- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Voici une problématique récurrente à laquelle je ne sais pas répondre. Du coup, je reste la plupart du temps dans ma zone de confort et je check river. Quand je suis OOP, j’espère juste que Vilain va check back histoire de voir et de limiter les frais au cas où le serai derrière, et IP j’ose pas trop envoyer de peur de me faire raiser et plus savoir quoi faire. En même temps, j’ai l’impression de perdre de la value et ça me dérange, il est temps de me remttre en question sur ce spot.
Alors quelle est la solution la plus EV+, check ou 3ème barrel ? Afin d’illustrer la question, je vous propose deux mains, une où je suis OOP et une où je suis IP.
1 ) Suis IP, Vilain est 31/23, 3bet 8%, AF 1.7. Ici j’open A9s UTG, je sais c’est limite, c’est le bas de ma range, suis d’autant plus stressé à la river, mais d’un autre côté il ne fait que call et pas 3bet…
2) Suis OOP, Vilain est 26/19, 3bet 9.7%, AF 3.3
Ici, les Vilains sont assez reg mais la question se pose aussi sur un profil fish du type 50/8, 3bet 4%, AF 1.4
1) €0.02/€0.04 No Limit Holdem
iPoker[/url]
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG FishKitchen (€4) 100bb
CO labesse (€4.53) 113bb
BTN CANARD76 (€4.16) 104bb
SB RobiTheShrimp (€3.60) 90bb
BB besoin6piq (€4.20) 105bbPre-Flop: (€0.06, 5 players) FishKitchen is UTG
FishKitchen raises to €0.12, 2 folds, RobiTheShrimp calls €0.10, 1 foldFlop: (€0.28, 2 players)
RobiTheShrimp checks, FishKitchen bets €0.19, RobiTheShrimp calls €0.19Turn: (€0.66, 2 players)
RobiTheShrimp checks, FishKitchen bets €0.46, RobiTheShrimp calls €0.46River: (€1.58, 2 players)
RobiTheShrimp checks, FishKitchen checksFinal Pot: €1.58
RobiTheShrimp shows
FishKitchen shows
FishKitchen wins €1.48 (net +€0.71)
RobiTheShrimp lost €0.79
2) €0.02/€0.04 No Limit Holdem
iPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG ahmidovic (€2.52) 63bb
UTG+1 Kiya (€4.08) 102bb
CO FishKitchen (€4.10) 103bb
BTN callman (€10.05) 251bb
SB prevert (€4.02) 101bb
BB hug57 (€7.63) 191bbPre-Flop: (€0.06, 6 players) FishKitchen is CO
ahmidovic calls €0.04, 1 fold, FishKitchen raises to €0.16, callman calls €0.16, 2 folds, ahmidovic foldsFlop: (€0.42, 2 players)
FishKitchen bets €0.29, callman calls €0.29Turn: (€1, 2 players)
FishKitchen bets €0.70, callman calls €0.70River: (€2.40, 2 players)
FishKitchen checks, callman checksFinal Pot: €2.40
FishKitchen shows
callman shows
FishKitchen wins €2.24 (net +€1.09)
callman lost €1.15
ahmidovic lost €0.04
Iop!
Déjà je tenais à souligner que ça fait plaisir de voir des HH postées qui ne sont pas que des setups ou des coups évidents. C’est super important de faire aussi souvent que possible la démarche que tu fais ici: te focaliser sur ce que tu penses être un leak de ton jeu, et poster des HH qui illustrent le tout. Beaucoup de joueurs débutants vont soit ne même pas remarquer ce type de spots soit se dire « bof, c’est pas si important que ça, au final c’est pas un très gros pot… ». Alors que justement si, au final c’est extrêmement important, et surtout, ça démontre une démarche où on essaie de s’intéresser au poker en tant que réflexion technique, et pas seulement à des setups ou gros coups « tape à l’oeil ».
