- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lokosso, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, voici une main pour laquelle je me pose pas mal de questions.
Je joue contre mp qui est un reg de la limite et sb qui est un fish.
Ma première question est sur mon call préflop , 3bet est-il mieux ?sachant que je voudrais garder le fish dans les blinds mais que BB qui est aussi un reg à de forte tendance à squeeze.
La seconde est sur mon call au flop ici je pense que le reg miss très souvent il aurait certainement 3 bet ce board drawy avec Overpaire set , je decide de call parceque je suis plutot weak .
Au turn reg se reveil et balance un bon sizing , je l imagine vouloir juste outplay le fish et pour ma part je représente vraiment pas trop de force non plus ,je decide de call pour chatter mon flushdraw.
River je hit ma top paire ,mais vu l’action je decide de fold ,parce je sais pas trop lol.
https://www.weaktight.com/h/5984157dd390438a2b8b46b2
Salut,
PF : call est très bien dans cette config’. 3bet plus intéressant si fish en MP et deux regs en blindes. Si le reg en BB squeeze beaucoup, JTs est assez fort pour être défendu.
Flop : Raise pour isoler le fish. vous êtes deep, son mindonk représente rien de solide, MP a presque jamais une bonne main et tu as une tonne de turns à barrel (les T/J/trèfles/Q/K ça me paraît pas mal)
Turn : As played, fold. Les J et les T sont pas cleans, et t’as quelques reverse implied odds sur les trèfles. Donc imo t’as pas les cotes (« call pour chatter » comme tu dis )
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Idem pour moi: call OK preflop, un bon raise au flop aurait été préférable. Tel que joué au flop, je fold turn, meme si MP peut blufffer assez souvent.
SB a joué ultra-bizarrement.
Bonjour Mr Senju
Nous jouons dans la même room donc j’ai pris la peine de regarder dans mon tracker pour chercher des informations sur notre ami commun Mr El_Loco.
Pour moi la seul explication logique de son play cest une PP disons 88, il ne joue que rarement des Ax ou des connecteurs assortis dans cette position.
Evidemment je n’expose que mon avis perso a prendre avec d’énormes pincettes.
PF : Le call est bon, nous savons déjà que nous allons jouer en multiway puisque le fish dans les blinds a déjà pris un peu plus d’une cave donc doit se sentir puissant et va jouer un coup sur trois ( je pense que tu ne me contrediras pas ).
Flop : Le donk d’une blinds est la mode des fishs sur notre room et nous savons que ça représente deux choses, soit il a fait une paire au flop soit il s’achète une turn pas chere.
Du point de vu de El_loco il n’y a aucune raison de relancer ici vu la tete du board, montrer toute ça force ici ferais fuir tout le monde et il perdrait de la value sur son brelan, j’attendrais aussi la turn pour voir une figure tombé afin de lancer l’action.
Pour toi et bien une blinds a payer pour toucher la couleur c’est pas de refus
Turn : Encore une mise d’une blinds décidément il doit chercher quelques choses, partons du principe que j’ai raison et que le reg a bien 88 il est peu probable qu’il est touché ca TP donc il a soit deux over soit il est sur tirage couleur comme toi. Dernière hypothèse il la toujours pas laché ça petite paire mais la suite du coup fait que ce n’est pas envisageable.
Pour El_loco cette petite carte ne doit pas être celle qu’il attendais mais il est temps de miser pour value car le board commence a être dangereux encore tirage couleur + tirage quinte. Il est aussi temps de provoquer l’erreur chez l’adversaire. Avec cette mise il value bien son brelan et ce protège contre un joueur qui cherche ca couleur ou qui possède un éventuelle 6 dans ça main. Payé ici est hors cote … le job est fait voyons l’action mais subir une sur relance ici lui aurait provoqué un sacré mal de tete ^^
Pour toi et bien tu n’as plus les cotes pour payer mais bon je sais qu’il t’arrive d’être CS donc pourquoi pas c’est ton jeu et gare a celui qui osera critiquer
River La micro mise du fish ne ressemble en rien a une mise de value, si il aurait eu ca quinte avec 67 ou A2 je suis sur a 90% qu’il aurait fait une vrai mise du value dans les 2/3 du pot, la tout ce que ca veut dire cest : » jai chatté mon valet mais je ne suis pas confiant » ou bien » le valet vous fait peur hien ? hein ? hein ? »
Pour notre ami « Regfish » enfin voila une carte attendu , une figure cela doit bien aider un des deux joueurs. si il a le même résonnement que moi c’est une relance. De plus la flush a miss et les éventuelles 6 ne servent plus rien. donc value value value
Pour toi le fold est évidemment même si tu as Hit la TP l’action au turn puis la relance river ne présage rien de bon, le call ici cest comme ce jeter droit dans le mur en espérant qu’il casse ^^
Voila j’espère que l’interprétation que j’ai sur ce coup t’auras un petit peu aidé ou donné des pistes de réflexion pour t’aider a résoudre ton problème.
Bon courage pour la suite est très bientôt sur les tables.
Merci à tous pour vos retour,clairement c’est au flop que je me mets dans une situation compliqué,à froid comme tu le dis Cody j’aurais mieux fait de raise pour les raisons que tu cites et j’aurais pu mieux définir les ranges adverses pour la suite du coup.Je me rend compte aussi que mon call n’est vraiment pas bon turn , je me suis mis en tete que reg voulais outplay car il représente peu de combo en value ici à mon sens , je pensais le voir give-up river.
