- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par snapy, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, j’aurai besoin de votre avis sur ces deux mains.
La 1ere, vilain est à 61/26 sur 65 mains.
Je décide de squeeze avec TT, ce qui me parait tout à fait classique. Sur le flop je decide de check raise, car je le sens capable de raise avec un 7, un 5 et un tirage couleur (il est très agressif de ce que j’ai vu). Je pense que mon play turn est mauvais mais je voulais votre avis parce que j’ai l’impression d’avoir dans ma range beaucoup plus de dame ou de couleurs que lui.
La 2eme main vilain est à 74/0 en 24 mains. Je le vois très peu souvent sur un As mais je sais pas si mon fold est bon alors que la couleur à rater.
merci de vos avis. Ces deux mains ont été joué lors de la même session.
PokerStars Hand #186294588300: Hold’em No Limit (€0.02/€0.05 EUR) – 2018/05/11 20:10:59 CET [2018/05/11 14:10:59 ET]
Table ‘Terentia’ 6-max Seat #4 is the button
Seat 1: querogol1 (€4.97 in chips)
Seat 3: TRIO DE AS32 (€6.29 in chips)
Seat 4: WoLF-Sevilla (€7.04 in chips)
Seat 5: foxistars (€5.72 in chips)
Seat 6: CheryBreaker (€5 in chips)
foxistars: posts small blind €0.02
CheryBreaker: posts big blind €0.05
*** HOLE CARDS ***
Dealt to CheryBreaker [Td Tc]
querogol1: raises €0.07 to €0.12
TRIO DE AS32: folds
WoLF-Sevilla: calls €0.12
foxistars: folds
CheryBreaker: raises €0.33 to €0.45
TRIO DE AS32 leaves the table
querogol1: folds
WoLF-Sevilla: calls €0.33
*** FLOP *** [7c 5s Qs]
CheryBreaker: checks
WoLF-Sevilla: bets €0.65
CheryBreaker: raises €0.85 to €1.50
WoLF-Sevilla: raises €0.85 to €2.35
CheryBreaker: calls €0.85
*** TURN *** [7c 5s Qs] [4s]
CheryBreaker: bets €2.20 and is all-in
WoLF-Sevilla: calls €2.20
*** RIVER *** [7c 5s Qs 4s] [Jd]
*** SHOW DOWN ***
CheryBreaker: shows [Td Tc] (a pair of Tens)
WoLF-Sevilla: shows [Qc Ks] (a pair of Queens)
WoLF-Sevilla collected €9.64 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot €10.14 | Rake €0.50
Board [7c 5s Qs 4s Jd]
Seat 1: querogol1 folded before Flop
Seat 3: TRIO DE AS32 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 4: WoLF-Sevilla (button) showed [Qc Ks] and won (€9.64) with a pair of Queens
Seat 5: foxistars (small blind) folded before Flop
Seat 6: CheryBreaker (big blind) showed [Td Tc] and lost with a pair of TensPokerStars Hand #186296574805: Hold’em No Limit (€0.02/€0.05 EUR) – 2018/05/11 20:56:06 CET [2018/05/11 14:56:06 ET]
Table ‘Nestor’ 6-max Seat #2 is the button
Seat 1: puntu v1 (€3.87 in chips)
Seat 2: CheryBreaker (€6.50 in chips)
Seat 3: A1exWinn (€5 in chips)
Seat 4: PinguinoPro (€1.51 in chips)
Seat 5: herreseis (€5.43 in chips)
Seat 6: budu7758 (€4.85 in chips)
A1exWinn: posts small blind €0.02
PinguinoPro: posts big blind €0.05
*** HOLE CARDS ***
Dealt to CheryBreaker [Kc Ks]
herreseis: folds
budu7758: calls €0.05
puntu v1: folds
CheryBreaker: raises €0.15 to €0.20
A1exWinn: folds
PinguinoPro: folds
budu7758: calls €0.15
*** FLOP *** [3h Ac Jc]
budu7758: checks
CheryBreaker: bets €0.20
budu7758: calls €0.20
*** TURN *** [3h Ac Jc] [8s]
budu7758: checks
CheryBreaker: bets €0.30
budu7758: calls €0.30
*** RIVER *** [3h Ac Jc 8s] [Jh]
budu7758: bets €4.15 and is all-in
CheryBreaker: folds
Uncalled bet (€4.15) returned to budu7758
budu7758 collected €1.38 from pot
budu7758: doesn’t show hand
*** SUMMARY ***
Total pot €1.47 | Rake €0.09
Board [3h Ac Jc 8s Jh]
Seat 1: puntu v1 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 2: CheryBreaker (button) folded on the River
Seat 3: A1exWinn (small blind) folded before Flop
Seat 4: PinguinoPro (big blind) folded before Flop
Seat 5: herreseis folded before Flop (didn’t bet)
Seat 6: budu7758 collected (€1.38)
Pour moi la première main tu te suicid, vilain pay jamais avec moins bien vu tes sizings, tu lui donnes ta cave gentiment.
J’espère que tu es bien conscient que quand tu all-in, sois il te pay avec mieux sois il te pay pas ? tu penses tout de même pas qu’il va te payer avec 7/7 ? tu as bien conscience du profond suicide de ta cave et que ce move n’est jamais EV+ quel que soit le profil de joueur en face ?
