- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Banane, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je vous écris ce message car je pense avoir un gros leak dans mon je jeu en grosse blinde.
Voici 2 screenshots pour illustrer cela.
Sur 50 000 mains :
Sur les dernières 15 000 mains :
Comme vous pouvez le voir, je perds environ 30bb/100 en grosse blinde.
J’ai l’impression que mon leak s’agrandit car je perds de plus en plus en grosse blinde
Je sais qu’en blindes, tous les joueurs perdent de l’argent mais 30bb, cela me parait énorme.
J’aimerais savoir si vous avez des conseils pour que je travaille mon jeu en blindes ?
Des conseils qui s’adaptent au field de la NL5.
J’ai décidé d’être assez tight pour faire moins d’erreurs postflop. J’ai donc un fold to steal de 80%.
Est-ce trop ? Pas assez ?
Merci pour vos conseils,
Bonne soirée !
Salut.
80 % de fold to steel, en NL 2 c’est pas gênant, mais ça commence à être un peu beaucoup en NL 5 selon moi.
Perso je commencerais à travailler les spots de défense bb vs sb, qui sont sans doute parmi les plus faciles à appréhender puisque tu auras la position.
En BB -30bb/100 est la limite après laquelle on considère qu’il y a un gros leak (-15bb/100 en SB), pour le 6-max.
Un bon WR se situe plutôt autour des -15/-20bb/100. Ceux qui te disent que -30bb/100 est un bon WR sont eux-mêmes leakés ou mentent. Ca serait OK en 9-max mais pas en 6-max, où c’est juste correct.
La question reste toujours la même. Jouer plus loose ou plus tight ? En fait ça dépend seulement de ton skill post-flop. Plus tu es débutant, plus ton skill post-flop est faible (aggravé par le fait d’être OOP), plus tu dois compenser par l’avantage de cartes (je te renvois à la notion d’accumulation d’avantage PF). Plus ton skill est important, plus tu joueras correctement tes ranges et feras moins d’erreurs tout en profitant de celles de tes adversaires, et plus tu pourras jouer de mains profitablement.
Je ne peux évidemment pas te dire quels ranges jouer et comment les jouer dans ce post. Mais retiens juste cette notion de skill post-flop en construisant tes ranges PF.
80% de fold to steal en BB c’est quand même beaucoup. Tu ne défends que le top 20% contre des joueurs qui open sans doute autour des 40%. Tu dois bcp gagner avec tes ranges. Vérifie-le dans ton tracker en filtrant seulement les pots défendus, si c’est possible . Je suppose donc que l’essentiel de tes pertes vient de tes fold vs steal. (quand tu fold ça te fait -100bb/100 de WR).
Je ne te conseille pas de changer du tout au tout tes ranges. Mais fais-le progressivement. En rajoutant quelques combos régulièrement. En parallèle, travaille bcp ton jeu post-flop en te concentrant sur ces spots. Vois et travaille tous les articles et vidéos que tu trouves sur le sujet, que ce soit ici ou sur PA, ou même sur mes ebooks. Il n’y a pas de secret, il faut travailler le postflop. N’hésite pas non plus à bcp 3bet de BB. On ne le sait pas forcément, mais les 3bet sont plus rentables en BB qu’aux autres positions.
Et enfin je reprends le conseil de Doliprane: commence par le BB vs SB. Comme on est IP ce sont les spots les plus faciles, surtout que peu de joueurs savent correctement jouer post-flop en SB. A terme, essaie de défendre un range au moins aussi loose que celui de l’openraiser (stats de open de SB primordiale), sur des open à 3x. 3bet jusqu’à 16-18%, même avec des mains contre-intuitives. Et joue proprement post-flop tout en mettant la pression à ton adversaire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.