Lokosso c’est toi EL_LOCO_?Toujours au flop je continue à croire que mp aurait raise son set , le board connecte bien avec la range de sb,et pour les meme raisons, que j’aurais du raise ce flop ,beaucoup de turn peuvent tuer l’action .A moins que EL_LOCO_ veuille induce un bluff de ma part si il a de moi une image aggro.Tu trouves que je suis trop cs?
Alors non je ne suis pas le fameux EL_LOCO.
J’ai exposé un raisonnement qui étais le miens et qui je pense est loin d’être optimal, je voulais simplement t’exprimer mon ressentit afin faire vivre ton sujet et de t’exposer une autre façon de penser.
Cela ne te semble pas logique et incompréhensible, tu te dis : » c’est qui ce co*** qui intervient dans mon post pour dire des conneries » tant pis pour moi mais je pense que quand tout le monde pense la même chose il est bien d’avoir un avis totalement différent.
J’espère en tout cas t’avoir un petit peu aidé ^^
Je me demande pourquoi le raise flop de MP est-il si évident pour toi. Si effectivement le fish est sur tirage couleur pense tu que ça l’arrêtera ? Pour moi non pareil pour tout ses tirages d’ailleurs. Je reste dans la logique que l’action aurait été plus intéressant au turn si une carte comme T, J, D ou K serait tombé.
Un tréfle sort au turn ? il aurait économisé une relance, aurait joué plus prudemment et au final aurait perdu moins. Car je suis sur a 100% que le fish aurait payé et peut être bien que toi aussi. 3 joueurs au turn avec tirage qui rentre il y en a forcement un d’intéressé.
Du coup je pense qu’il a joué prudemment le flop en attendant le turn pour a la fois se protéger et provoqué de l’action si par exemple une figure serait tombé, car la oui il aurait été fort probable que ça arrange quelqu’un qui aurait fait TP.
Prenons un exemple pour illustrer tout ça : a la place du turn nous mettons l’action se déroule exactement de la même façon, donk 1 bb et raise conséquent.
Aurais-tu fold ta TP et ton tirage couleur sur ce raise ?
Bon je commence a être pénible mdr
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Je me demande pourquoi le raise flop de MP est-il si évident pour toi. Si effectivement le fish est sur tirage couleur pense tu que ça l’arrêtera ? Pour moi non pareil pour tout ses tirages d’ailleurs.
C’est pas que le raise est evident, mais il y a quand meme de bonnes raisons. Le donkbet de SB est souvent revelateur d’une main faible, voire inexistante, le call de MP ne signifie rien puisqu’on sait deja qu’il a soit deux overcard a ce flop, soit une paire en main ( et parfois 78s, 89s): il ne va donc jamais coucher face a un mindonkbet sur ce flop. En relancant ce flop on a de bonnes chances d’emporter le coup plutot que d’espérer toucher sa couleur.
Sur le flop (et uniquement sur le flop), je ne vois pas forcement MP avec un set: le mindonkbet lui fait perdre pas mal de value s’il se contente de call. Dans cette situation avec un set, je miserais simplement comme si personne n’avais misé avant moi (2/3, ou 3/4 pot).
L’inconvenient de call flop: on est dernier a parler avec un joueur correct au milieu, qui va etre tenté d’isoraise SB a la turn (puisqu’on n’a pas montré de force au flop).
Pour moi c’est plutot raise flop, fold turn.
Un tréfle sort au turn ? il aurait économisé une relance, aurait joué plus prudemment et au final aurait perdu moins.
Si un trèfle sort a la turn je suis aussi très content d’avoir relancé avant.
Balibalzo,
Les déductions faite précédemment sont en fonction de la ligne de jeu du relanceur initial EL_LOCO, je ne parle pas de la ligne de jeu optimal qu’aurai du faire Senju.
Quand je dis : » Je me demande pourquoi le raise flop de MP est-il si évident pour toi » MP signifie bien EL_LOCO non pas Senju.
Ceci étant dis je trouve ton raisonnement très intéressant.
Alors non je ne suis pas le fameux EL_LOCO.
Cela ne te semble pas logique et incompréhensible, tu te dis : » c’est qui ce co*** qui intervient dans mon post pour dire des conneries » tant pis pour moi mais je pense que quand tout le monde pense la même chose il est bien d’avoir un avis totalement différent.Alors non pas du tout, je ne pense pas ça et je suis très content d’avoir des avis divergents.Tout le monde ne peux pas etre d’accord et tant mieux c’est comme ça qu’on avance.
Si effectivement le fish est sur tirage couleur pense tu que ça l’arrêtera ? Pour moi non pareil pour tout ses tirages d’ailleurs. Je reste dans la logique que l’action aurait été plus intéressant au turn si une carte comme T, J, D ou K serait tombé.
Imo lorsque l’on flop un set, on aime se faire payer par toutes sortes de draw on prend de la value sur des mains qui ont moins d’équité que la notre c’est EV+
Prenons un exemple pour illustrer tout ça : a la place du turn nous mettons l’action se déroule exactement de la même façon, donk 1 bb et raise conséquent.
Aurais-tu fold ta TP et ton tirage couleur sur ce raise ?
J’aurais call c’est certain ,puisque j’ai call avec seulement flushdraw et deux overs,mais je vois pas ou tu veux en venir?
Ce petit exemple était pour te démontrer A MON SENS ( n’oublions pas que ce n’est que mon analyse ) qu’il serait plus intéressant d’attendre une belle carte turn pour faire de la value avec son brelan dans ce genre de spot.
J’ai remplacé la carte par un J pour que tu te sente plus concerné mais j’aurais pu mettre n’importe quel autres carte comme T D K A qui aurait surement intéresser le fish qui n’aurais jamais laché TP même sur un raise ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.