Le deuxième main, tu as 2 Rois en bloqueurs il aura donc moin souvent de tirage quinte
Tu as un roi de carreau il aura donc moin souvent de tirages couleurs, il lui leste éventuellement q/10 8/9 9/10 à couleur.
Il aura donc une bonne partie du temps un as, rarement un valet
Dans tout les cas tu te dois de value tes KK, je trouve que c’est pas si mal joué,
Le fold est très simple à trouver river
2 possibilités, sois il a l’as; sois il l’a pas, si il a l’as vu sn sizing river il a surement A-J, si il a pas l’as, il a peut être un tirage raté qu’il veut tourné en bluff all-in river, car si il a pas l’as, il te met dessus a tout les coups.
Si il a un valet il joue wtf…
dans tout les cas son sizing river est complètement wtf, il veut parfois shove un tirage raté, le payer aurait pas été une énorme erreur je pense.
Sois je le met sur A/J et il veut faire passer son all-in pour un bluff, sois il bluff un tiage raté, tout autre main aurait été joué n’importe comment de sa part, ici je regarde mon tracker et je pay en fonction
et quand on voit qu’il est en 74/0 on sait qu’il peut avoir tout et n’importe quoi joué n’importe comment,
Il met 4.15 dans un pot a 1.40, faut qu’il bluff plus de 45% du temps pour que le call soit EV+, je veut pas rentrer dans ce all-in perso je pense qu’ici il a trop souvent un J et ca me tilt léger car il play n’importe comment et je me dis qu’il a souvent un bluff ici, en même temps si il a un j merci a lui de nous offrir ce fold gratuit
De manière générale fait attention contre les fish, c’est très facile de tout le prendre avec une main très forte, ca veut pas pour autant dire que tu dois insister a fond sur tes mains moyennes, c’est ce qui ressort dans ces 2 plays. Le but contre un fish c’est de jouer assez sérré car on sait qu’on lui prend tout. ou de jouer large si on sait qu’on est très bon post-flop, c’est pas le cas quand on est en micro limites.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par snapy.
Ok merci beaucoup, c’est ce que je pensais mais je voulais etre sur. Sur la première main, tu penses que le check raise n’est pas bon?
Est-ce que la main s’affiche correctement pour toi?
déjà pour moi préflop tu 3-bet T/T contre une ralance UTG + un limp, ici tu sais qu’ils ont une range style A/k A/q K/q
Si tu 3-bet tu va souvent juste iso un joueur et post flop tu as un pot très délicat si ca tombe q/k/as/ et valet,
Alors que si tu juste call tu as une équité de malade avec ta paire de 10
si un seul joueur avant toi le 3-bet peut paraître pas mal, mais la avec 2 joueurs dans le pot le but c’est de les garder pour pouvoir prendre super cher avec un brelan de 10 et tu prendras aussi pas mal si ca tombe pas de A/K/Q.
Ici la range des deux vilains est sensiblement la même, aucun interêt a isoraise, tu as plus d’équité à CALL, tu aurait du 3-bet ici uniquement QQ+ AK, AQs pourquoi pas (enfin moi c’est ce que j’aurais fait, car en face tu as trop souvent au moins un joueur en AQ+)
POST FLOP : tu check/raise alros que tu tappes dans sa range et que tu as moin bien — suicide EV
mais tu connais les range UTG je suppose, il est facile de savoir qu’ici contre un open UTG + un limp de open UTG, on 3-bet pas T/T. surtout avec une pocket pair, car ici meme T/T c’est de la pocket pair, on est tellement content de juste payer un pot a 3 joueurs avec une forte range. 1/8 on touche brelan et on prendra bien + que *8 sur ce spot, si tu raises tu perds en équité car déjà pour prendre *8 faudra que en face ca pay TRES CHER et en plus y en a qu’un de joueur en face qui peut payer, tu suicid ton équité ici en relancant préflop
Ok je comprend très bien merci pour ton analyse. Après reflexion il est evident que je n’aurai pas du 3bet dans cette situation (sur un simple open UTG sans limp, tu call aussi TT ou tu 3bet?) Mais pour moi vilain qui est 60/30 ne connait pas forcement les ranges, donc je le voyait sur un peu tout (au final il montre QKo qui est dans le bas de sa range, donc mon cbet ne me parait pas si pas mauvais dans le but de faire fold des As ou des rois).
C’est quoi ta range de 3bet BB alors? A partir de JJ+? Ax situé?
Et sans parler du preflop, tu penses quoi du cbet ici? Aussi mauvais?
non je 3-bet pas JJ ici c’est pas mieux que TT sauf éventuellement vs AT
sur ce spot je 3-bet que AA / KK /AK, possiblement QQ mais avec prudence car si j’ai QQ avec 2 bloqueurs dame en face y a trop souvent AK voir de temps en temps KK ou AA
Le cbet c’est pour value, sauf qu’ici tu peux pas value, tu veux value contre quoi ? AK & AJ ? tu te fou dans une situation trop délicate il est encore devant ici avec AQ KQ QJ JJ.
c’est pour ca que le play est pas génial, ici tu arrive au flop tu check fold et t’as pas d’autres choix je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.