ses tirages).
Grossièrement 2x sur 3 (62 combos sur 90) nous sommes battu mais vu la côte nous pouvons nous permettre de payer. Est-ce un raisonnement juste ? Est-ce que c’est un raisonnement qu’il faudrait être capable de faire ingame pour devenir un bon joueur de poker ?
Turn :
3h – Même scénario mise à part que vilain MP mise plus petit. Donc on bénéficie d’une meilleure côte encore.
Je ne mets pas ma réflexion, ni le SD pour ne pas trop résult oriented.
Comme à chaque fois, merci de vos réponses !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Squeeze préflop dans les 100% du temps.
On value la range de call du reg et du fish. Et bon si le reg nous revient dessus, pas de bol et on fold (ça n’arrivera pas souvent cela dit :-))
As played, flop assez standard de x/call. Possibilité de donk bet sur cette texture à analyser. Ca me semble intéressant :-)
Turn sur le 2barrel y’a quand même très très peu de value cut, ni de bluff lorsque vilain fait face à 2 call au flop et ce serait bien optimiste de sa part de faire ça avec moins bien. Du coup je fold turn.
Après le sizing ne laisse pas non plus penser que vilain est nutsé.
Fold flop en ayant TPGK, autant fold préflop.
Preflop c’est toujours un squeeze imo, tu te met dans un spot délicat ici avec 2 joueurs IP sur toi.
As played,
Flop : On peut donk pour value le fish mais dans ton cas le reg à l’air de cbet trop, donc pourquoi pas le laisser bluff et check call.
Turn : Ca commence à sentir moins bon quand le reg 2 barrel ici en 3 way, la range du fish au BTN ne m’inquiète pas. J’aurais tendance à fold meme si c’est weak mais le sizing me laisse penser qu’il veut s’acheter une river pour pas cher avec un draw. Donc pourquoi pas call et on avise suivant la river.
Salut TheBeggar,
voici l’avis un « semi-récréatif » de NL2 qui fait ses débuts en NL5:
– preflop : Tu as une côte énorme, l’open du reg est « étonnante » à 2BB UTG
Ma première impression était de squeeze pour essayer de gagner un pot OOP préflop et moins subir le coup.
Ok pour call si tu as envie de voir le flopFlop QJ7 rainbow. C’est pas le meilleur mais c’est quand même un bon flop pour ta main.
– flop : ok pour le check, je ne suis pas forcément d’accord avec ton analyse : le reg fait son c-bet standard mais avec 74% de cbet flop ce n’est pas étonnant et cela ne représente pas grand chose non plus. Le récréatif suit mais cela ne représente pas grand chose pour un 67/6. Le reg over c-bet, le récréatif over-call, on est OOP ==> Check-raise
imo le call est pour moi le pire des solutions, tu n’es pas bcp plus avancé turn. donc je verrais bien un c/r. Le reg se retrouverais pris en sandwich entre toi et le fish, ce dernier devant choisir de tout mettre ou pas. Donc une relance à 1€ pour value me parait le plus adapté. Si t’es call t’as un check/fold facile turn et/ou river sur la plupart des cartes
– turn : belle brique. reg peut éventuellement 2-barrel ses coeurs mais même contre Th9H ou AhJh t’es devant 70/30. Et t’est déjà battu par AhQh ou QhJh
As played, on aura du mal à call un 3-barrel river (à part une Q, à la rigueur un K, mais pas à coeur) ou un push du récréatif, et donc on se retrouve dans un spot « pas terrible » : donc autant ne pas call turnJ’espère n’avoir pas trop dit d’ânerie lol
Â
GL
Globalement +1 avec mastodonte même si c’est vrai que le sizing turn est chelou.
Ya des fois si je suis chaud je peux x/r turn pour bluffer le reg et value le fish
Salut
PF: KQo est dans ma range de call vs co, je pense que si on 3bet tous les temps cette mains on a jamais une range de call en sb assez viable. On est trop haut dans notre ranges pour 3bet bluff
Ducoup je vais 3bet (Â JJ+, 44-22, AQs+, A5s-A2s, Kd9d, Kh9h, Ks9s, Qd9d, Qh9h, Qs9s, Td8d, Th8h, Ts8s, 9d7d, 9h7h, 9s7s, 8d7d, 8h7h, 8s7s, 8d6d, 8h6h, 8s6s, 7d6d, 7h6h, 7s6s, 7d5d, 7h5h, 7s5s, 6d5d, 6h5h, 6s5s, 6d4d, 6h4h, 6s4s, 5d4d, 5h4h, 5s4s, AKo)
et call (TT-88, AJs-ATs, KJs+, QJs, AQo-AJo, KQo)
F:Â Je pense qu’on peux fold une partie de nos KQ,
On gardent les Backdoors FD de nos mains suited+pair ce qui fait qu’on defend 28/60 combo
T: Je call tous mes AQs, et je call encore FD ducoup
Après la range de call du joueur fishy est la même flop que turn imo il a pas mal de tirage
Je vais raise la plupart de mes QJ ici, car j’ai pas envie de call, pour donk derriere pas trop de sens
Assez ok avec tout ce qui a été dit postflop, x/c obv flop vs un profil qui cbet trop et x/c turn sur ce sizing specifique.
Pour revenir au preflop, call ne devrait JAMAIS être une option. J’insiste parce que déjà d’une façon générale call des opens avec des broadways offsuits c’est pas génial, call des opens en SB non plus d’ailleurs, mais alors call en SB un broadway offsuit quand on a un des meilleurs spot de squeeze possible et mass value aà prendre sur le fishÂ
Quand Suliloz dit « , je pense que si on 3bet tous les temps cette mains on a jamais une range de call en sb assez viable. On est trop haut dans notre ranges pour 3bet bluff »  >
On joue en NL10, personne, mais alors vraiment personne ne va exploiter l’absence de KQo dans notre range de call SB dans ce spot (je suis même pas sûr que d’un point de vu purement GTO ce soit bon de l’avoir) , et si on squeeze KQo c’est obv pas en bluff mais en value mergé, vs le fish obv.
Bon on est tous d’accord pour squeeze préflop.
Par contre, quand on call préflop, l’idée de donk le flop est clairement une option à mon avis pour eviter que OR check en 3way et surtout value le joueur rigolo.
Turn, call ou fold ne doivent pas avoir une grosse différence d’ev face à ce sizing. J’ai plus tendance à call avec le fun player dans le coup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.