Pour la main n°1, déjà sache que ton open est tout à fait ok avec Ad9d selon moi, même si en micros en effet ça sera pas un spot forcément facile à jouer, et en tenant compte du rake faut bien savoir ce qu’on fait pour rester clairement EV+. Flop & Turn absolument rien à signaler, encore que j’aurai sûrement mis un peu plus cher turn pour value, un bon 0.59, c’est toujours 0.13€ de pris en plus pour quasiment la même fréquence de call chez villain! ^^
River franchement c’est assez thin, mais en effet je pense que ça reste un bet, parce que les fishs en micro vont quand même souvent être tentés de call avec une Qx ici (surtout comme lorsque ici, il y a les tirages couleurs qui ont miss). Pour ce genre de coups, essaie vraiment de détailler tout le range qui peut te call, et compte le nombre de combos de mains qui te battent, et ceux que tu bats. Ici entre tous les Ax et les Qx, ça justifie le bet imo, même si certes, il aura parfois une double paire. Pour ma part en tout cas, ici le bet est mieux que le check back, même si la différence d’EV ne doit pas être folle folle. Dans ce spot je bet un poilounet + que 1/2 pot, style 0.80€, et je fold sur un raise (même si c’est très désagréable, je te l’accorde!).Pour la main n°2, le fait d’être OOP rend déjà le coup un peu différent, ne serait-ce que parce que tout logiquement, tu es dans une situation plus inconfortable (tu as moins d’infos que IP, et tu as « peur » que si tu check river, le mec interprète ça comme de la faiblesse). Mais toujours pareil, je pense qu’ici le plus simple est de te demander quel est son range river, et parmi ce range, est-ce qu’il est plus EV+ de bet pour value (quelles mains dans son range vont te payer du coup?) ou est-ce qu’il est plus EV+ de check/call en espérant induce des bluffs? Contre un fish passif 50/8 comme tu cites, pour ma part c’est clairement un bet river: tu vas être payé par des J moins bien, des pocket paire qui te croient pas, des 5x 7x qui ont touché paire avec leur flush draw (style Ah7h qui a touché paire de 7 river quoi), voire des hauteurs As qui sont frustrés de pas avoir hit couleur et qui payent quand même. Contre un reg, c’est vraiment plus délicat, et je suis même pas sûr d’être très compétent pour répondre à la question, tellement ça dépend de paramètres! ^^
Mais a priori, à ces limites et vs un reg, je pencherai plutôt pour un check, car le bet pour value est beaucoup trop thin: y a presque aucun Jx moins bon que le tiens dans son range, mais y a clairement des Jx mieux (AJ, KJ, QJ), et certes 88/99/TT/ peuvent éventuellement te payer, mais c’est même pas sûr… Surtout, si tu check, tu verras le showdown 95% du temps vs ces mains là, qui elles aussi vont être contentes de check back. Du coup vs un reg je préfère check/fold ici a priori à ces limites, il va JAMAIS value moins bien, check back assez souvent, et pas si souvent que ça oser bluffer un flush draw raté. Maintenant si tu penses que le reg peut souvent bet en bluff ici pourquoi pas call, mais bon, y a pas beaucoup de regs qui vont float en NL4 à part avec flush draw, donc son range de bluff river ici pour moi c’est presque que les flush draw ratés, et encore une fois, pas sûr qu’il ose les bluff, surtout que tu as mis un bon sizing solide turn (0.70€ dans 1€).Voilà en espérant t’avoir donné des pistes, et j’avoue ne pas m’être relu et comme je suis rouillé sur les réponses aux HH (mais ça va revenir ), il est bien possible que j’ai dis des bêtises ou oublié de parler de points importants!
GL!
Pe4nuts, je pensais que tu étais une sorte de maître chinois de la méditation et de la zen attitude.
J’avais tort.
Les maîtres chinois font des discours courts.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Merci Peanuts pour ta réponse très complète. Une fois de plus, il n’y a pas de réponse toute faite ni de recette, mais c’est ce qui fait l’intérêt de ce jeu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.